[MMO Steampunk] Sons of Hyrmalion

Où l'on parle jeux de toute sorte: jeux vidéo, de société, d'extérieur ou de rôle...
Uchronicles
Messages : 3
Inscription : 11 mai 2014, 22:29

[MMO Steampunk] Sons of Hyrmalion

Message par Uchronicles » 11 mai 2014, 22:37

Image

Bonsoir, aujourd'hui je vous présente un projet MMO Steampunk !

Image

Image

Il s’agit du projet d’un studio indépendant proposant d’allier les possibilités du voxel sandbox cubique et les caractéristiques d’un MMORPG nouvelle génération, le but étant d’offrir un vaste jeu sandbox entièrement personnalisable tout en profitant des performances et technologies de nouvelles générations, l’aspect RPG étant assuré par une trame narrative vous proposant l’exploration d’un monde nommé Euckar.

Founders est un mmorpg sandbox voxel cubic basé sur une uchronie de l’époque victorienne avec quelques touches de steampunk.

Vous débarquez en tant que colon dans un vaste continent sauvage après avoir du quitter votre terre natale chassé par la guerre et la maladie. Euckar, c’est le nom du nouveau continent sauvage sur lequel vous allez bâtir votre propre histoire, une civilisation ou un empire mais il vous faudra prendre en compte les autochtones qui ne vous laisserons pas vous installer sans combattre et les autres colons qui seront prêts à tout pour prendre le contrôle de ce nouveau monde.
Comme tous les autres colons, vous devrez user d’inventivité et de talent pour assurer votre survie et vous développer, choisirez vous de ne compter que sur vous même en vous créant une retraite isolé ou choisirez vous de vous allier avec d’autres colons pour progresser ensemble.

Le terme RPG désigne quand à lui le jeu de rôle ce qui se traduit communément par une suite de quête vous faisant vivre une aventure dans laquelle vous n’êtes pas vraiment libre de faire ce qu’il vous plait, votre rôle est donc cantonné à ce que les développeurs et scénaristes ont prévu et rien de plus.

Afin de redonner au RPG ses lettres de noblesses, Founders : Sons of Hyrmalion vous offre l’essence même du jeu de rôle, celle de faire ce qu’il vous plait, d’être qui vous souhaitez et ce par une liberté totale de choisir qui vous souhaitez être.

Que vous aspiriez être un riche marchand spécialisé dans l’exportation, un vieux soldat expérimenté, un jeune bandit de grand chemin ou un empereur craint de tous, vous pouvez l’être car c’est vous et vous seul qui construisez votre aventure.

Vous proposant également d’explorer une époque peu commune dans le jeu vidéo, Founders : Sons of Hyrmalionvous emmène dans une uchronie de l’époque victorienne à l’heure de la révolution industrielle et des premières machines à vapeurs. Des premiers circuits à vapeurs jusqu’aux plus complexes systèmes électriques, vous pourrez participer activement au progrès de la technologie à travers les régulières mises à jour apportant du nouveau contenu sur la base de vote soumis aux joueurs.

Image

Image


Caractéristiques du jeu :

Jouable à la fois la première et la troisième personne

Solo campagne agissant comme une introduction historique détaillée et jouable

Mondes multijoueurs ouvert sandbox avec un système serveur de traitement de nouvelle génération..

Totale liberté de construction.

Économie ouverte

Système de Pvp.

API avec les serveurs privés et modded

Complète personnalisation du personnage.

Un système de combat en ciblage manuel

Un système de quêtes générées dynamiquement en fonction des événements en jeu

Systèmes dynamiques tels que l'électricité, les liquides et les gaz

Multi-OS compatibilité avec l'utilisation du moteur Unity3D.

Image

L'histoire du jeu :

Introduction historique :

« Six années, six longues années que le vieux continent est plongé dans les ténèbres; La peste l'anarchie, autant de facteurs qui ont transformé le berceau de la civilisation en un enfer sur terre. Cinq siècle de monarchie avaient élevé notre nation, six années macabres avaient suffit à la mettre à terre.

Nombreux sont ceux qui comme moi souhaitaient rester, mais se sont finalement résignés à partir en voyant leurs proches mourir. Il n'y a plus d'avenir là d’où je viens, et comme un signe envoyé par une quelconque entité céleste, les marins l'avaient découvert, il y a de cela quatre ans, le pays d'Euckar. Les progrès technologiques et l'avancée de l'astronomie avait permis à notre peuple de franchir le grand océan qui nous séparait de Lui. Nous l’ignorions, aujourd’hui nous le louons, ses terres sauvages et fertiles, ses sous sols gorgés de minerais, ses vastes forêts, ce continent représente l'espoir de tout un peuple, ou du moins de ceux qu'il reste. Dans quelques jours nous débarqueront, les mouettes nous accueilleront sur les quais de la cité état de Valion, ouvrant un nouveau chapitre pour les colons.

Bientôt, des cités naîtront, des nations se bâtiront, des guerres éclateront, indubitablement, ainsi va la vie, ainsi est faite la nature humaine.


Je suis Sigmund Volunthar, ceci est mon histoire. »

Synthèse du monde de Founders :

Sigmund Volunhar a longtemps été considéré comme un érudit passionné par son temps. A l'aube de la grande peste, et alors que le Royaume d'Hyrmalion s'apprêtait à basculer sans même le savoir, Volunthar commença à argumenter une thèse intitulée*: De la faculté qu'ont les hommes à gouverner leurs vies. Il y évoquait l'idée qu'un peuple puisse s'autodéterminer, ce qui, à cette époque de faste monarchie, n'avait pas manqué d'agiter la noblesse. Sous le coup des menaces provenant indirectement des hautes sphères de la royauté, il avait été contraint de continuer son écriture dans le plus grand secret.

Mais lorsque la pandémie commença a ravager la nation, il décida à ses risques et périls de publier son œuvre et de la diffuser à qui voulait bien la lire, cette dernière rencontra un succès phénoménale dans toutes les sphères de la société, excédé par les abus du gouvernent de l'époque.

Cet ouvrage est aujourd'hui prohibé dans de nombreuses régions car il est encore considéré comme al clef de voûte de ce l'on nomme dorénavant la grande discorde.

Alors que le peuple avait vécu six siècles de monarchie sans réellement avoir à se plaindre, du fait de la croissance et de la prospérité de la nation, l'arrivée de cette crise eu des répercutions déterminantes pour l'avenir de la société.
La monarchie alors en place était celle d'Orten Van Allen, ancien vice Roi devenu monarque à la suite d'un prétendu complot de la part de son prédécesseur. Cette monarchie illégitime s'était endurci de mesures répressives et liberticides, ce qui n'avait pas manqué de toucher le peuple alors trop sot pour réagir. L'ouvrage de Volunthar se répandit comme une traîné de poudre mais fût interpréter de 3 manières différentes donnant naissance à trois mouvement idéologiques distincts.

Un mouvement républicain naquit dans l'approbation des écrits de Volunthar et se mit à rêver d'une nation avec un gouvernement du peuple par le peuple.

Une seconde mouvance souhaite nuancer les propos de Volunthar en affirmant que les maux qu'il condamnait était du fait des actions u monarque illégitime et souhaitait un retour de la lignée des pères fondateurs d'Hyrmalion. Cette idéologie royaliste souhaite dès lors réinvestir les monarques pères du peuple.

Enfin, une dernière idéologie donna naissance au parti du Concilium, regroupement politique visant à rétablir l'ordre et la sécurité de la nation quoi qu'il en coûte.

Aucun de ces trois idéologies ne prévoyait la conservation de la monarchie de Van Alen aussi sa décapitation ne fût elle qu'une formalité, alors que ses fidèles cédaient face à la masse populaire. Alors sans gouvernance dominante, la nation sombra dans le chaos, et la guerre civile sembla inévitable.

C'est dans ce contexte chaotique qu'apparu la grande peste, une pandémie venue des plus bas fonds mais qui se propageait jusqu'au plus hautes classes. Il fût alors décrété que les velléités naissantes entre les trois mouvances idéologiques devaient être mise de coté pour permettre la survie de la civilisation.

L'exode massif vers Euckar marque la fin de cette union sacrée et bien qu'il n'y ait pour le moment pas de réel affrontement, il semble inéluctable que l'incompatibilité de ces trois mouvance mène à une guerre certaine.

Encore un jeu remplis de cube ?!

Image


Et oui, même si on voit fleurir les sandbox avec des formes plus exotiques et des graphismes réalistes (notamment 7 days to die), le cube reste tout de même l’idéal pour toute construction.

Attention, la ressemblance avec Minecraft ou même Cubeworld s’arrête là, si l’un propose un gameplay similaire (au niveau de la construction) et l’autre un univers très proche visuellement, la ressemblance ne va pas plus loin.

En effet, en plus d’être un sandbox, Founders : Sons of Hyrmalion se veut également être un MMORPG et c’est là que toute la différence se fait.

Oui Minecraft propose des serveurs avec des centaines de joueurs, oui des mods permettent d’ajouter des quêtes, oui Cubeworld propose également un système de classe de type RPG mais nous sommes encore bien loin de la définition même du terme MMORPG.

Les services classiques d’un MMORPG (guilde, groupe, quêtes, donjons, villes, échoppes) seraient bien entendu également de la partie avec en plus un aspect STR (stratégie en temps réel) poussé pour la gestion de ville par exemple.

Seuls les humains seront jouables à la sortie (en tout cas des humanoïdes de la taille d’êtres humains) mais des nainssont également prévus peu après la release.

Le jeu inclura t-il du pvp ?

Le PVP (JCJ ou Joueur contre Joueur en français) sera inclus et formera même une partie centrale du gameplay puisque des modes de jeux dédiés seront disponibles en plus des batailles PvP de masses sur la carte de jeu.

Quelques aperçus :

Trailer officiel du jeu : https://www.youtube.com/watch?v=FAVejJSdd2Y

Animation des personnages IG : https://www.youtube.com/watch?v=eSEppaoOUho

Merci, d'ouvrir les images dans un nouvel onglet, car elles n'ont pas été redimensionnées !

Image
Image
Image
Image


Les liens :

Site officiel : http://valioncolonialcompany.com/?lang=fr

Fan-site : http://founders.fr/

Facebook : https://www.facebook.com/FoundersSoH

Youtube : https://www.youtube.com/user/Uchronicle ... ture=watch
Avatar de l’utilisateur
Valvakas
Messages : 621
Inscription : 20 septembre 2009, 18:48
Localisation : Val d'Oise

Re: [MMO Steampunk] Sons of Hyrmalion

Message par Valvakas » 14 mai 2014, 10:53

Je testerais peut être à l'occaz mais personnellement le voxel cubique je suis pas fan pour ce genre de projet (surtout que depuis Minecraft et l'arrivé de Kickstarter/Greenlight on à eu plein de jeux sous ce format).

Mais bon vu que c'est du steampunk o/
Anciennement Zanshi sur le forum
Avatar de l’utilisateur
Aruka
Messages : 35
Inscription : 30 mai 2013, 08:55
Localisation : Paris

Re: [MMO Steampunk] Sons of Hyrmalion

Message par Aruka » 14 mai 2014, 12:28

Et bien pour ma part étant fan du voxel cubique et de steampunk c'est avec grand plaisir que je participerai au kicstarter/crowfounding quand il sera lancer. :) Et bien sur en tant que joueur :mrgreen:
"Ce ne sont pas les pierres qui bâtissent la maison, mais les hôtes."
Uchronicles
Messages : 3
Inscription : 11 mai 2014, 22:29

Re: [MMO Steampunk] Sons of Hyrmalion

Message par Uchronicles » 20 mai 2014, 06:48

Bonjour, merci beaucoup de vos retours, ça fait plaisir !
Narkyn
Messages : 1
Inscription : 29 juin 2014, 18:16

Re: [MMO Steampunk] Sons of Hyrmalion

Message par Narkyn » 29 juin 2014, 18:20

Aruka a écrit :Et bien pour ma part étant fan du voxel cubique et de steampunk c'est avec grand plaisir que je participerai au kicstarter/crowfounding quand il sera lancer. :) Et bien sur en tant que joueur :mrgreen:
Bonjour, merci, cela nous fais extrêmement plaisir!
Si tu veux plus d'informations sur le projet, n'hésites pas à liker notre page Facebook "Founders : Sons of Hyrmalion" et même à t'inscrire sur nos forums http://www.founders.fr !

Nouveautés du 29 Juin 2014

Nouveau partenaire!
headder.png


Founders : Sons of Hyrmalion possède depuis hier un nouveau partenaire, RockstarMag.
Il s'agit d'un magazine quotidien aux nouveaux jeu du célèbre studio RockstarGames.
Si vous suivez l'actualité de GTAV, vous êtes surement au courant qu'un mystère se déroule dans le jeu et aussi un soi disant Jetpack. RockstarMag effectue une série sur Youtube qui montre tous les mystères du jeu, et c'est Liberty93 aux commandes, le créateur de RMag.

> Accéder au site RMag: Rockstarmag.fr | Accéder à la série "Les mystères de Grand Theft Auto V": RockstarMag sur Youtube.


Améliorations du site ValionColonialCompany

Ajout de la page "Equipe" > http://valioncolonialcompany.com/fr/l-equipe/
Ajout de la page "Partenaires" > http://valioncolonialcompany.com/fr/partenaires/

Travailler sur Founders nous tient vraiment à coeur, j'espère que nos améliorations vous plaisent et que vous êtes autant excités que nous à l'idée de jouer au jeu. Notre équipe de développement bosse d'arrache pied pour vous.

N'hésitez pas à soutenir Founders : SoH sur Steam pour que ce dernier soit admis sur le Steam Store, pour cela, laisser un commentaire et répondez à la question en dessous. Soutenez-nous ici: http://steamcommunity.com/sharedfiles/f ... =232496297

Image
A bientôt pour de prochaine informations ;)
Répondre

Revenir à « Le Flipper à Vapeur »