[MMORPG] City of Steam

Où l'on parle jeux de toute sorte: jeux vidéo, de société, d'extérieur ou de rôle...
Adara

[MMORPG] City of Steam

Message par Adara » 10 août 2013, 11:25

City of Steam est un MMORPG en free-to-play (gratuit) se déroulant dans un monde industrialisé au bord de la catastrophe, plein de zeppelins, de robots à vapeur et de superbes locomotives (entre autres).

Image

Il est pour l'instant encore en beta test et n'est qu'en anglais. Mais même moi avec mon niveau d'anglais scolaire je m'en sors (en fait je lis pas les textes des quêtes :p )

L'histoire se déroule sur le World Machine, une création des Parangons, une race de géniaux inventeurs qui ont voulu maîtriser les énergies mais qui se sont fait détruire en essayant. Du coup ils ont laissé un monde industrialisé fait sur un mécanisme d'horloge géant mais sans réparateur.

Il y a 4 classes jouables: arcanist: dps magique (une sorte de mage qui contrôle le feu, la glace ou la lumière), gunner: dps distance physique (un chasseur quoi), warder, le tank, et channeler le heal
Et il y a 9 races jouables dont 4 races humaines, 2 races elfes, des trolls, des gobelins et des orcs.

Le système de jeu est très classique pour un MMO: des donjons et des quêtes qui nous envoient à droite à gauche chercher des trucs, des gens, taper sur la tête de vilaines bestioles... C'est jouable en solo ou en groupe.

Voici le trailer de la beta:

Perso je trouve le jeu vraiment bien foutu pour un free-to-play. Cela ne fait pas très longtemps que j'y suis mais je trouve l'univers bien construit, les graphismes franchement sympas et les quêtes pas trop répétitives.
Les 2 seuls points négatives que j'évoquerai sont le fait que c'est tout en anglais (ça gâche un peu l'immersion quand tu comprend pas pourquoi on te demande d'aller ramener autant de minerai), et pour le moment les quêtes ne présentent pas vraiment de difficulté, les mobs sont vraiment weaks.

Voici un site avec l'histoire, les caractéristiques des races et des classes en français -> ici

Et sinon une dernière petite vidéo pour achever de vous convaincre:

Si vous êtes convaincu c'est ici que ça se passe! (oui je sais j'avais oublié de mettre le lien :oops: )
Orkan Von Deck

Re: [MMORPG]! City of Steam

Message par Orkan Von Deck » 17 août 2013, 10:05

Mouais ? De la forme sans fond je trouve ...
Kurt jonathan

Message par Kurt jonathan » 19 août 2013, 19:40

Hors des graphisme qui se rapproche des parties vaporiste de Flyff (MMORPG FP de GPatato) ça parait simpatique en approche, si tu veux monter une team de frenchies vaporistes via une guilde (il y en a toujours ) tiens moi au courant, je serait surement heal ou dps dégâts selon ton poste actuel
Emile Clapeyron

Message par Emile Clapeyron » 20 août 2013, 09:08

Orkan Von Deck a écrit :Mouais ? De la forme sans fond je trouve ...
Tu parles de ce jeu, ou des mmo en général ?
la magie est le refuge de l'incompétence. nous autres mécaniciens, nous contrôlons le monde

steamer, moi? non, vaporiste !

les goggles, c'est mainsteam
Icare

Re: [MMORPG] City of Steam

Message par Icare » 24 août 2013, 17:20

Niveau gameplay cela donne quoi ?
Répondre

Revenir à « Le Flipper à Vapeur »