[JV - Projet] L'Usine en folie - Unity

Où l'on parle jeux de toute sorte: jeux vidéo, de société, d'extérieur ou de rôle...
kriss

Re: [JV - Projet] L'Usine en folie - Unity

Message par kriss » 10 novembre 2017, 09:17

merci bien ca fait toujours plaisir :D

je travail actuellement sur la custo du HUD. je vous montrerais ca d'ici peu et j'en profiterais pour présenter les armes/ propriétés ainsi que les interactions avec le décor !
kriss

Message par kriss » 23 novembre 2017, 14:20

Salut les steamers

je suis assez proche de mettre à jour la démo online, toujours en mode "bac à sable", tant que tout les systemes ne seront pas opérationels.
D'ailleurs je n'ai pas eu beaucoup de retours dessus, n'hésitez pas à partager vos avis pour l'améliorer :mrgreen:

Contenu de la prochaine MAJ:

- Ajustement dans les munitions/armes
- Vous apprendrez à dash
- il y a un systeme pour débloquer les armes
- des ennemis qui vous tirent dessus selon plusieurs config (à vue / en automatique)
- quelques puzzles avec de l'eau

J'en profiterais pour expliquer en détail les choix du système des armes et les munitions.

ci dessous le futur skorpio 01 (en WIP) : c'est une charmante machine qui récupere les caisses des convoyeurs pour les transporter ailleurs en se déplacant en crabe (vous remarquerez qu'elle s’étire pour accéder aux hauteurs). Indépendamment de son utilité dans la chaine de production, vous pourrez vous en servir en tant qu'aide pour accéder à zones inaccessibles (trop haut, en sautant dessus ou simplement en se faisant transporter sur des zones dangereuses au sol)

ImageImageImageImage

PS ; il y aura de nouvelles musiques :mrgreen:
Atome16

Message par Atome16 » 02 décembre 2017, 16:24

trop bien !!!!!! j’attends la MAJ avec impatience, énorme le méca-crabe.
[Ma présentation et mes créations Steampunk.FR]-> http://www.steampunk-fr.com/viewtopic.p ... 15#p209115

[mon blog] -> https://AtomiqueLabs.blogspot.fr/
kriss

Message par kriss » 24 juin 2019, 00:02

voilà on est en juin 2019 et je fais un mini rapport sur l'avancée de l'usine en folie !
Je voulais présenter une petite video et/ou une demo jouable, mais ca va être compliqué pour le moment (pas avant le mois prochain je pense!).

Alors déjà je dois dire que j'ai repris depuis février et l'année 2018 a été juste ... non productive du tout. J'avais besoin de voir où j'allais et l'asset que j'avais acheté sur l'unity store arrivait clairement à ses limites.
J'ai donc décidé en début d'année d'acheter un autre asset pour combler les manques!

Déjà voici le nouveau "style" : contra4 sur DS et un peu de earthworm jim pour casser les maps trop linéaires! (j'ai un compte deviantArt pour éviter de perdre à nouveau l'affichage des images :D )
L'image est un peu petite car je voulais faire un seul screen ...
Image

Les nouveautés :
- Le jeu est découpé en 6 (peut etre 7 chapitres) avec un carroussel pour selectionner chaque chapitre débloqué au fur et à mesure.
- vous aurez compris qu'une sauvegarde est gérée pour reprendre où on s'est arrêté ou bien tout recommencer
- les chapitres représentent un environnement distinct (ateliers, souterrains, labo, forge ) et contiennent un boss
- chaque capitre peut etre refait jusqu'à trouver tout les secrets et les éléments pour upgrader (une info de % d’accomplissement sera visible pour chaque chapitre comme rayman origine)
- j'ai maintenant des IA (merci nouvel asset), donc des ennemis /pieges qui pourront agir en fonction de mouvements préétablis ou de choses que le joueur fera (ou sauter pour se déplacer comme l'araignée mécanique du screen)
- on peut acheter des modules (glace/feu/bouclier) à une machine (vendeur automate) et ensuite construire des améliorations pour notre arme afin d'avoir + d'options : le lance flamme chauffe des cuves et débloque des mécanismes, un canon glace créer des plateformes sur l'eau ou contre des parois verticales, un bouclier pour absorber un peu les dégats etc.

Pour le moment je travail sur tout les éléments de gameplay (dash/mode parachute ). Il y a un inventaire pour voir ce qui est débloqué (ou reste à débloquer).

Côté level design, je n'en ai pas trop parlé jusqu'à présent mais il va être crée sur la base de sonic et mario : 1 chemin toujours accessible pour finir le niveau (pas de blocage) et 1 ou 2 chemins uniquement accessibles avec des compétences déverrouillées et/ou l’habilité du joueur à passer. Ainsi le joueur, une fois un chapitre fini, pourra soit le refaire car il s'est mieux équipé ou continuer le scenario avec le chapitre suivant.
Petite info importante: certaines amélioration ne pourront être contruite que si on trouve des secrets (et donc si on explore les niveaux entièrement MOUAHAHAHA oui je suis le méchant !!)

Pour les armes: il y aura une gestion de ressources (le lanceflamme n'est pas infini..) mais on récupere toute la vie et toute l'energie entre chaque niveau des chapitres: c'est donc prévu de pouvoir agrandir les capacités de stockage d'energie avec le systeme de craft , si on veut abuser d'armes puissantes. Il faudra donc faire des choix sur les améliorations : créer un canon glace? débloquer un dash? améliorer le lance flamme? on peut tout débloquer quand on arrive à la fin du jeu et si on explore tout les niveaux, mais il faudra choisir quoi débloquer pendant l'aventure ^^

Voila, c'était un petit message pour dire l'Usine n'est pas morte mais au contraire s'enrichie de contenu :)

https://www.deviantart.com/krisss06
Mycroft

Message par Mycroft » 29 juillet 2019, 15:08

kriss a écrit :
24 juin 2019, 00:02
Voila, c'était un petit message pour dire l'Usine n'est pas morte mais au contraire s'enrichie de contenu :)
ça c'est une bonne nouvelle
Répondre

Revenir à « Le Flipper à Vapeur »