Coucou !

Désolé de l'indisponibilité du forum ces derniers temps. La situation actuelle n'a pas été très facile et ça a mis plus de temps que prévu.

Mais ça y est ! C'est revenu !

La récupération de mot de passe est toujours indisponible (un soucis d'hébergeur), mais vous pouvez contacter la page Facebook "Steampunk.fr" qui vous aidera pour une réinitialisation manuelle du mot de passe.

Khin
(29/11/2020)

Histoire de la science-fiction avec Xavier Dollo

Skye

Histoire de la science-fiction avec Xavier Dollo

Message par Skye » 04 avril 2021, 21:03

Bienvenu chers Vaporistes, Rétrofuturistes et autres voyageurs temporels pour cette nouvelle et dernière émission de votre saison "C'était demain, une aventure rétro-futuriste" !

Je quitte enfin ce monde post apocalyptique où de nouvelles interviews m'attendent à travers l'espace temps, et je vous donne rendez vous en fin d'année pour en découvrir les aventures (pour le meilleur et pour le pire ! - mouhahahaha... rire démoniaque) .

Pour clôturer ce chapitre je vous invite à découvrir les auteurs de l’excellent ouvrage sur l’histoire de la Science-fiction en bande dessinée, Xavier Dollo auteur de nombreux romans SF et Djibril Morissette-Phan, auteur et dessinateur au talent remarquable que vous avez pu découvrir avec Crytpo monnaie entre autre .

Une interview en 2 parties avec tout d’abord une présentation du projet, l’implication des auteurs et le processus de création de cette épopée fantastique. Puis en deuxième partie une interview qui se concentre sur l’histoire de la Science-Fiction, la place de la femme dans ce milieu, la SF dans le genre littéraire et son devenir.

Une aventure qui vous plongera au cœur de la SF en compagnie de Clarishka (Clara D’Agostino), les Mandaloriens du Clan Orar Galaar : Rayshe'ad (Sylar) et Edee (Searsha), et l’officière du USCSS 180286 (Marie Arnold), que je remercie du fond du cœur pour leurs participations et leurs aides ! Merci tout particulièrement à Clara qui s'est impliqué depuis le début !

Maintenant place au spectacle ! Montez le son et Installez vous confortablement devant vos ordi-vapeurs et autres machines analytiques pour la suite de l'interview des auteurs Xavier Dollo et Djibril Morissette-Phan pour une rencontre hors du temps !

1ere partie

https://youtu.be/Vd0X9pc-1T8

2eme partie

https://youtu.be/hZzd6q1liPc

Retrouvez le nouveau générique de fin interprété par l’artiste Loop ArVro sur sa page Youtube, ainsi que toutes les musiques qu’il a interprété à l’occasion des reportages!

Je remercie également Futuravapeur pour le prêt de son rétro-bot sans qui cette aventure n’aurait pas la même saveur !

Comme d’habitude un grand merci à Massden qui a réalisé de jolies effets sur différents épisodes et que vous aurez l’occasion de découvrir très prochainement sur un épisode spécial non encore diffusé (on travaille à l’envers chez l’écho vaporiste , les joies du voyage dans le temps ^^)
à très bientôt pour la suite!
SK-hi
Répondre

Revenir à « L'écho vaporiste »