[aide, conseil avis] dague de lancer

zwölf

[aide, conseil avis] dague de lancer

Message par zwölf » 04 mai 2011, 21:52

Voila dans mon "rôle" de Zwölf, je suis un assassin légèrement schizophrène sur les bords, mais qui dit assassin dit "armes" ( bien que je préféré utiliser le terme de "Réplique" en ce qui concerne celle que je conçoit.) j'ai un arsenal plutôt fourni en réplique d’airsoft ( en aillant pas mal pratiquez déjà ) mais je dispose aussi de quelques arme de décorations ( couteau katanas, épées simple et bâtarde ) par contre je ne sais pas si ce genre d'accessoire peut être vraiment utiliser sur un costume steampunk ? car sur chaque costume il y a un accessoire que je tiens a avoir absolument ( pour des raison sentimentale ). au vu de ce que j'ai pu parcourir sur le forum je sais que la plupart de ses membres préfère travailler a partir de nerf et donc de s'affranchir de la moindre ressemblance avec une arme réelle. ( ce qui est pas mal d'ailleurs ) néanmoins j'aimerais obtenir votre avis car c'est le détails qui va déterminez en grande partie le costume.

Image

a votre avis ? je précise que j'ai "ruiner" :cry: le tranchant afin de ne prendre aucun risques.
Jammy-Le-Sorcier

Re: [aide, conseil avis] dague de lancé

Message par Jammy-Le-Sorcier » 04 mai 2011, 22:04

EUh, c'est pour un cosplay, ou pour un GN?
C'est pour la déco accroché à la ceinture ou pour lancer en vrai?
Sinon, une dague de lancer vraiment pointu, c'est pas très safe :p
En tant que déco, c'est très chouette sinon! Pour les steamiser, a part quelques arabesques à la peinture ou quelque chose de très léger, je vois mal ce qui pourrait les rendre plus steam sans perdre irrémédiablement l'esthétique de base. :?
Diantre! Quelle diablerie est-ce là?
zwölf

Message par zwölf » 04 mai 2011, 22:23

Jammy-Le-Sorcier a écrit :EUh, c'est pour un cosplay, ou pour un GN?
C'est pour la déco accroché à la ceinture ou pour lancer en vrai?
Sinon, une dague de lancer vraiment pointu, c'est pas très safe :p
En tant que déco, c'est très chouette sinon! Pour les steamiser, a part quelques arabesques à la peinture ou quelque chose de très léger, je vois mal ce qui pourrait les rendre plus steam sans perdre irrémédiablement l'esthétique de base. :?
Non je ne compte pas les lancer ( je suis pas encore complétement fou ;) ) je pensait les fixer ( rivet ou avec des lanière de cuir ) sur des poignets de force, mais je ne sais pas comment cela pourrait être accueilli dans la communauté et au pire je peut toujours les peindre avec un liseret rouge au niveau du bord de lame ( sur 4- 5mm) afin de donné l'impression qu'elle sont couverte de sang et de rouille.
Valvakas

Message par Valvakas » 04 mai 2011, 23:00

Si tu est un assasin il faut que ça reste discret donc je verrais bien juste quelque arabesque doré au niveau de l'endroit où l'on les tiens.
Par contre je suis pas fan du tout de l'idée couverte de sang car bon une arme ça ce nettoie quoi qu'il arrive.
Anciennement Zanshi sur le forum
Jammy-Le-Sorcier

Message par Jammy-Le-Sorcier » 04 mai 2011, 23:40

Zanshi a écrit :Par contre je suis pas fan du tout de l'idée couverte de sang car bon une arme ça ce nettoie quoi qu'il arrive.
je plussoie! a moins de jouer un assassin pirate aviné et débraillé, ca jurerait d'avoir des lames "élégantes" Et mal entretenues...
Mais sans aller jusqu'a la rouille et au sang, un liseret ou des arabesques / tribales rouge (ou pourpre ou violet) serait dans l'esprit des lames.
D'autant qu'elles sont assez intemporelle je trouve... Ca passerait quasiment inaperçu dans un prince of Persia, comme dans un Star Wars... Du coup, pour du steam, ca me choque pas... Après, faut voir ce qu'en penses des steamers plus hardcore que je ne le suis! :twisted:
Alors, vos avis? :D
Diantre! Quelle diablerie est-ce là?
marius nightmare

Message par marius nightmare » 04 mai 2011, 23:47

Moi ça ne me choquerais pas non plus ;)
Et puis le principal, c'est que tu te fasses plaisir?
zwölf

Message par zwölf » 05 mai 2011, 00:03

Jammy-Le-Sorcier a écrit :D'autant qu'elles sont assez intemporelle je trouve... Ca passerait quasiment inaperçu dans un prince of Persia, comme dans un Star Wars... Du coup, pour du steam, ca me choque pas... Après, faut voir ce qu'en penses des steamers plus hardcore que je ne le suis! :twisted:
Alors, vos avis? :D
justement je ne sais pas trop quoi en pensez, le design de ces lames leur permette de jouez les passe-partout, mais n’étant steameur que depuis peu ( et encore je ne sais pas si je peut mérité ce titre ) je préfère prendre l'avis de steameur avec plus d’expérience que moi.
Hycarius

Message par Hycarius » 05 mai 2011, 07:35

Et bien justement à mon avis c'est dommage de prendre ce genre de design.
Pourquoi? c'est très simple :
Un couteau de lancer (oui,les dagues et des poignards peuvent se lancer mais c'est plus grand et pas forcément connu pour ça même si très efficace. On pensera aux poignards des paras britanniques, célèbres pour leur équilibre en ce sens. )
Bref un couteau de lancer l'intérêt c'est quoi?
1) prendre le moins de place possible
2) être le plus équilibré possible
3) Considérer que c'est du jetable.

Partant de là, même si les lanceurs considèrent que tout peut être lancé, paire de ciseaux comprises avec leur équilibre pourri, le design de ta proposition colle pas tellement. Parce que

1) la vraie fausse garde inutile ne sert à rien. L'argument "il y a plus d'endroits qui touchent" ne tient pas parce qu'un bon assassin est forcément capable de toucher à chaque fois. Je citerais l'exemple des ninjas, pour ce qu'on en sait les shuriken (terme recouvrant toutes les armes de lancer, et pas uniquement les étoiles, qu'on nommera alors shaken ) étaient capables de balancer toutes sortes de trucs, mais ne sortaient jamais sans aiguilles ou dards, parce que leur simple adresse en faisaient des armes qui touchaient à chaque fois.

2) Je pense sincèrement que le design outrancier doit alourdir le tout et péter un peu l'équilibre.

3) Encore sur le jetable, ça se discute là.

Mais dans tous les cas, une lame de jet qui ferait plus "steam" à mon avis, bien que ça soit intemporel comme avancé plus haut, ça serait plus une lame droite simple, avec un manche en bois.

Pour le reste, tu as vu beaucoup de nerf parce qu'il y a des possibilités de customisation, et c'est marrant, mais tous les membres ne font pas ça. Exemple : mes tenues sont toutes conçues pour avoir des armes véritables. Et je te conseille vivement d'apprendre à lancer des couteaux, même un minimum, ça ajoutera de la crédibilité à ton perso, et tes "armes", même si tu utilise des répliques, ne seront plus des simples bouts de plastique sur tes poignets, mais tu sauras réellement quels sont les impératifs des armes de lancer.

Note : et en plus tu verras c'est très sympa comme truc :p
Vitrioline

Message par Vitrioline » 05 mai 2011, 07:43

Je partirais plus sur la discrétion, un assassin n'est pas fait pour se faire remarquer. Après les tache de sang je ne suis pas fan non plus.
Dernière modification par Vitrioline le 05 mai 2011, 08:18, modifié 1 fois.
Mycroft

Message par Mycroft » 05 mai 2011, 08:12

Je prendrais le contre pied d'hycarius.
C'est du steampunk, J'aime à faire travailler notre imagination. Les dagues de lancer sont des armes achaïques et primitives. Pourquoi ne pas imaginer une araignée mécanique, un pistolet lance seringue, des tronçonneuses de lancer, des globes de verres rempli de vitriol...
Répondre

Revenir à « Discussions et Demandes d'Aide »