[JV] Altéa: Serveur Minecraft colonial

Où l'on parle jeux de toute sorte: jeux vidéo, de société, d'extérieur ou de rôle...
P-E

[JV] Altéa: Serveur Minecraft colonial

Message par P-E » 18 août 2013, 10:11

D'habitude, je ne fais pas vraiment la pub de jeux, serveurs ou associés, mais celui ci me semblait fort sympathique et s'accordant avec les gouts de céans. Il s'agit, comme l'indique son titre, d'un serveur de minecraft. Oui, et alors ? Quel intérêt particulier me direz vous ? Ce serveur entièrement RP est basé sur la les début de l'époque coloniale et de la conquête de nouveau territoire.

Synopsis: Dans l’univers XVII, XVIIIe siècle d’Altea, l’Empire, État fictif permettant de justifier les écarts face à l’Histoire, établit une colonie sur une nouvelle île et votre histoire commence. Constitué par la volonté de plusieurs mordus de Rollisme, vous intégrerez votre personnage en tant que Soldat, Noble, Marchand ou simple gueux dans un univers cohérent où les guerres de territoire et échanges commerciaux constitueront votre pain quotidien. Serveur aux exigences poussées, il ravira les rollistes les plus expérimentés.

Image

Certes, je suis conscient que cela n'a rien de Steampunk à proprement parler, mais je gage que les amoureux du rôle-play trouverons ce mode de jeu à leur gout, loin des habituels empilements de cubes et autres minages incessant, c'est une immersion dans une époque de tout les possibles, ou l'homme repoussa ses limites par sa soif de richesses et de découvertes.

Alors, tentés ?
L'homme créa la machine.
La machine a enfanté un Dieu...
Hauteclaire S.

Re: [JV] Altéa: Serveur Minecraft colonial

Message par Hauteclaire S. » 18 août 2013, 10:51

Si, c'est plutôt steam, si on en croit Mau... OUPS, quelle tête en l'air, j'ai failli prononcer le nom du Prince, grand Ordonnateur de la Confrérie Fumeuse et Légat de Vaporanie.

Sympa comme système en tout cas. Dommage que je joue pas à Minecraft (un jour je tenterai, quand même)
"Il y a une tendance aujourd'hui à mettre des accessoires steampunk partout. Dans une publicité de nourriture pour chiens par exemple... Et hop! Voilà du steampunk. Ce genre de choses annonce le début de la fin." J. Blaylock
P-E

Message par P-E » 18 août 2013, 11:36

Oula, il y a une référence que je n'ai pas... De qui parle tu ?

Ah, et tant que j'y suis, voila le liens qui vous en dira plus que moi sur la chose: http://minecraft.fr/altea/
L'homme créa la machine.
La machine a enfanté un Dieu...
Guanfei

Message par Guanfei » 27 août 2013, 00:48

Dommage qu'ils n'utilisent pas le pack de textures Glimmar's Steampunk qui serait très bien passé sur les screens.
Répondre

Revenir à « Le Flipper à Vapeur »