Go to footer

Aller au contenu


De vapeur et d'acier avec Didier Graffet


De vapeur et d'acier avec Didier Graffet

Messagepar Skye » 26 Janvier 2017, 08:08

Tout d'abord je vous souhaite une très bonne année 2017 !

Pour bien commencer l'année je vous propose de découvrir ou redécouvrir pour certains une interview de Didier Graffet dans son intégralité!

L'echo vaporiste a eu le privilège de rencontrer pour une interview exclusive cet extraordinaire artiste peintre , connu pour ses nombreuses illustrations dont "Vingt mille lieues sous les mers" publié chez Gründ qu'il a illustré en 2002. Puis "steampunk" : de vapeur et d'acier en collaboration avec Xavier Mauméjean. Au trimestre dernier Didier a exposé de nouvelles œuvres à la Galerie Daniel Maghen à Paris, que nous devrions bientôt découvrir dans une prochaine édition !

https://www.danielmaghen.com/fr/exposit ... t_e144.htm

Des extraits de l'interview avait été publié il y a deux ans lors du salon Geekopolis (que nous espérons tous revoir bientôt je l’espère). Je vous propose aujourd'hui d'en découvrir l’intégralité sans en perdre une miette !



Toutes ces interviews ont pu voir le jour grâce à tous ces artistes qui ont bien voulu jouer le jeu et nous recevoir chez eux, dans leur atelier ou sur stand lors des conventions. Mais aussi grâce à des personnes très cher qui m'ont soutenu dès le début tels que Massden, mon assitant technique qui s'est occupé de la conception graphique. Le groupe HYNNNER qui a remixé pour l'occasion la musique de "Laudanum" pour les générique de début et de fin, que vous pourrez découvrir lors de la deuxieme interview la semaine prochaine. Hauteclaire S. qui m'a aidé dans la rédaction, l'organisation et qui m'a accompagné dans toute la France. Enfin des personnes comme Arthur Morgan qui est notre traducteur lors des rencontres avec les artistes venu de l'étranger. Enfin les responsables d'enseigne comme le dernier bar ou pulp's comics qui nous ont accordés de filmer dans leur locaux à certaines occasions.

Mais l'echo vaporiste a un coût, comme l'achat de matériel video, son ou informatique pour faire vivre ces reportages, ou bien les frais de voyage dans toute la france... Vous vous doutez bien que personne ne reçoit le moindre centime car chacun de nous est bénévole dans cette aventure. C'est pourquoi j'ai décidé de poster nos reportage sur le site Tipeee - Le tip participatif au service des créateurs du web https://www.tipeee.com/l-echo-vaporiste, pour vous permettre de nous aider à continuer d'exister en faisant un don. Le principe est simple, si vous avez aimé une de nos videos, vous vous inscrivez sur le site de tipeee et vous effectuez un don à partir du montant que vous souhaitez.


https://www.tipeee.com/l-echo-vaporiste


En attendant je vous souhaite un tres bon visionnage sur le forum de Steampunk.fr que je remercie infiniment de nous permettre de publier et vous pouvez également nous retrouver sur youtube et facebook où nos vidéos sont également disponibles.

https://www.facebook.com/echovaporiste?ref=ts&fref=ts

https://www.youtube.com/channel/UCfa75G ... WQ1Id5VoJQ
Skye
 
Messages: 579
Inscrit le: 15 Décembre 2012, 17:15
Localisation: SHIZUOKA-SHI JAPON

Retour vers Index du forum

Retour vers L'écho vaporiste

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité