{nerf mod} Ma version du barricade, pour changer du maverick

Le Steampunk Fou

{nerf mod} Ma version du barricade, pour changer du maverick

Message par Le Steampunk Fou » 29 juin 2011, 21:17

Comme je l'ai dit précédement, voici ma version du pistolet nerf "barricade RV-10". J'aime beaucoup le modèle maverick mais celui-ci reste trop présent dans les convertion nerf/steampunk, j'ai donc choisi un modéle différent. De plus, son utilisation en GN sera d'autant plus éfficace que celle du "maverick", ce qui a été décisif.

Je tiens à préciser que la fiole de liquide fluo est autant pour le coté déco que le pour le coté "pratique" : comme je joue un perso d'alchimiste, cela justifie le lance-fléchettes empoisonnées (qui seront peintes en fluo sous peu)

Je ne ferait pas ici la liste du matos mais presque tout est de récup'. Si jamais vous voulez des détails, n'hésitez pas à me demander.

Voici les photos...

Image

Image

Image

Les petits points orange de manque de peinture sont actuellement en retouche, mais pour le reste, n'hésitez pas à me donner vos avis/conseils/remarques (sans oublier que cela reste seulement ma deuxième création).
Mycroft

Re: {nerf mod} Ma version du barricade, pour changer du maverick

Message par Mycroft » 30 juin 2011, 05:10

C'est une création très réussi.
J'aurais peut être supprimmé les logos NERF.
Le tube à essai est il en verre?
marius nightmare

Message par marius nightmare » 30 juin 2011, 05:30

Sympa. Juste pas trop fan de la peinture.
Par contre, comme le suggère Mycroft, si elle est en verre, faudra faire trèèèèès attention avec. Surtout, si comme tu le dis, tu fais un GN ^^
Emile Clapeyron

Message par Emile Clapeyron » 30 juin 2011, 08:34

en quoi son utilisation sera plus efficace que le maverick? il a moins de coup, ce modèle, non?

tu as pas peut que le cuivre en contact avec le liquide fluo ne s'oxyde, et obscurcisse le liquide fluo? à moins que tu ne l'aies verni?
la magie est le refuge de l'incompétence. nous autres mécaniciens, nous contrôlons le monde

steamer, moi? non, vaporiste !

les goggles, c'est mainsteam
Mael Strom

Message par Mael Strom » 30 juin 2011, 13:11

Emile Clapeyron a écrit :en quoi son utilisation sera plus efficace que le maverick? il a moins de coup, ce modèle, non?
Le barricade est un semi automatique (a pile donc) avec barillet 10 coups si ma mémoire est bonne.

je me pose des questions sur les cartouches CO² : n'est ce pas génant pour le rangement? (je réfléchis à en intégrer sur mes maverick...)
Le Steampunk Fou

Message par Le Steampunk Fou » 30 juin 2011, 15:53

Le tube est effectivement en verre, donc il faut faire attention, mais aprés ce n'est pas si grave si il casse car j'en ai plein de rechange et le système pour fixer n'est pas trop dure à refaire.

Pour les cartouche de gaz j'ai d'abord opter pour les mettre sur le même axe que l'éprouvette, mais j'en suis venu à les mettre sur le coté pour vraimment trancher avec l'apparence initiale du modéle et ne pas tout avoir sur le même axe. C'est vrai que l'étuit ne vas pas être simple à réaliser, mais je pense pouvoir le faire.

SInon la piéce à l'intérrieur de l'éprouvette est en plastique peint à la bombe, elle ne risque donc pas de s'oxyder.

N'hésitez-pas si vous avez d'autre questions ou remarques.
Mael Strom

Message par Mael Strom » 30 juin 2011, 16:08

Lorsque je songeais à mettre une lampe sur mes mavericks (façon steam bien sur avec apparence de lanterne toussa... voir avec une loupe et un filtre rouge façon "troisième main"), il m'a semblé que le plus pratique serait le cuir bouilli pour l'étui, avec un jour là où devait passer la lampe.

Peut être est ce une piste pour toi.

oh boy! suis encore en train de dicuter ici alors que j'ai encore du ménage sur la planche...
Kravalon

Message par Kravalon » 04 juillet 2011, 18:56

super-COOL! je trouve que ça tend un poil cyberpunk mais j'adore!!! et puis le tube a essaie c'est une super idée, pas trop difficile de fixer tout les élément?
L'homme a toujours voulu voler; maintenant qu'il plane, il voudrait transplaner. La grandeur de l'homme est à l'échelle de ses réussites, elle est si belle qu'elle pousse à aller plus loin.
fluti

Message par fluti » 04 juillet 2011, 19:00

J'aime bien l'idée du tube à essai.
J'avais pour idée ça aussi.
Mais j'ai eu beau écumer les brocante ce mois-ci j'ai pas vu un seul tube.

J'ai vu un lot de 100 tubes pour 15euro à 2km de chez moi sur le bon coin.

Mais bon après avoir 98 tube en reste la galère.

Bien joué !
Tout les route mènent à Rome ne s'est pas fait en un jour.
Répondre

Revenir à « Vos Créations »