Le problème n'a pas encore été résolu et divers événements ont retardé sa résolution (déménagement, service client un peu particulier...)

Prenez soin de vous en ces temps un peu particuliers :)

Khin (17/03/2020)

Hello ! Le forum ne peut plus envoyer de mails depuis quelques jours. Ceci signifie que, par exemple, la récupération de mot de passe ne fonctionne plus.

Nous sommes sur le coup et réglons le problème dès que possible (les fêtes, tout ça) !

Khin (29/12/2019)

D'où vient ton pseudo ?

Où l'on parle aussi de ce qui n'a rien à voir avec notre univers...
En gros, de tout le reste...
agarwen

Re: D'où vient ton pseudo ?

Message par agarwen » 20 juillet 2013, 15:46

Angelus G Leguin a écrit :
agarwen a écrit :
Angelus G Leguin a écrit :angelus: car nous somme tous des anges :lol:
G: pour gabriel en hommage a un ami d'enfance
leguin: pour une auteur que j'aime particulièrement
Angelus: ça me rappelle un certain comics... The darkness non? ^^
rien avoir avec le comics
Zut j'ai epic fail....
Kurt jonathan

Message par Kurt jonathan » 22 juillet 2013, 19:26

Mlle Lucyanda a écrit :
Sheogorath a écrit :Hmmm... Pour ma part je serais tenté de vous faire deviner mais je ne pense pas que grand monde connaisse ici, donc en gros j'ai juste pompé le nom d'un personnage que j'adore: Sheogorath, le prince daedra de la folie dans la série The Eldet Scroll. j'ai juste cracké dans le dernier de la série ou le dernier jeu de la série, lorsqu'il m'a demandé: " Ca ne vous ennuie pas? Je fais le batônnet de poisson! C'est un état d'esprit très instable..."
"Je ne pense pas que grand monde connaisse ici"
Mais mais mais... Tout le monde connais Skyrim \o/
100% d'accord Skyrim = Skyrim (meme si je cherche toujours un caillou pour poser ma statuette collector par ce que leur mur des dragons fait juste TROP plastoque )
Mary C Blackmoor

Message par Mary C Blackmoor » 01 août 2013, 20:46

Mary, version englishisée de mon petit prénom... C. pour Christine, Mary Christine Blackmoor. Toujours un vrai prénom. Et ca fait classe. Blackmoor est un nom que j'utilise fréquemment pour des pseudos ou autres RPs divers: Black est mon pseudonyme de bloggueuse; Blackmoor le nom anglais le plus "style" que j'ai trouvé avec. Le marais sombre...
-c'est étrange, j'ai l'impression d'avoir déja posté sur ce sujet... espérons que ce n'est qu'une impression-
Little Jack

Message par Little Jack » 02 août 2013, 21:42

Mon pseudo provient d'un ancien jeu de ma jeunesse sorti sur dreamcast.
Je garde d'excellent souvenir de ce jeu, une histoire de pirate de l'air ( origine de ma passion pour le concept entre autre chose).

Little Jack étant un jeune homme passionné par le ciel et les oiseaux qui périt lors d'une rencontre avec une baleinearc (baleine volante concrètement). Depuis son père, rescapé de l'incident vogue dans les cieux sur un navire nommé "Little Jack" pourchassant cette fameuse baleinearc: Rhaknam.

Bref un vieux souvenir d'un vieux jeu que j'ai adoré. D'ailleurs mon image d'utilisateur est tiré de ce même jeu.
Sinabre

Message par Sinabre » 03 août 2013, 08:36

Sinabre comme pour le minerais rouge sauf que j'ai remplacé le c par un s dans un souci de confort par rapport à la prononciation, et d'esthétique aussi.
Pas d'affinités particulière avec ce minéral si ce n'est que j'aime bien sa couleur.
Pseudo pioché au pif parmi tant d'autres.
Iljmarinen

Message par Iljmarinen » 27 août 2013, 22:40

Bon, je pense qu'il est temps que je fasse un p'tit post dans ce topic avant le Steam Tour Marseille. Je risque d'y croiser plusieurs gens du forum et on risque d'y écorcher mon pseudo à coucher sous les ponts de Prague™ (en même temps je l'ai bien cherché hein, Egon m'a pris pour un bot lors de mon inscription sur le forum :mrgreen: ).

Bref, donc mon pseudo est tiré de la mythologie Finlandaise, du personnage de Seppo Ilmarinen, le Forgeron Éternel. Il aurait notamment forgé la voûte céleste et le Sampo, donc je me suis dis que ça collait bien au profil bricoleur du vaporiste de base. Bon on le décrit aussi comme malheureux en amour, mais on va espérer que c'était dû à un choix narratif et qu'il n'y a pas de réel fondement mythologique hein :D (bon j'ai pas non plus fait grand chose avec un marteau depuis que j'suis là non plus donc ça va).

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur le Kalevala, vous pouvez écouter cette version racontée en 10 minutes, ou aller lire le numéro de Picsou qui va bien ^^

Alors du coup pourquoi j'ai rajouté un j en plein milieu ? Eh bien déjà pour éviter d'être embêté quand le pseudo de base est déjà pris. Ensuite le j est aussi la première lettre de mon prénom. Et enfin je cherchais une lettre qui ne modifie pas trop la prononciation originelle. Du coup comment cela se prononce-t-il ? La façon la plus simple est de le prononcer comme le pseudo de base, « Ilmarinen », qui se lit comme ça s'écrit même en français. Si on veut prendre en compte le j, on doit le prononcer comme dans l'alphabet finnois (ça marche aussi avec les langues slaves), à savoir [j] comme le ll dans « bille » (wikipédia dit qu'on appelle ce son le yod). Bref faut pas le prononcer [ʒ] comme le j je « bonjour ».

Voilà vous savez tout, maintenant vous pouvez essayer de répéter mon pseudo tout haut et voir si vous arrivez à garder l'air intelligent :mrgreen: (moi perso j'ai du mal).
Merle

Message par Merle » 28 août 2013, 12:11

Iljmarinen a écrit :Voilà vous savez tout, maintenant vous pouvez essayer de répéter mon pseudo tout haut et voir si vous arrivez à garder l'air intelligent :mrgreen: (moi perso j'ai du mal).
D'où l'avantage de l'IRC sur l'IRL : l'autocomplétion.
Autant de motivation qu'une lettre de motivation.
Iljmarinen

Message par Iljmarinen » 28 août 2013, 12:46

IRL j'ai aussi un vrai prénom qu'on peut utiliser pour hl hein :D
Crawford

Message par Crawford » 29 août 2013, 10:04

Crawford était simplement le nom de famille d'un de mes personnage Roleplay dans le temps. Et je l'ai ensuite réutilisé pour sa connotation anglaise.
William Crawford, Apprenti navigateur d'aéronef.
P-E

Message par P-E » 05 septembre 2013, 15:41

PE, ce sont mes initiales... Ouais, c'est pas ce qu'il y a de plus recherché, je vous l'accorde !
L'homme créa la machine.
La machine a enfanté un Dieu...
Répondre

Revenir à « Le Défouloir »