[JDR] EXIL

Où l'on parle jeux de toute sorte: jeux vidéo, de société, d'extérieur ou de rôle...
Lady Chapillon

Re: [JDR] EXIL

Message par Lady Chapillon » 15 avril 2010, 10:51

Milana a écrit :je serais bien tentée par un one shot
+1... si quelqu'un veut constituer une table...
O Captain! My Captain!

inscription sur notre mappemonde: http://www.mappemonde.net/carte/Steampunk-fr/monde.html
Retrouvez nous sur facebook : https://www.facebook.com/steampunk.fr
envie d’être rajouté au trombi? contactez moi
Pat Vlcous

Message par Pat Vlcous » 18 avril 2010, 11:29

Je suis en train de prévoir pour un one shot le problème c'est que je joue sur Avignon -_-' donc je ne pense pas que les parisiens descendront pour une soirée JDR ^^

PS: Si un joueur se trouve dans le sud pas loin d'Avignon qu'il me contact par MP je me sens seul steampunker par ici.
"Steampunk is a nostalgia for a time when technology had some relationship to the human scale"

Lä, Iä, Cthulhu fhtagn...
Orkan Von Deck

Message par Orkan Von Deck » 29 décembre 2010, 18:10

Je vais essayer de me le procurer ... si il y a des nantais interessés
Javeldose

Message par Javeldose » 19 septembre 2011, 19:06

Je uppe un peu ce topic pour dire que je suis en train de tester ce jeu de rôle, et qu'il est vachement bien construit (sa version éditée bien plus que sa version téléchargeable, bien évidemment). Pour les initiés uniquement si je devais le conseiller, parce que la prise en main est assez délicate dirons-nous pour des amateurs, et notamment les MJ.

Je suis MJ depuis pas mal de temps et je me vois assez décontenancé de voir dans ce jdr dans lequel je débute (en MJ, pareillement) où il n'y a pas de tableau de gain d'expérience. On répartit de façon totalement aléatoire, c'est à la gouverne du meneur de jeu. Alors j'ai du lire pas mal de compte rendu de parties pour jauger un peu, voir ce qui se donnait selon les situation, de pas trop booster ses compétences et talents (parce que y'a pas de niveau pour les personnages dans ce jeu). Et de même, les tableaux d'expériences pour booster ses talents ne seraient pas très accessibles pour un néophyte.

Mais l'univers et les ambiances sont très bien travaillées, ça pour sûr. J'ai personnellement rajouté quelques talents dans les fiches de bases, comme un talent perception/détection, ainsi qu'un autre bluff/chantage/persuasion et un intimidation, pour faire un peu plus raccord avec d'autres jeux. Car si l'on prend les règles à la lettre, la détection par exemple des ennemis serait dans le talent d'espion, le chantage dans le filou... le prob, c'est que c'est tellement global comme talent que certains vont pas du tout en avoir besoin selon leur archétype, et ne vont pas remplir ces talents là, et seront couillonnés coté rp. Donc je les ai rajouté, et qui dit rajout de talent dit rajout de point, donc...
  • En gros, on teste, et pis chaque MJ a toujours son petit ingrédient.
    Soit rajouter, soit enlever une petite chose ou non.
Autre exemple, quand on tape, corps à corps ou distance n'importe pas, vous lancez un dé pour savoir où vous tapez. Un peu à la deadland, quoi, pour ne citer que lui. De mon coté, comme j'ai surtout des habitués du D&D, qui ne donne cette possibilité que dans l'une de ses expansions à laquelle on prend peu de règles ajoutées, j'ai décidé de laisser ce jet de dé pour les attaques à distance (du fait du facteur hasard d'un tir de loin), mais n'applique ceci que sur demande du joueur. S'il ne précise rien, alors le joueur frappe en direction de l'arme et du torse de son adversaire humanoïde, ou sur le dos pour un adversaire rampant, etc... (oui, tout ce que je dis là ne sert à rien)

Mais c'est un univers riche et complet, qui a vraiment un cadre de base très intéressant pour lancer des parties. Vraiment génial. J'ai pas encore eu la possibilité de me fournir l'expansion, je n'ai que le livre de base (d'ailleurs, j'ai télécharger aussi des trucs gratuits en ligne, qui proposent des modifs, mais je me retrouve avec des talents ou des archétypes qui ne sont pas dans le livre de base et je suis un peu comme un con... mais bon), mais c'est un excellent jeu de rôle BaSiCs.

Donc : à se procurer pour ceux qui veulent du jdr vaporiste.
La guerre est le plus sûr et le plus rapide véhicule de la civilisation. Tant qu'il n'est question que de détruire, toutes les ambitions s'allient aisément. Tout empire, tout royaume, toute nation, a vu sa création dans le sang, le feu et la poudre.
Lt. Cole Blaquesmith

Message par Lt. Cole Blaquesmith » 20 septembre 2011, 10:53

j'ai fait une campagne dans Exil... on a terminé sur Forge pour empêcher un coup d'état... mes pauvres joueurs balisaient à chaque décision, c'était prenant^^
The Power of Steam and Steel Will Prevail ,Glory to the Victorian Empire, Long live Britannia!
Phalene Malicorne

Message par Phalene Malicorne » 22 septembre 2011, 16:41

Salut,

coincidence ou appel du destin, je passe ici de façon plus que rare (2 fois l'an)... et hop un Up sur le post d'Exil ! Comme quoi...

Bref, tout d'abord merci pour les compliments par rapport à l'univers d'Exil, ça fait toujours plaisir !
Ensuite, en tant que graphiste/illustrateur sur le jeu et simple développeur sur certaine partie de l'univers, je ne pourrais pas répondre avec pertinence sur ces points de règle.

Par contre, je peux te donner quelques tuyaux pour prendre contact avec des personnes plus compétentes.

Tout d'abord, l'auteur lui même Emmanuel Gharbi, (qui s'occupe aussi des éditions jdr John Doe)

son Blog est ici,

http://parkingmaudit.blogspot.com/

Manu est super sympa, et je pense qu'il te répondra sans difficulté

Ensuite, en deuxième lieu, il y a Antoine Bauza, c'est lui qui a conçu le système de règles.

son site est ici, pour le contacter

http://www.antoinebauza.fr/

Lui aussi devrait te répondre avec pertinence, même si avec le succès actuel de 7 Wonders, il sera peut être moins dispo.

Enfin, il y a Le Grumph (la deuxième tête de l'hydre John Doe), qui devrait pouvoir t'aider

http://legrumph.org/

Malgré tous ses poils et ses faux airs d'Agrid, il est super gentil, si on le brosse dans le bon sens !

Voilà, sinon une dernière info pour la route, au jour d'aujourd'hui, la gamme est abandonnée, il n'y a que l'écran, avec supplément qui est sorti dans le commerce, mais dernièrement Manu, m'avait dit qu'il voulait remettre sur rail le supplément sur Dérives Urbaines, consacré au milieu louche, maffieux et interlope de la Cité, et peut être même la campagne s'étalant sur une année.
Chacun de ces suppléments était déjà en partie écrit, à l'époque de la publication d'Exil, mais les aleas de la vie, ont mis malheureusement le projet en sommeil.

Voilà, en espérant avoir pu un peu t'aider.

@+
ImageVenez vous perdre au sein des vaporeuses passerelles de la Cité Verticale d'Exil !Image
Javeldose

Message par Javeldose » 23 septembre 2011, 19:06

Si c'est ça c'est pas du hasard !

Je viens de commander chez Escalibur (un magasin de jeu de rôle/figurine/plateau sur Montpellier) l'un des volets de Exil, qui arrive Vendredi prochain. (d'ailleurs, visiblement, y'aurait deux expansions, faut que je trouve la deuxième !)

L'univers et les ambiances sont très bien construites, ce qui fait que mettre une petite touche personnelle quand on commence à y jouer en tant que MJ est très compliqué. Concédons que je n'y suis pas encore arrivé... mais ça rentre petit à petit...
La guerre est le plus sûr et le plus rapide véhicule de la civilisation. Tant qu'il n'est question que de détruire, toutes les ambitions s'allient aisément. Tout empire, tout royaume, toute nation, a vu sa création dans le sang, le feu et la poudre.
Tanc

Message par Tanc » 24 septembre 2011, 22:11

Je suis dispo sur Paris pour tenter aussi!
Je suis assez novice en matière de JdR mais je me suis beaucoup intéressé à D&D donc j'ai les bases!
Kergan

Message par Kergan » 08 juillet 2012, 18:17

On dirait que ce sujet est destiné à être uppé régulièrement.
Donc voilà, je up pour dire que je suis un MJ plus ou moins débutant sur plusieurs jeux (D&D v 3.5 et v4, entre autres), et je projette de faire jouer une partie d'Exil (parce que cet univers me passionne, que c'est la classe, et que c'est super accentué RP, ce que je chéris entre tout), et ceci grâce à la merveilleuse technologie moderne, qui nous permet de jouer avec simplement un micro et un logiciel.
Donc voilà, je profite de ça pour faire un appel à des joueurs potentiels. La partie ne se jouera pas pendant les vacances, mais peu après la rentrée (a priori, mais si une autre date arrange plus c'est changeable).
Cave Apis Pullusque Nam Ebrius Navigat ...

Oooornithocouuuuurge !
Orkan Von Deck

Message par Orkan Von Deck » 05 août 2012, 20:39

Alors moi je dis "OUI" ! Jouer à Exil entre rolistes amateurs de steampunk. ça n'a pas de prix !
Je suis partant pour commencer à partir du mois de septembre, de préférence la semaine en soirée.

Je n'ai jamais joué à distance, mais je vais télécharger Rolistik pour voir comment ça fonctionne. Y a t'il d'autres joueurs chauds pour se lancer avec nous dans l'aventure ?
Répondre

Revenir à « Le Flipper à Vapeur »