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Re: [JV - Projet] L'Usine en folie

Publié : 14 novembre 2013, 16:53
par Antoine Chiari
Bien joué, faire un travail aussi impressionnant à deux ! J'ai hâte de voir la suite :)

Re: [JV - Projet] L'Usine en folie

Publié : 15 novembre 2013, 08:02
par Mycroft
vraiment impressionnant

Re: [JV - Projet] L'Usine en folie

Publié : 25 février 2015, 11:40
par Skye
Plus de nouvelles depuis 2013, où en est le projet?

Re: [JV - Projet] L'Usine en folie

Publié : 03 mars 2015, 16:30
par kriss
Merci de poser la question ^^

Eh bien pendant ces lonnngggs mois, il n'y a pas eu grand chose car du coté technique, le programmeur est assez pris par ses études et du coté graphique (moi), j'ai eu pas mal de choses qui m'ont accaparé.

Ceci dit le projet n'est pas mort car je travail toujours à petites doses !

Un mockup d'une partie de l'usine (ville souterraine mécanisée)
Le design a changé pour se rapprocher d'un mix entre metal slug et mercenary kings (http://mercenarykings.com/assets/images ... otHome.png)

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et le héros

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taille x2
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Les changements (on garde tout ce qui a déjà dit auparavant ^^) :
- l'arme se "transforme", mais ce sera + discret (le canon s'ouvre pour tirer)
- l'arme possède un petit propulseur qui aura 2 fonctions :faire un dash, faire un double saut

Il reste quelques ajustements à faire sur le design (le propulseur et la poignée à mettre sur toutes les poses)

D'un point de vue "jouable", comme le moteur n'est pas fini (enfin la derniere version du moteur de jeu ^^), on peut juste se déplacer (sauter, tomber, aller à gauche/droite). Bon c’est pas tres sexy en l'état mais il ne manque pas grand chose pour avancer (faire les plateformes/ascenseurs)

Il y aura différentes athmospheres (comme tout jeu de plateforme)
- la zone de production : machineries/mécanismes, des poutrelles et un design globalement cubique
- la zone des jardins : mélange biomécanique
- la zone de recherche et développement: art nouveau, fer forgé, marbre (donc plutôt "luxueux")
- la zone de grotte : ambiance mine, roche comme le mockup

Merci de suivre notre projet :)

Re: [JV - Projet] L'Usine en folie

Publié : 03 mars 2015, 17:00
par Florian_GK
Bien, j'aime beaucoup ce graphisme style rétro je veux bien être l'un des premiers à tester ce jeu.

Re: [JV - Projet] L'Usine en folie

Publié : 07 avril 2015, 08:49
par kriss
Petite news :

Pour des raisons techniques, nous sommes passés à unity (il est passé en gratuit pour les petits projets ^^)! ce qui signifie qu'il faut juste se mettre un peu au code.

Cela fait déjà une semaine qu'on est dessus et c'est très encourageant, à la fin de la semaine je présenterais une petite démo jouable sur navigateur (l'une des force d'unity !)

A très vite pour la démo ;)

@ Florian_GK : si ta proposition tiens toujours on pourrait se mettre en contact pour tester l'avancement futur :)

Merci de nous suivre :)

Re: [JV - Projet] L'Usine en folie

Publié : 07 avril 2015, 14:33
par Valvakas
It's aliveee ALIVEEE !

Sinon plus sérieusement le style graphique à vraiment gagner en beauté (adieu l'aspect RPG Maker).
Hate de voir la démo.

Re: [JV - Projet] L'Usine en folie

Publié : 12 avril 2015, 23:02
par kriss
Bon il va me falloir encore 1 ou 2 jours pour présenter quelque chose de potable car j'ai perdu pas mal de temps avec une saleté de code...

Donc ce qui est / sera dans la démo:

- déplacements , saut (simple)
- tir droit devant + diagonal
- coup de clé (comme une masse)
- activer des ascenseurs
- détruire des objets / ennemis
- mort/respawn

Ca va donc être une map montrant les possibilité et pas vraiment un "niveau", mais bon cette étape sert surtout à passer du mode "papier" au mode "je peux tester ce f*** game" ^^

Re: [JV - Projet] L'Usine en folie

Publié : 14 avril 2015, 19:41
par kriss
Une petite "démo" : bon c'est pas terrible en l'état mais on peut
- bouger (fleches de direction)
- sauter "w"
- changer de mode d'arme "espace"
- tirer "x" : ca ne devrait pas faire grand chose en mode "marteau": il y a l'animation mais les dégats ne sont pas encore tout à fait implémentés, par contre en mode tir, on fait un peu de dégats sur la caisse et le droid
dans l'ascenseur à gauche: haut et bas pour monter et descendre, mais là aussi c'est encore incomplet car je dois finaliser l'appel de l'ascenseur avec 1 boitier en bas et 1 en haut

Ce n'est pas comme je le souhaitais mais c'est un 1er jet.
Bien sur je continue d'améliorer , l'inspiration et la motivation sont là :)

PS : il faut activer le plugin unity et c'est un peu long à charger...

https://dl.dropboxusercontent.com/u/327 ... s/www.html

Re: [JV - Projet] L'Usine en folie

Publié : 15 avril 2015, 16:58
par Valvakas
Les déplacements sont un peu rigide sur le saut je trouve.
Par contre quand je tire, mes projectiles vont vers le haut ^^"