[ demande d'assistance] familier mecanique

jey

[ demande d'assistance] familier mecanique

Message par jey » 18 janvier 2011, 14:10

bonjour,
alors voila le projet : j'ai trouvé un mécanisme de chronomètre qui m a immédiatement fait penser a la tête de 6PO donc après quelques ajouts de rouages et d'éléments j'ai obtenu une tête de droid assez convaincante que j'ai monter sur un bracelet cuir par ce que je trouvais ça joli... en poussant la réflexion je me suis demandé "a quoi ça sert?" et la le flash en 4 couleurs : c'est le familier de mon savant-pas-fou-mais-quand-même-bien-allumé!
alors je compte dissimuler dans le bracelet une oreillette de lecteur MP3 et enregistrer quelques phrases que pourrai sortir le familier ( genre "Lavoisier c'est l'heure de tes pilules" ou encore " Lavoisier il faut manger" et tout un assortiment de choses diverses et variées ) avec une voix aussi métallique que féminine.
et là je me heurte a 2 problèmes :

1) les lecteurs MP3 sont bridés en décibel.quelqu'un a t il une idée pour que, sans trop alourdir la chose, ( mettre un ampli ou une enceinte me parais peu réaliste...) le son soit audible?
2) je n'ai absolument aucun matériel d'enregistrement numérique et investir pour enregistrer une dizaine de phrases n'entre pas dans mes critères d'investissement rentable...
comme de bien entendu je suis preneur de toutes suggestions!
en vous remerciant
si tu mets ce truc la là et ce machin ci ici je suis sur que ça peut donner quelque chose de drole! "a quoi ça sert??" et bien a rien bien sur !
Valvakas

Re: [ demande d'assistance] familier mecanique

Message par Valvakas » 18 janvier 2011, 15:43

1) Un lecteur MP3 dans un bracelet avec un ampli me parait en effet pas envident @-@ (car la plupart des grandes marques bosse encore sur les prototypes)

2) Si tu veut pas investir dans l'enregistrement, il suffit de trouver une âme charitable qui à un assez bon micro pour enregistrer sur son ordinateur et te les envoyer après c'est juste un petit coup de retouche pour une voix moins humaine.
Sinon tu peut regarder du coté des Vocaloid, logiciel permettant d'imiter la voix humaine pour des chansons ;)
Anciennement Zanshi sur le forum
Frank01

Message par Frank01 » 18 janvier 2011, 16:52

mmm, pour ton problème d'ampli, si tu ne cherche pas à faire jouer de la musique (la fréquence du signal étant trop élevé par rapport à la voix) je peux essayer de te faire un petit tutoriel pour t'en fabriquer un toi même. J'espère seulement que tu sais te servir d'un fer à souder ^^ .
Frank
Joseph Mc Carthy

Message par Joseph Mc Carthy » 18 janvier 2011, 17:55

Pour les messages tu peux utiliser le lecteur de texte installé par défaut sur word. En plus ce sera artificiel à souhait :mrgreen:
Si ça grince c'est que ça tourne, et c'est déjà pas mal!
Avatar secondaire d'Utelo, car quand on aime on ne compte guère.
Korbak

Message par Korbak » 18 janvier 2011, 17:59

jey a écrit :2) je n'ai absolument aucun matériel d'enregistrement numérique et investir pour enregistrer une dizaine de phrases n'entre pas dans mes critères d'investissement rentable...
comme de bien entendu je suis preneur de toutes suggestions!
Étant créateur de sagas mp3, je peux me proposer si tu souhaites que la voix aie autre chose qu'une voix de robot banal (soit un robot sans ton ni motivation dans la voix), épurer le tout, mettre un petit effet pour le "robotiser", et te filer ça avec une bonne qualité (pas professionnelle, mais pas loin :D).
VIENDEZ SUR LE CHAT DES VAPORISTES !
"Korbak, je savais que tu étais un homme de gout." - Mycroft
"T'en fais pas pour Korbak, il pince très fort mais il ne mord pas." - 'Toine
Tetsuo

Message par Tetsuo » 18 janvier 2011, 20:56

Super idée !

Tu pourrais nous montrer des photos de ton bracelet?
Sinon pour amplifier y'a moyen de faire quelque chose de simple et pas trop encombrant, après faut juste caler une pile quelque part ^^

Je ne sais pas si un ecouteur peu projeter suffisament de son sans saturer, il faudrait plutot un petit HP du genre de ceux qui y'a dans un pc portable.
L'association des élèves luthiers de France
http://lenturloupee.servhome.org/
the frozen joke
Localisation : entre les vapeur d'alcool et les brumes de ma folie

Message par the frozen joke » 18 janvier 2011, 22:40

La marque NEO à des micro-enceinte qui se déplie (en accordéon) l'enceinte fait la taille d'une balle (5cm de diametre pour 3,5 de haut.)
Image
Image
Your death wont event make a dot on the list of the people who's waiting for me in hell. So mouv away, or this wil be the last thing on heart that you refuse to do.
Kain Fergusson
https://www.facebook.com/pages/The-Froz ... 1246644322
jey

Message par jey » 19 janvier 2011, 02:57

Tetsuo a écrit :Super idée !

Tu pourrais nous montrer des photos de ton bracelet?
Sinon pour amplifier y'a moyen de faire quelque chose de simple et pas trop encombrant, après faut juste caler une pile quelque part ^^

Je ne sais pas si un ecouteur peu projeter suffisament de son sans saturer, il faudrait plutot un petit HP du genre de ceux qui y'a dans un pc portable.
exelente idée!!!
je vais tenter ça dans un premier temps on verra ce que ça donne!
et pour les photos, promis des que j'ai un apn digne de ce nom je vous post un petite serie de mes bidouillages
si tu mets ce truc la là et ce machin ci ici je suis sur que ça peut donner quelque chose de drole! "a quoi ça sert??" et bien a rien bien sur !
Sephiel

Message par Sephiel » 21 janvier 2011, 10:15

Joseph Mc Carthy a écrit :Pour les messages tu peux utiliser le lecteur de texte installé par défaut sur word. En plus ce sera artificiel à souhait :mrgreen:
Ou utiliser un synthétiseur vocal en ligne :
http://demos.cepstral.com/cepstral/demo ... female.wav

Et voila le lien vers un article faisant un petit récapitulatif des synthétiseurs vocaux trouvables sur le net
http://www.nioutaik.fr/index.php/2007/0 ... tif-sonore
Sephielopolis : www.sephiel.com
Lady Chapillon

Message par Lady Chapillon » 26 janvier 2011, 20:04

j'adore ton idée! vraiment
O Captain! My Captain!

inscription sur notre mappemonde: http://www.mappemonde.net/carte/Steampunk-fr/monde.html
Retrouvez nous sur facebook : https://www.facebook.com/steampunk.fr
envie d’être rajouté au trombi? contactez moi
Répondre

Revenir à « Discussions et Demandes d'Aide »