Go to footer

Aller au contenu

[JV - Projet] L'Usine en folie - Unity

Où l'on parle jeux de toute sorte: jeux vidéo, de société, d'extérieur ou de rôle...

Re: [JV - Projet] L'Usine en folie - Unity

Messagepar kriss » 17 Septembre 2017, 17:10

Nous voici en 2017 et le développement du jeu sort de sa torpeur !
En début d'année j'ai fais l'acquisition d'un asset unity qui m'a débloqué dans tout les éléments qui m’empêchaient d'avancer et qui avaient conduits à mettre mon projet de côté.. tels que la gestion des tirs et les plateformes.
Ceci étant fait, j'ai développé le contenu (décors/interactions).

Je pensais faire un jeu classique, mais force est de constater que pour avancer, il faut faire des compromis.
Je vais donc développer des chapitres qui seront indépendants mais qui feront avancer le scénario ainsi que des nouveautés dans le gameplay.

A ce jour le personnage peut :
- tirer en diagonal
- courir bien sur
- l’arme permet de tirer (munitions infinies grace à un générateur portatif) et utiliser sa clef pour frapper mais elle pourra être améliorer pour donner plus d'options
- le joueur peut utiliser l'environnement afin de créer des plateformes (de la glace sur l'eau par exemple) ou activer des mécanismes à vapeur (tirer au lanceflamme sur des cuves par exemple)

Ci dessous des visuels (les anciennes images étaient dans dropbox mais il ont enlevés l'option pour les rendre publics.. donc voici de nouveaux lien!)

Image

Image Image
Image
Image
Image
Image
kriss

Messagepar Mycroft » 19 Septembre 2017, 06:54

très joli
Mycroft

Messagepar kriss » 20 Septembre 2017, 21:01

Merci Mycroft ^^

Graphiquement le jeu n'a pas "évolué" depuis les dernières news car j'ai trouvé un style qui me plait (et j’espère qu'il plaira aussi au plus grand nombre...). Le gros changement c'est le moteur d'origine qui était fait par moi même (incomplet / buggé et limité) et maintenant j'ai une base solide sur laquelle j'ajoute des fonctionnalités !

En ce moment je travail sur le 1er chapitre qui est situé dans les entrepôts/chaines de montage de l'Usine. Alors j'ai écumé google pour avoir des milliers d'images steampunks (c'est pas une blague), mais la difficulté reste quand même de pondre un design de robot (ou machine) qui colle à 2 critères que je me suis fixé :
- style un peu cartoon
- design pas destiné à faire des combats : ils sont détraqués suite à une anomalie, mais chaque robot/machine a été créé pour TRAVAILLER dans l'Usine, donc je dois faire en sorte qu'une machine de travail se transforme en machine dangereuse pour le héros.

L'exemple le plus simple c'est un cloueur qui va tirer des clous (forcément..) sur le joueur et ainsi lui coller des dégats, mais j'explore aussi d'autres possibilités comme des machines de peinture qui vont tirer un jet de peinture afin de pousser le héros dans des pièges qu'il peut eviter facilement (ca reste donc le décor qui fera des dégâts, mais pas le robot lui même).
Un autre exemple est la pince qui transporte des caisses: le joueur sera amené à marcher sur les tapis roulants et une pince pourra se positionner sur lui et y lacher la caisse d'en haut, afin de lui faire des dégats.. et différentes caisses sont prévues comme des caisses explosives ^^

Après il y a le lot classique des convoyeurs qui t'attirent vers des zones de broyages, qu'il faut éviter en sautant par dessus..

Le Boss du 1er niveau est en cours de réalisation et est représenté par une scie circulaire avec un bras qui decoupe les caisses sur un convoyeur.. et le héros se trouve coincé sur ce convoyeur ^^

Je n'ai pas spécialement l'envie que les joueurs soient obligés de détruire les machines, en effet, le but principal est de retrouver l'Usine telle qu'elle était avant que tout dégénère. Donc les Boss ne seront pas spécialement détruits non plus car ils font partie du système : j'imagine qu'il peut être tout aussi amusant pour un joueur de battre un Boss en le désactivant, plutôt qu'en le détruisant purement et simplement ?! ca peut prêter à un débat ceci dit ^^

S'il y a des membres du forum qui veulent partager des idées/concepts de machines/robot, n'hésitez pas :)
kriss

Messagepar kriss » 23 Octobre 2017, 16:32

hello les steamers :mrgreen:

un peu de news : une démo sera dispo fin de semaine (20 aine de Mo) qui sera juste un niveau tuto et une tite vidéo sera dispo pour voir comment ca fonctionne :geek:
kriss

Messagepar Atome16 » 26 Octobre 2017, 09:58

DIRECT, je test :D
Atome16

Messagepar kriss » 29 Octobre 2017, 00:36

Voici le lien de la nouvelle démo :https://ufile.io/fsc0g

c'est un fichier .rar

touches de directions : "a" er "e" pour taper "espace" pour sauter ("a" pour valider dans le menu mais seule l'option nouvelle partie est dispo !!) et ensuite vous suivez le tuto :mrgreen:

Cette démo ne représente QU'une démo d'introduction aux déplacements + tir et interagir avec des pieges.
Elle va vous sembler courte, mais ne vous inquiétez pas car la prochaine démo intégrera un vrai niveau et ce sera avant la fin de l'année ^^

Pour le moment on a 2 types de tirs (avec gestion de munitions) et 2 types d'attaque au corps à corps.
Dans la prochaine démo, il y aura d'autres types de tirs ainsi que des ennemis et puzzles pour avancer (interactions avec le décor)

pour la video , j'ai testé avec action! mais j'ai des gresillement de fou et obs studio avec lequel j'ai des coupures dans la vidéo (tout les 2 en gratuit..)
je vais tenter avec fraps; même si on m'a dit que c'était pas le meilleur !

PS : le site de présentation du jeu est en cours , mais pas encore de nom de domaine (et pas de video ....)
Vous remarquerez que j'utilise encore les sprites du début... je viens tout juste de le réactiver suite à l'évolution récente du développement :mrgreen:
Image
kriss

Messagepar kriss » 29 Octobre 2017, 22:51

j'ai mis en ligne une version web pour ceux qui prefere tester sur navigateur ^^

https://usineenfolie.000webhostapp.com/web%20uef/
kriss

Messagepar kriss » 07 Novembre 2017, 23:16

Hello les steamers

j'ai uploadé une new version de la démo:
- amélioration des explications
- amélioration du level design (certains décors bloquaient le joueur sans raison)
- ajout du lance flamme
- changement des touches de contrôle
- ajout de la musique d'ambiance du niveau

https://usineenfolie.000webhostapp.com/web%20uef/

Bon il y a encore des petits trucs à voir, par exemple le tir au lanceflamme est fait de telle maniere qu'on ne puisse pas bouger en même temps, mais j'ai l'animation de déplacement qui se lance quand même !

C'est prévu aussi de désactiver complètement le tir lorsqu'on a pas de munition (ca evite d'avoir le son et l'animation pour rien :? )

Je travail actuellement sur les robots de transport de marchandises et une zone avec des puzzles et de l'eau !

Enjoy ;)
kriss

Messagepar Atome16 » 09 Novembre 2017, 12:02

continue comme ça, tu gère, moi j'adore !
Atome16

Messagepar Mycroft » 10 Novembre 2017, 07:19

C'est un super boulot
Mycroft

PrécédentSuivant

Retour vers Index du forum

Retour vers Le Flipper à Vapeur