Qui Fait Quoi,

Où l'on bricole et forme les apprentis bricoleurs !
marius nightmare

Re: Qui Fait Quoi,

Message par marius nightmare » 29 mars 2011, 08:18

Tu t'es trompé de porte, c'est dans le club privé pour se présenter.
Ceci dit, soit le bienvenu ;)
MISS ADALHAID

Message par MISS ADALHAID » 29 mars 2011, 11:20

redstar a écrit :redstar ! 37 ans
GOTHIQUE STEAMPUNK !

Je suis aide médico psychologique et je travaille auprès de personnes handicapées. assez bidouilleur et auto didacte, je suis un touche à tout ! Bricoleur hyperactif ayant une imagination fertile, j'aime travailler aussi bien les tissus et matières affiliées que le cuir, Je suis aussi un artiste peintre illustrateur et un dessinateur de BD amateur, du fait de mes nombreux projets, j'ai peu de temps de m' ennuyer !!!! toujours over occupé et surbooké, j'aime de tant en tant chiner dans les brocantes et puces afin de dénicher des objets rares originaux, afin de pouvoir les transformer en articles ou tenues steam ! je customize aussi pas mal de chose !!! chapeaux ! holsters ! poupées articulées 30 cm......etc
Je suis en outre un passionné d'histoire civile et militaire du XIXe siècle!!! surtout la période 1830 jusqu' à 1940 !!! fan du steampunk comme du dieselpunk !!!!

Mon travail : http://www.myspace.com/redstarunivers
mon projet : faire un défilé avec tout pleins de steampunks à la prochaine JAPAN EXPO 2010 !
ça vous tente ????? ;)
On est fait pour s'entendre :-D
Lt. Cole Blaquesmith

Message par Lt. Cole Blaquesmith » 29 mars 2011, 11:42

Redstar, Il déchire^^ c'tout!
The Power of Steam and Steel Will Prevail ,Glory to the Victorian Empire, Long live Britannia!
Hycarius

Message par Hycarius » 29 mars 2011, 16:10

Exact. A mon sens actuellement c'est un des créateurs steam les plus prolifiques en France. On peut dire ce qu'on veut sur le style particulier, ce mec là ne chôme pas, et en plus il est tout à fait sympa ^^
the frozen joke
Localisation : entre les vapeur d'alcool et les brumes de ma folie

Message par the frozen joke » 29 mars 2011, 16:15

je plussoi!

je me suis décroché la mâchoire devant ses scaphandres de combats :o rétro éclairé en plus :shock:
Your death wont event make a dot on the list of the people who's waiting for me in hell. So mouv away, or this wil be the last thing on heart that you refuse to do.
Kain Fergusson
https://www.facebook.com/pages/The-Froz ... 1246644322
Iriya

Message par Iriya » 30 mars 2011, 20:39

Nouveau sur ce forum et au vue de ce sujet il semble qu'il me faille m'y présenter.
Pour mes compétences je sort d'un bac stl option chimie j'ai donc de bonne notion quant à la fabrication de différentes solutions.

Je suis en première année dans un dut science et génie des matériaux suite à quoi j'ai de nombreuses connaissances dans les domaines suivants:
- connaissance et reconnaissance des matériaux (que ce soit céramiques , métaux, plastiques ou composites)
- notion de résistance des matériaux et calculs d'efforts dans une structure.
- conception de systèmes mécaniques
- mise en œuvre des matériaux (plus théorique que pratique mis à part pour les plastiques)

Hors cours j'ai eu l'occasion d'expérimenter de nombreuses techniques de soudure (flamme, brasure, MIG, TIG et électrode enrobée)

J'ai réalisé une fois une toupie à l'aide d'un tour

Je sais coudre.

Sinon je suis dessinateur à mes heures perdues et je suis bricoleur compulsif (surtout pour du démontage).
En règle général j'ai beaucoup d'idées mais j'ai souvent du mal à aller jusqu'au bout faute de temps de matériel ou alors une nouvelle idée me vient bousculant la première.

Je suis en général nul pour tout ce qui est écriture (en général je remercie le correcteur orthographique)
Le temps est une drogue. À haute dose, il tue.
Searsha Mac Mordha

Message par Searsha Mac Mordha » 09 avril 2011, 17:35

Bah euh.
(Belle entrée pas vrai ?) Donc, question compétences, je ne sais pas si j'ai grand chose à partager mais les voila:

-Fouilleuse de poubelles pro.
-Je sais transformer des choses moches en des choses qui ont l’air bien.
-Je sais à peu près dessiner quelque chose qui tient la route.
-J’écris quand il me tombe un œil.
-Je tente de coudre des truks de temps en temps.

Apres je ne sais pas si ça compte :

-Je sais conduire les petits (6, 7 mètre) bateaux à moteur, mais j'ai pas le permis.
-Je sais piloter les voiliers pas trop grands.
-Je sais voyager pour de vrai (bah oui, je suis une exploratrice).
A la façon baroudeuse, avec des vrais gens, pas sous film plastique.
-J’ai fais huit ans de théâtre.
-J’ai un pôpa qui sais tout faire et l'atelier qui va avec. (Ils faisaient un prix de lot.)

(Mais bon ça sert à rien s’il n’y a personne qui vit par chez moi avec qui partager, ce qui (mis à part deux personnes dans le 64) est le cas me semble t’il.)
Dernière modification par Searsha Mac Mordha le 25 septembre 2012, 17:28, modifié 3 fois.
Rien de grand ne se fait sans chimères.
Searsha, toujours DEUX trains de retard. IRC

Image
Vitrioline

Message par Vitrioline » 02 mai 2011, 13:29

Nouvelle ici, je suis étudiante en stylisme modélisme, donc je sais coudre, patronner, mouler, dessiner. Pas aussi bien que La Licorne Ailée, mais faut commencer un jour :)
Sinon j'aime bien bricoler et farfouiller meme si je suis assez maladroite.
L'élégant Monsieur E

Message par L'élégant Monsieur E » 04 mai 2011, 11:27

Alors :
Je suis enseignant en arts appliqués et je pratique le dessin, peinture, graphisme, infographie, photo...
Je travaille aussi pour Wyrd Miniatures, une société située à quelques miles d'Atlanta GA et pour laquelle je crée des concepts de figurines et des illustrations pour le jeux MALIFAUX auquel j'ai participé pour la création de l'univers également. Pour celles et ceux qui ne connaissent pas c'est là : http://wyrd-games.net/
J'ai travaillé pendant 3 ans chez Games Workshop où j'ai réalisé énormément de décors. J'ai aussi 2 projets de BD en cours mais loin de l'univers steam. J'ai participé à des tournages de films à la Demeure Du Chaos, notamment un cours métrage avec invasion de zombies dans ce lieu entre le post appo, le steam et le diesel punk (avec un peu d'alchimie dedans aussi).
Voilà ^^
the frozen joke
Localisation : entre les vapeur d'alcool et les brumes de ma folie

Message par the frozen joke » 04 mai 2011, 12:04

L'élégant Monsieur E a écrit :Je suis enseignant en arts appliqués et je pratique le dessin, peinture, graphisme, infographie, photo...
Mais... attend un peu, si tu enseigne, c'est que tu n'a aucune aptitudes pour tout ça! :o

Alors c'est quoi cette liste de boulot à rallonge qui en plus ont l'air intéressant?

je crie à l'imposture, soit c'est pas un vrais prof, soit c'est pas un vrais (machin qui fait les truc de la liste sus-cité) :ugeek:

[fin du poste débile et sans fondement]
Your death wont event make a dot on the list of the people who's waiting for me in hell. So mouv away, or this wil be the last thing on heart that you refuse to do.
Kain Fergusson
https://www.facebook.com/pages/The-Froz ... 1246644322
Répondre

Revenir à « L'Atelier »