[Réalisation] plume à réservoir

Eleanore

[Réalisation] plume à réservoir

Message par Eleanore » 19 juillet 2011, 17:25

Il me fallait quelque chose pour écrire pour le GN qui avance à grand pas. Je me suis donc fait un stylo-plume à réservoir.
Je suis partie d'une vieille plume en plastique orange avec un dinosaure dessiné dessus qui datait du temps où j'étais à l'école primaire. J'ai pas de photo malheureusement, mais c'était un model très très basique.

Et j'en ai fais ça :
Image
Image
Image

Et pour ceux qui poseraient des questions sur le réservoir visible à l'arrière, j'anticipe. Dedans c'est bien de l'encre, j'y ai vidé une cartouche d'encre bleu, complété avec de l'eau et vidé une cartouche d'encre noir pour assombrir le mélange qui était devenu bleu clair avec l'eau. Mais ce réservoir est purement fictif et complètement étanche. A l'intérieur du corps de la plume se trouve toujours la bonne vieille cartouche d'encre (qui est vide sur la photo d'ailleurs...).
Image

La plume étant très vielle, j'ai eut un peu de peine à la réamorcer, mais maintenant elle écrit très bien.
Mon fils, si tu as besoin d'un coup de main dans la vie, n'oublie pas de regarder au bout de tes deux bras.
Mademoiselle Flora

Re: [Réalisation] plume à réservoir

Message par Mademoiselle Flora » 19 juillet 2011, 17:27

Vraiment sympa ^^
Moi je suis là pour l'open bar.
Jarvis Moore
Localisation : Pas trop loin de Toulouse, l'Ariége ça vous parle ??? :p

Message par Jarvis Moore » 19 juillet 2011, 17:31

Good job !!! simple et efficace , j'aime beaucoup le réservoir :p
BITE MY SHINY METAL ASS
" Bender B Rodriguez "

http://www.steampunk-fr.com/viewtopic.p ... 703#p89615
Javeldose

Message par Javeldose » 19 juillet 2011, 18:54

:shock:

Mais j'en veux une comme ça. Encore que ! Déjà que j'arrive à me faire gauler mes plumes, celui-ci, faudrait que je l'enchaine avec un cadenas à mon froc pour être sûr... dans tous les cas, ça donne un max d'idées.
La guerre est le plus sûr et le plus rapide véhicule de la civilisation. Tant qu'il n'est question que de détruire, toutes les ambitions s'allient aisément. Tout empire, tout royaume, toute nation, a vu sa création dans le sang, le feu et la poudre.
marius nightmare

Message par marius nightmare » 19 juillet 2011, 19:12

Vraiment très sympa, bravo ;)
Antoine Jolivet

Message par Antoine Jolivet » 19 juillet 2011, 20:00

Mais mais mais...
Ne dirait-on pas que voilà ce qui pourrait bien correspondre au porte-plume - lampe-chalumeau-à-acétylène - longue-vue - sarbacane - couvert à pic-nic ETC... d'Antoine Jolivet ?

Très très belle réalisation !
"Pour partir à la chasse au Cirage Noir, la nuit, il convient de d'abord se munir d'une lampe-torche"
(Th. B.)
Korbak

Message par Korbak » 19 juillet 2011, 21:31

Tout ceci me rappelle que je suis encore trop loin de la perfection. Maintenant, j'ai envie de m'essayer aussi à la création d'un stylo, surtout que mon voyageur temporel devrait en avoir un. RAH, tant de choses à faire...
En tout cas, ça claque à mort !
VIENDEZ SUR LE CHAT DES VAPORISTES !
"Korbak, je savais que tu étais un homme de gout." - Mycroft
"T'en fais pas pour Korbak, il pince très fort mais il ne mord pas." - 'Toine
Eleanore

Message par Eleanore » 19 juillet 2011, 23:56

Merci pour vos compliments, ça me touche.

J'avoue que la photo rend la plume a son avantage. De près, j'ai pas mal bavé avec la colle sur la partie réservoir (mauvaise surprise de voir ma colle contact blanchir le plastique :?) J'ai tâché de rattraper le coup comme j'ai pu, mais c'est encore pas top top.
Javeldose a écrit :... dans tous les cas, ça donne un max d'idées.
J'ai pas mis de copyright dessus, te gène pas pour t'en inspirer, si ça peut t'aider, j'en suis flattée.
Antoine Jolivet a écrit :Mais mais mais...
Ne dirait-on pas que voilà ce qui pourrait bien correspondre au porte-plume - lampe-chalumeau-à-acétylène - longue-vue - sarbacane - couvert à pic-nic ETC... d'Antoine Jolivet ?

Très très belle réalisation !
Houla non, elle est de loin pas aussi fonctionnelle que ça. Mais ça serait un défi intéressant à faire :lol:
Korbak a écrit :Tout ceci me rappelle que je suis encore trop loin de la perfection. Maintenant, j'ai envie de m'essayer aussi à la création d'un stylo, surtout que mon voyageur temporel devrait en avoir un. RAH, tant de choses à faire...
En tout cas, ça claque à mort !
"Perfection"... tu est trop bon. :roll: C'est loin de l'être, mais tu vois pas tous les détail avec ces photos pourries. ;) Tes créa sont super aussi, je pense à ta machine à voyager dans le temps, elle claque bien aussi!
Mais merci.
Mon fils, si tu as besoin d'un coup de main dans la vie, n'oublie pas de regarder au bout de tes deux bras.
Javeldose

Message par Javeldose » 20 juillet 2011, 04:52

Eleanore a écrit :J'ai pas mis de copyright dessus, te gène pas pour t'en inspirer, si ça peut t'aider, j'en suis flattée.
Ha, ça, faut pas le dire 10 fois, c'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd.
La guerre est le plus sûr et le plus rapide véhicule de la civilisation. Tant qu'il n'est question que de détruire, toutes les ambitions s'allient aisément. Tout empire, tout royaume, toute nation, a vu sa création dans le sang, le feu et la poudre.
Icare

Message par Icare » 20 juillet 2011, 04:57

L'idée est bien trouvée
Répondre

Revenir à « Vos Créations »