[JV] Contrast (pas steam, mais cabaret... quoi?)

Où l'on parle jeux de toute sorte: jeux vidéo, de société, d'extérieur ou de rôle...
Hauteclaire S.

[JV] Contrast (pas steam, mais cabaret... quoi?)

Message par Hauteclaire S. » 07 juillet 2013, 10:55

J'avais complètement oublié ce truc-là. Pourtant c'était une des perles de l'E3, avec The Order, et d'autres jeux steam que je ne citerai pas parce qu'ils ne sont pas steam. Mais puisqu'on est dans les jeux pas steam, je vais quand même parler de celui-ci.

Image

Dans Contrast, on incarne Dawn, qui est une acrobate dotée du fabuleux pouvoir ninja de se transformer en ombre. En vrai elle est pas ninja, mais elle peut quand même projeter son ombre sur n'importe quelle surface et se servir des ombres des autres comme plateformes.

Il va de soit qu'un personnage aussi fabuleux ne pouvait exister quand dans l'imagination un peu fantasque d'une petite fille qui accompagne Dawn dans le jeu. La fillette est dotée d'une lanterne lui permettant de projeter des ombres qui serviront à faire avancer Dawn.

Les ombres étant mues par la lumière, il faudra placer la petite fille au bon endroit pour que l'ombre projetée grâce à la lanterne soit à la bonne taille, dotant le gameplay d'un élément de perspective plutôt pas mal.

Le jeu prendra ainsi la forme d'un Puzzle Game/Action/Plateforme, qui sortira fin 2013 sur tout un tas de supports, PC, XB360, PS3, PsVita, mais aussi sur PS4, et sur XBOne, si bien sûr toi qui lis cet article tu as de la pitié pour les récents déboires de Microsoft. Ou si tu es un fanboy. Ou si tu as trouvé 600 euros par terre et que tu ne veux pas t'acheter 508,4745762711864 paquets de Petit Beurre de chez Lu.

Trailer

Images

Image

Image

Image

Image

Image

Image
"Il y a une tendance aujourd'hui à mettre des accessoires steampunk partout. Dans une publicité de nourriture pour chiens par exemple... Et hop! Voilà du steampunk. Ce genre de choses annonce le début de la fin." J. Blaylock
Massden

Re: [JV] Contrast (pas steam, mais cabaret... quoi?)

Message par Massden » 07 juillet 2013, 14:13

C'est jolie et original. J'testerais si j'y pense quand il sortiras xD
My website : www.massden.com
(De la photo, de la musique, de la bidouille)
Icare

Message par Icare » 07 juillet 2013, 20:04

Gameplay amusant et graphiquement plutôt sympa.
Franchement ça donne envie de voir :)
Amalasùnthe

Message par Amalasùnthe » 07 juillet 2013, 21:08

Ah ouais, j'aime bien aussi !
Lt. Cole Blaquesmith

Message par Lt. Cole Blaquesmith » 08 juillet 2013, 08:15

Mais c'est un petit bijou!!^^
The Power of Steam and Steel Will Prevail ,Glory to the Victorian Empire, Long live Britannia!
Hauteclaire S.

Message par Hauteclaire S. » 08 juillet 2013, 08:59

Ouais , j'attends ça avec émotion Image
"Il y a une tendance aujourd'hui à mettre des accessoires steampunk partout. Dans une publicité de nourriture pour chiens par exemple... Et hop! Voilà du steampunk. Ce genre de choses annonce le début de la fin." J. Blaylock
Icare

Message par Icare » 08 juillet 2013, 20:05

Je me vois bien l'acheter à sa sortie en tout cas.
Hauteclaire S.

Message par Hauteclaire S. » 08 juillet 2013, 20:42

Faut que je finisse mes jeux putaing >.<

*retourne sur Chrono pour démonter ce putain de... boss final*
Mlle Lucyanda

Message par Mlle Lucyanda » 10 juillet 2013, 10:06

Vachement original, je trouve. Et super joli. J'pense que je vais l'acheter quand il sortira !
"[20:23] <Antares> Lucy est la vermine qui te vide ton paquet vite fait discrètement, mais tout le monde l'aime bien parceque c'est Lucy"
Hauteclaire S.

Message par Hauteclaire S. » 10 juillet 2013, 10:33

Oui. J'avais raté Shadow's Tale sur Wii, parce que j'ai pas de Wii, mais ce concept qui exploite les ombres est génial, ça ouvre tout un monde dans le monde. Puis là niveau choix de design je trouve que ça déboîte. Y'a presque un petit côté théâtre de marionnettes.

Il vient compléter la poutravante trilogie de petits jeux que j'ai envie de me faire: Rain, Puppeteer, et Contrast :3
Répondre

Revenir à « Le Flipper à Vapeur »