[Smart Phone] Jeu de steampunk

Où l'on parle jeux de toute sorte: jeux vidéo, de société, d'extérieur ou de rôle...
Les Murmures

[Smart Phone] Jeu de steampunk

Message par Les Murmures » 24 juillet 2013, 02:54

Sur Windows Phone (aucune idée si ça existe ailleurs), il y a un jeu de rôle explicitement Steampunk. Ca s'appelle "Jeu de steampunk" (apparemment y a d'autres registre).

Image

La présentation risque d'être succincte. On crée un compte, on a un code qui correspond à un "trust". On peut faire son armée. celle ci coute cher, donc on doit mettre en place une industrie pour subvenir à ses besoins et, par la même occasion, avoir des bénéfices pour la défendre.
Le jeu est bien foutu je trouve même si le graphisme n'est pas l'enjeu.

Voici sa présentation :
L’empereur a lancé un appel aux armes. Utilisez la technologie de la vapeur pour éliminer vos ennemis !

CONDUISEZ DE PUISSANTES MACHINES A VAPEUR ET DES SOLDATS DE L’EMPIRE SUR LE CHAMP DE BATAILLE !

Dans le jeu de steampunk, vous jouez le rôle du chef d'une coalition dans un monde fictif révolutionné par les machines à vapeur. Votre empereur a lancé un appel à toutes les coalitions pour qu’elles viennent l’aider dans son combat contre la Nation du Pétrole. Participez à une campagne de conquêtes dans une réalité alternative. Choisissez soigneusement vos amis et vos ennemis, exploitez toutes les possibilités stratégiques et toutes les machines fantastiques de ce monde fascinant afin de mener une campagne victorieuse.

La nation ennemie utilise le pétrole comme source d’énergie. Par le passé, elle a infligé de sévères défaites à l’Empire. Mais l’empereur a déclaré la guerre et l’heure de la vengeance a sonné !

Le jeu de steampunk d‘un seul coup d’oeil :
• 90 histoires différentes dans 9 provinces différentes
• Un choix parmi 70 unités steampunk uniques
• Des combats haletants contre d’autres joueurs• Des combats JcJ avec plusieurs joueurs
• Un tutoriel très complet pour des débuts plus faciles dans le jeu

N’attendez plus : l’empereur appelle aux armes !
Et quelques screeshot

Image Image Image

Pour pouvoir monter en niveau et atteindre de nouvelles missions, il faut inviter des joueurs.... Alors tant qu'à faire...
Mon code est le : 824.235.580
Ciel ! Mon modo ! Mais non, ce n'est qu'un petit homme qui écrit en vert !

Laisser la littérature aux mains des imbéciles, c'est laisser la science aux mains des militaires. (Boris Vian)
Mlle Lucyanda

Re: [Smart Phone] Jeu de steampunk

Message par Mlle Lucyanda » 24 juillet 2013, 03:14

Les Murmures a écrit : Voici sa présentation :
Dans le jeu de steampunk, vous jouez le rôle du chef d'une coalition dans un monde fictif révolutionné par les machines à vapeur.
Monde fictif, monde fictif... le barbu ressemble beaucoup a Lincoln, et le soldat porte un uniforme bien proche de ceux de l'ACW pour que ce monde soit si fictif que ca... :lol:

M'enfin, ce jeu m'a l'air bien sympa, j'l'essayerai bien si l'occasion se présente.
"[20:23] <Antares> Lucy est la vermine qui te vide ton paquet vite fait discrètement, mais tout le monde l'aime bien parceque c'est Lucy"
Mycroft

Message par Mycroft » 24 juillet 2013, 07:42

Mlle Lucyanda a écrit :
Les Murmures a écrit : Voici sa présentation :
Dans le jeu de steampunk, vous jouez le rôle du chef d'une coalition dans un monde fictif révolutionné par les machines à vapeur.
Monde fictif, monde fictif... le barbu ressemble beaucoup a Lincoln, et le soldat porte un uniforme bien proche de ceux de l'ACW pour que ce monde soit si fictif que ca... :lol:

M'enfin, ce jeu m'a l'air bien sympa, j'l'essayerai bien si l'occasion se présente.
Steampunk Lincoln est un classique aux Etats Unis

Image
Hauteclaire S.

Message par Hauteclaire S. » 24 juillet 2013, 08:29

Une vraie présentation, d'un jeu avec des images, un résumé, et qui n'est pas déjà dans le référencement :o

Hauteclaire is so pleased :3
"Il y a une tendance aujourd'hui à mettre des accessoires steampunk partout. Dans une publicité de nourriture pour chiens par exemple... Et hop! Voilà du steampunk. Ce genre de choses annonce le début de la fin." J. Blaylock
Les Murmures

Message par Les Murmures » 24 juillet 2013, 15:08

Ouais, ils se sont pas foulés au niveau du graphisme et de l'histoire (il n'y a pas de trame scénaristique à proprement parler, contrairement à ce que leur présentation laisse entendre).

Après, c'est un bon passe temps, et pas des masses chronophage (sauf quand on paie réellement pour augmenter ses stats : quand la "vapeur" et la "pression" sont trop basses, on attend le temps que ça remonte, et pas besoin d'être sur le jeu, ça le fait tout seul).

Laisser la littérature aux mains des imbéciles, c'est laisser la science aux mains des militaires. (Boris Vian)
Arrangar De Liloneth

Message par Arrangar De Liloneth » 01 août 2013, 18:39

Jeu à mettre de côté sauf si vous avez beaucoup de temps...
+1 pour les graphismes !
Lorsque l'on nait on ne choisi pas son époque , c'est fort dommage...
Les Murmures

Message par Les Murmures » 02 août 2013, 02:12

Arrangar De Liloneth a écrit :Jeu à mettre de côté sauf si vous avez beaucoup de temps...
+1 pour les graphismes !
Quand bien même, si t'as un code de trust, je veux bien ^^" J'ai besoin d'un nouveau membre pour poursuivre :roll:

Répondre

Revenir à « Le Flipper à Vapeur »