[Demande conseil]Aide à la création : tour pc en steampunk

Jiminou76

[Demande conseil]Aide à la création : tour pc en steampunk

Message par Jiminou76 » 05 août 2010, 19:08

J'adore j'adore j'adore...
http://bulk2.destructoid.com/ul/133069-main.jpg
J'adore j'adore j'adore...

JE VOUS AI DIT QUE J'ADORAIS ?

Bonjour à tous !
Voilà je suis un petit nouveau qui vient de découvrir le mot steampunk qu'hier alors que j'ai toujours adoré ces univers sans savoir le terme... Et du coups grace à google je suis tombé sur une tonne d'images, de réalisations, et sur ce forum !

Voila j'aimerais "steampunker" ma tour... En m'inspirant fortement de la photo (mais en laissant tomber le tonneau en dessous). Néanmoins j'ai jamais été bricoleur, et encore moins steampunk... Alors je viens hunblement demander de l'aide...

Je pensais monter des planches de bois recoupées en les collant sur une plaque mettalique en partie A B et C pour permettre de retirer le capot et acceder à la tour facilement...
pc esquisse.jpg
Avez vous des conseils pour le moment a me donner ?
Je ne sais pas encore si je vais le faire, mais le projet vous parrait il faisable ?
Je reviendrais pour expliquer d'autres idées...
Dernière modification par Jiminou76 le 06 août 2010, 10:02, modifié 2 fois.
Emile Clapeyron

Re: Aide à la création : tour pc en steampunk

Message par Emile Clapeyron » 05 août 2010, 20:25

salut

pour commencer, histoire que l"on puisse en savoir un peu plus sur toi, et t'accueillir comme il se doit, je t'invite à aller te présenter dans "le club privé"

par ailleurs, si tu pouvais modifier ton message pour ajouter les apostrophes de tes "j'adore", et les deux trois fautes d'étourderie ou de frappe?

dans le vif du sujet maintenant, ce me semble être un simple placage de bois. pour ce genre de chose, je te conseille d'utiliser les feuilles utilisées pour faire de la marqueterie.
on trouve par exemple des feuilles d'1mm sur 13cm sur 2m de long, pour quelques malheureux euros (ou plutôt quelques malheureuses dizaines de centimes). l'essence que tu veux, à coller tout simplement par dessus l'existant (tout simplement...peut-être réfléchir quand même à une colle apte à coller sur le bois ET le plastique)
je connais des grossistes sur paris, mais j'ignore d'où tu viens (utilité de la présentation, CQFD :mrgreen: )
la magie est le refuge de l'incompétence. nous autres mécaniciens, nous contrôlons le monde

steamer, moi? non, vaporiste !

les goggles, c'est mainsteam
Jiminou76

Message par Jiminou76 » 06 août 2010, 10:03

Corrections faites et je vais aller me presenter...
Quelqu'un aurait il une idée pour la partie lecteur cd... Plus particulièrement sur comment, en le masquant par une plaquette en bois, permettre de créer un bouton poussoir ?
mathou

Message par mathou » 06 août 2010, 10:27

je suis pas tres sure d'avoir compris, mais ce que tu décris ressemble aux meubles tv.
Tu appuies sur la porte du placard qui est aimantée et un bidule sort d'une encoche donc la porte s'ecarte de 2 cm de sa position originale, ce qui te donne une prise pour la tirer et donc l'ouvrir.

Ce qui est bien, c'est que les meubles tv, c'est un des trucs qu'on trouve le plus facilement sur les trottoirs le jour des déchets encombrants. Donc tu devrais pouvoir recuperer le machin facilement (pardon, je suis abonnée au club des machins et trucs).
je sais pas si ça t'aide...

edit : pardon, j'avais pas bien compris... post qui frôle le flood en fait... pardon :oops:
Répondre

Revenir à « Vos Créations »