[ Réalisation ] Steambass et goggles.

Amaryk

[ Réalisation ] Steambass et goggles.

Message par Amaryk » 11 mars 2011, 18:30

Même si je suis un bricoleur du Dimanche, j'ai à mon actif pas mal de grattes et claviers customisés, et je viens d'achever simultanément la première phase de ma Steambass et des googles, parce que le monocle sur scène est loin d' être optimal pour la vision, et est assez... Déplacé, sur un haut de forme ou sur le cou.

Donc voilà quelques images. Rapport aux googles, rien de compliqué, une paire quasiment pas modifiée si ce n'est la couleur et le rajout d'un composant d'objectif de (vieux) caméscope (De l' époque ou le numérique n'existait pas) plus quelques fioles sur le côté droit de la lanière.
Image
N'étant pas encore un "vrai" steamer, les lunettes de base sont des lunettes cyber rigide. Un jour je monterai moi même les composants. Un jour...
Image

Quand à la basse, le custom n'est pas fini (affinage des détails, correction des débordements de peinture, vernissage...), mais après quelques heures dessus je fais une pause avant d'incruster des lampes de puissance façon violoniste d' Abney Park. Image

En attendant voilà à quoi ça ressemble...
Image
La basse de base étant une Cort 5C Action Bass
Image

Note: la qualité de tout ça reste relative, étant actuellement (presque) sans le sou, tout se fait avec du matériel de récup' ou déja acquis.
the frozen joke
Localisation : entre les vapeur d'alcool et les brumes de ma folie

Re: [ Réalisation ] Steambass et googles.

Message par the frozen joke » 11 mars 2011, 19:04

je me lance dans le custom d'une réplique de la fender précision cet été (histoire de bosser dans le jardin)

dit moi, tu à juste repeint les frettes, ou tu l'a modif en frett-less en rebouchant avec des morceaux de cuivre??
Your death wont event make a dot on the list of the people who's waiting for me in hell. So mouv away, or this wil be the last thing on heart that you refuse to do.
Kain Fergusson
https://www.facebook.com/pages/The-Froz ... 1246644322
Amaryk

Message par Amaryk » 11 mars 2011, 19:07

Juste peint, comme je l'ai dit, pas de moyens actuellement. Déja que je galère à trouver une mêche capable de forer du 1,5 cm pour les tubes des lampes, l'incrustation de touches restera pour moi une utopie. Peut être quand la paye tombera dans deux mois. Et puis, si j'avais vraiment de l'argent, je l'enverrai directement à ces messieurs! http://www.wildcustomguitars.com/
the frozen joke

Message par the frozen joke » 11 mars 2011, 19:19

Amaryk a écrit :Et puis, si j'avais vraiment de l'argent, je l'enverrai directement à ces messieurs! http://www.wildcustomguitars.com/
:shock: WoW :shock:
trop lq clqsse
:| ztf :x
c4est auoi ce bordel pourauoi je suis en qwerty
Your death wont event make a dot on the list of the people who's waiting for me in hell. So mouv away, or this wil be the last thing on heart that you refuse to do.
Kain Fergusson
Korbak

Message par Korbak » 11 mars 2011, 19:30

Très bon boulot ! Juste à changer l'élastique :D...
the frozen joke a écrit : :shock: WoW :shock:
trop lq clqsse
:| ztf :x
c4est auoi ce bordel pourauoi je suis en qwerty
Alt + maj et c'est corrigé normalement.
VIENDEZ SUR LE CHAT DES VAPORISTES !
"Korbak, je savais que tu étais un homme de gout." - Mycroft
"T'en fais pas pour Korbak, il pince très fort mais il ne mord pas." - 'Toine
Amaryk

Message par Amaryk » 11 mars 2011, 19:34

Je me suis prévu une semaine récup de lanières en cuir chez mes connaissances goth' pour ça^^
the frozen joke

Message par the frozen joke » 11 mars 2011, 21:07

azerty :o trop fort ça marche!

donc, je compte attaquer sauvagement la basse en ne laissant que le manche et le prolongement du manche pour la caisse, et rajouter du métal et du cuir!
Kain Fergusson
Amaryk

Message par Amaryk » 11 mars 2011, 23:25

Basse sans caisse? Zarb. Ca risque de nuire au sustain, non?
Par contre, je suis curieux de voir le rendu final. Surtout que le style Precision Bass est mon favori dans les dérivés de Fender.
the frozen joke

Message par the frozen joke » 12 mars 2011, 10:39

c'est vrais, mais je refait une caisse, mais avec une toute autre forme, et la fender précision est sublime certes, mais celle si est une pale copie à 50€ avec des micro pérave et une fâcheuse tendance à l'auto-distorsion. donc sans regret. j'en ai encore 2 autre pour jouer. (même si je suis super nul)
Kain Fergusson
Amaryk

Message par Amaryk » 13 mars 2011, 19:21

50 Euros, ça fait mal. Ce serait pas une Him Harley? J'en avais customisée une pour un ami guitariste qui avait cassé son manche et voulait que sa guitare serve de déco.
Répondre

Revenir à « Vos Créations »