Le problème n'a pas encore été résolu et divers événements ont retardé sa résolution (déménagement, service client un peu particulier...)

Prenez soin de vous en ces temps un peu particuliers :)

Khin (17/03/2020)

Hello ! Le forum ne peut plus envoyer de mails depuis quelques jours. Ceci signifie que, par exemple, la récupération de mot de passe ne fonctionne plus.

Nous sommes sur le coup et réglons le problème dès que possible (les fêtes, tout ça) !

Khin (29/12/2019)

[Cinéma] Films/séries à voir ?

Où l'on parle aussi de ce qui n'a rien à voir avec notre univers...
En gros, de tout le reste...
LadyCatz

Re: [film/série]Que vous aimez et/ou que vous voulez souteni

Message par LadyCatz » 16 novembre 2012, 18:19

Les deux derniers films évoqués sont des merveilles !
J'aime particulièrement La Planète Sauvage. Les graphismes sont géniaux, l'histoire est hallucinante, j'aime, j'aime, j'aime !
C'est lorsqu'il parle en son nom que l'homme est le moins lui-même, donnez lui un masque et il vous dira la vérité.

[Oscar Wilde]
Oscar

Message par Oscar » 16 novembre 2012, 19:16

OUAIIEUH COPINEUH !

Dans ce cas, je ne peux te conseiller qu'un court métrage réunissant encore une fois le duo Topor/Laloux : http://www.dailymotion.com/video/xvmwq_ ... KaCGuTQTYE

Attention dépression.
"L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-mêmes". VOLTAIRE
LadyCatz

Message par LadyCatz » 16 novembre 2012, 21:10

Oscar a écrit :OUAIIEUH COPINEUH !

Dans ce cas, je ne peux te conseiller qu'un court métrage réunissant encore une fois le duo Topor/Laloux : http://www.dailymotion.com/video/xvmwq_ ... KaCGuTQTYE

Attention dépression.
Effectivement, le sujet n'est pas des plus joyeux. Dommage que ce soit entrecoupés de films, le dessin est vraiment bon.
C'est lorsqu'il parle en son nom que l'homme est le moins lui-même, donnez lui un masque et il vous dira la vérité.

[Oscar Wilde]
TinchO

Message par TinchO » 18 novembre 2012, 23:49

Que de bons films !
Y'en a plein que j'ai envie de voir du coup.

Je me sent obligé de partager celui que je viens de terminer:

La Nostalgie de la Lumière
de Patricio Guzmàn

Image

C'est un très beau film, assez lent, poétique et métaphysique.
Le réalisateur s'intéresse au désert d'Atacama pour deux raisons qui peuvent a priori paraître totalement déconnectées et entre lesquelles le film montre petit à petit des liens possibles.

Le désert d'Atacama est le plus sec de la planète et possède donc un ciel particulièrement clair et propice à l'observation des étoiles. Du coup de très nombreux observatoires astronomiques ont été bâtis là bas.

L'autre spécificité du désert d'Atacama, c'est qu'il est l'un des endroits ou les militaires et la police politique de Pinochet ont aménagés des camps de concentration et ont assassinés des dizaines de milliers de dissidents politiques et d'opposants au régime.

Les astronomes qui cherchent des corps célestes dans l'immensité de l'espace et les femmes des disparus qui cherchent les corps de leurs proches disparus dans l'immensité du désert, sont les deux recherches qui nourrissent le film.

La Bande Annonce

La fiche Allociné
Mon JdR SteamPunk

ICI RESPIRE LA VOLTE !

En vert je modère, sinon je papote.
Aude de Tilly

Message par Aude de Tilly » 23 décembre 2012, 12:19

Tout d'abord merci à tous de continuer à enrichir ce topic! :D

"Mandevilla" : Un court métrage Koréen sur les violences domestiques que je trouve vraiment très bien parce qu'il aborde ce sujet d'une façon peu commune, humaine et qu'il fait beaucoup réfléchir. Je l'ai découvert grace à la League of S.T.E.A.M que certains connaissent déjà.

Image

[EDIT]
"Edmond était un âne" de Franck Dion:
Un court métrage qui fait réfléchir sur la folie et le bonheur que ça peu procurer à un homme de devenir fou aux yeux des autres.
Image
Dernière modification par Aude de Tilly le 08 janvier 2013, 11:23, modifié 3 fois.
"Un Homme qui n'est plus capable de s'émerveiller à pratiquement cessé de vivre" Einstein

Les vaporistes nantais: Ici ou
Mappemonde du forum
Si vous avez besoin d'experts en paradoxes, n'hésitez plus, contacter La BSPS!
Aude de Tilly

Message par Aude de Tilly » 08 janvier 2013, 11:06

Des nouveaux courts métrages encore et encore. :D

Pour le premier, le titre résume très bien le court métrage. C'est Heureux soient les félés d'une demoiselle qui s'apelle Florianne Hétru. Je l'ai beaucoup aimé.

Le deuxième un docu-fiction phylosophique et musical post-apo Le crépuscule de Titan de JL'z Team Factory qui pourait plaire je pense à pas mal d'entre vous:

"Dans un monde dévasté et devenu irrespirable, face à ce qui lui reste d’humain et d’humanité, l’homme s’interroge sur la pérennité de son espèce.

A la croisée des chemins, il lui faut stopper l’absurde tragédie annoncée, radicalement évoluer pour ne pas sombrer dans les ténèbres..."
"Un Homme qui n'est plus capable de s'émerveiller à pratiquement cessé de vivre" Einstein

Mappemonde du forum
mr-jules

Message par mr-jules » 11 janvier 2013, 14:13

2 films de Jean Manuel Costa un peu le Ray Harryhausen français

"La Tendresse du Maudit"

http://www.dailymotion.com/video/xq7w3k ... PAN4Dfqvcs

"Le Voyage d'Orphée"

http://www.dailymotion.com/video/xq7qql ... PAPUjfqvcs
à l'ombre des androïdes en fleurs

http://www.youtube.com/watch?v=Os0l808oM9g
Dr Von Helsling

Message par Dr Von Helsling » 12 janvier 2013, 10:45

Comme je suis un grand romantique sentimental, j'aimerais revoir le Film "Paris au mois d'aout" avec Charles Asnavour, mais c'est introuvable. :roll:
Un jour j'irai vivre en théorie, car en théorie tout va bien
Aude de Tilly

Re: [Cinéma] Films/séries à voir ?

Message par Aude de Tilly » 27 février 2013, 13:28

Désolée l'image est peu être un peu trop grande mais elle est plus parlante qu'un long discourt. Le lien vers la vidéo est dans l'image. Il suffit de cliquer dessus.

Image

Je ne savais pas qu'il y avait déjà un topic qui avait était créer en 2009 sur le même sujet et le titre est mieux que le mien. :mrgreen:

Mappemonde du forum
the frozen joke
Localisation : entre les vapeur d'alcool et les brumes de ma folie

Re: [Cinéma] Films/séries à voir ?

Message par the frozen joke » 27 février 2013, 19:14

une série d'espionnage avec un lycéen du nom de Aim High à voir sur youtube (vous pouvez meme activer les sous titres en français.)
http://www.youtube.com/watch?v=yOzkLWAOSvY
Your death wont event make a dot on the list of the people who's waiting for me in hell. So mouv away, or this wil be the last thing on heart that you refuse to do.
Kain Fergusson
https://www.facebook.com/pages/The-Froz ... 1246644322
Répondre

Revenir à « Le Défouloir »