[Pas à pas, Demande de conseils] la steampunkalculatrice

Remming

[Pas à pas, Demande de conseils] la steampunkalculatrice

Message par Remming » 21 avril 2011, 16:24

Le dernier projet qui m'a traversé assez longtemps l'esprit pour que je le retienne est de transformer ma calculatrice de la même manière que certains adaptent leurs ordinateurs afin de correspondre à leurs gouts...non, ce n'est pas parce que je ne dispose pas d'un ordinateur perso a styliser, bien sûr ;)
alors voila la victime en question (au fait je n'arrive pas à voir les images dans certains messages, quand je mets le lien dans Img, il marque juste "Image"... c'est normal?) :

mon idée est de mettre du cuir sur les cotés, de peindre le centre afin de lui donner l'aspect du bois et d'entourer l'écran avec du cuivre ou un métal quelconque, mais je ne sais pas vraiment comment faire ça, et puis, surtout, je ne sais pas comment m'occuper des touches... elles sont trop petites et trop spécifiques pour être remplacées a mon avis, mais je ne sais pas très bien comment les "steampunker" du coup :?: . je compte écrire ou peindre les inscriptions sur le plastique au-dessus des touches a la main sur la peinture imitation bois que j'appliquerai, mais si quelqu'un a une meilleure idée je suis toute ouïe 8-) (oui je sais c'est impossible vu que je ne vous entend pas mais bon) voila voila, ce n'est pas encore grand-chose comme projet mais je pense qu'il peut en ressortir quelque chose de pas mal, surtout si vous m'aidez! :D
qui veut voyager loin, ménage ses rouages.
Merle

Re: [Pas à pas, Demande de conseils] la steampunkalculatrice

Message par Merle » 21 avril 2011, 16:34

C'est parce que tu insères l'adresse de la page où tu vois l'image et pas l'adresse de l'image.

Image

Adresse de la page internet où on voit l'image :

Code : Tout sélectionner

http://www.google.be/imgres?imgurl=http://2020science.org/wp-content/uploads/2009/09/TI84plus.jpg&imgrefurl=http://2020science.org/2009/09/13/texas-instruments-transforming-the-world-one-graphing-calculator-at-a-time/&usg=__QeHSLyEZivC1fbZAZ46aP5EEjHg=&h=2743&w=1291&sz=2125&hl=fr&start=0&zoom=1&tbnid=zFRCEEw6JUHmPM:&tbnh=166&tbnw=78&ei=GUmwTdaZBdSq8AOSm_DlCw&prev=/images%3Fq%3Dtexas%2Binstrument%2Bti-84%2Bplus%26hl%3Dfr%26safe%3Doff%26gbv%3D2%26biw%3D1391%26bih%3D751%26tbm%3Disch&itbs=1&iact=hc&vpx=422&vpy=35&dur=489&hovh=322&hovw=151&tx=121&ty=130&page=1&ndsp=33&ved=1t:429,r:2,s:0
Adresse de l'image :

Code : Tout sélectionner

http://2020science.org/wp-content/uploads/2009/09/TI84plus-481x1024.jpg
Autant de motivation qu'une lettre de motivation.
Remming

Message par Remming » 21 avril 2011, 16:41

ça va promis je le ferai plus! :oops:
Antoine Jolivet

Message par Antoine Jolivet » 21 avril 2011, 17:02

Hello...
Alors, "Steampunkiser" la calculatrice...
tu veux dire qu'elle devra ressembler à ... ceci ?
Image
"Pour partir à la chasse au Cirage Noir, la nuit, il convient de d'abord se munir d'une lampe-torche"
(Th. B.)
Remming

Message par Remming » 21 avril 2011, 17:23

Arg! ou as-tu eu cette photo? mes travaux sont déja sur la toile??? ;)
pas mal non je vais rester plus simple, le but c'est quand même de toujours savoir l'utiliser ^^
Remming

Message par Remming » 02 mai 2011, 17:55

alors voila j'ai fait quelques avancées durant le week-end :
Image de dos
Image
comme vous pouvez le voir, recouvrir les cotés de cuir ne fut pas une mince affaire, et le résultat est assez imparfait (toutefois, puisqu'il s'agit de mon premier travail du cuir, j'en suis relativement content)
je ne sais pas très bien que mettre sur les bords entre le cuir et le vinyle imitation bois, parce que les bords se décollent un peu et ne sont pas très nets non plus... une languette de cuivre serait l'idéal, mais ou en trouver une de la taille idéale? je ne sais pas très bien non plus comment cacher les bords autour des languettes grises autour de l'écran, car je compte les peindres a la bombe (j'ai abandonné l'idée de fixer dessus un cadre en cuivre)
a part ça il me reste toutes les inscriptions sous le vinyle à réécrire, et elle serait utilisable! si quelqu'un veut des détails sur la fabrication, j'ai encore des photos... mais je préfère ne pas surcharger ;) (trop tard, me direz-vous?)
si quelqu'un peut m'aider en ce qui concerne les bords, j'apprécierais grandement :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Vos Créations »