[Réalisation,livres]Mes Steam Book

Silinde Lightwell

[Réalisation,livres]Mes Steam Book

Message par Silinde Lightwell » 13 mai 2010, 05:22

Je pense que si je met ça dans un poste différent de mes Raygun ça ne posera pas de problème ? Car l'un et l'autre seront bientôt alimenter de nouvel créa et parler bouquins au milieu des pistolets laser ça risque de vite devenir fouillis ?

J'entame par un petit éventail
Image

je n'ai pas fait grand chose dessus mais je le trouve jolie XD
Au départ je voulais dessiner dessus un Dragon chinois façon steam, genre plein de tuyaux et de plaque d'acier, mais après avoir tenté le coup sur une feuille de papier j'ai compris que j'en avais pas les aptitudes, je me suis donc contenter d'arabesque.
Image

Et voila le petit malin qui ma donner tant de file à retordre...
Flacon qui fuit, peinture qui ne s'applique pas bien, corde trop serré ou qui ne veux pas sortir du troue, quel satisfaction de l'avoir fini.
Image
Image
Image
Image

Avec son ami l'éventail, les styles étant volontairement les mêmes.
Le prochain book sera ambiance cuivre pour accompagner les Raygun (un coté plus industriel et par conséquent moins coquet)
Image

Dans son état d'origine à gauche
Image

Dans le flacon c'est de la liqueur de banane verte :p

Maintenant un petit aveu, malgré que je sois dysorthographique j'adore imaginer et écrire des scénar et pour moi il n'y a pas de plus beau métier qu'écrivain. Quand je suis tomber dans le steampunk la première tenue don j'ai rêver c'était celle d'un (ou d'une) écrivain sortie tout droit d'un monde rétro futuriste.
RAT

Re: Mes Steam Book

Message par RAT » 13 mai 2010, 08:49

Je ne comprends pas l'intérêt de l'éventail, mais j'adore le livre. Ce n'est pas un bricolage "trop dur" à réaliser par rapport aux travaux pharaoniques qu'on voit parfois sur ce forum, et ça m'a donné envie d'en faire un. J'aime beaucoup l'idée même si c'est vrai que cela est totalement esthétique et n'a aucun intérêt technologique je trouve le résultat vraiment sympa. J'ai hâte de voir d'autres créations de ce type.
Not giving a fuck !!
Doc Poledra

Message par Doc Poledra » 13 mai 2010, 08:54

"L'intérêt" de l'éventail? Je dirais 1) son élégance (ça fait des années que j'en cherche un joli, donc pas en dentelle synthétique avec les bords qui s'effrangent, souvenir d'Espagne ramené à Tata Jeanine) et 2) son pouvoir rafraîchissant en toutes circonstances (par exemple, dans le métro en été).
Les plus amoureux de la technologie d'entre nous préfèreront sans doute le petit ventilo de poche customisé "hélice de Nautilus", mais pour moi, l'éventail reste un must... que je ne possède malheureusement pas. Et pourtant je cherche!
Très joli la couverture du bouquin. Bravo! Y'a plus qu'à noircir les pages maintenant... Et je suis sûre que tu trouveras un oeil averti dans tes relations pour relire ta prose et redresser ton orthographe. ;)
"Sometimes I'm callous and strange."
Silinde Lightwell

Message par Silinde Lightwell » 14 mai 2010, 18:09

Ravis que ça plaise, merci ^^

Effectivement l'éventail est principalement la pour l'esthétisme mais aussi pour éventer, j'essaye dans casé un dans tout mes cosplay d'été parce qu'il peut vite faire chaud sous un costume.

<<Les plus amoureux de la technologie d'entre nous préfèreront sans doute le petit ventilo de poche customisé "hélice de Nautilus">> c'est de l'impro ou tu as déjà vue ça quelque part ? XD

Merci de cette attention Doc Poledra, effectivement il y a toujours un ou une volontaire pour corriger mes extraits de roman qu'il m'arrive de poster sous blog.
J'en est actuellement un d'Héroïc Fantasy / Piraterie Fleur Bleu (je sais normalement on dit Piraterie Peur Bleu mais mon coté romantique suintant à travers l'histoire, je me permet ce jeux de mot) mais comme ce n'est pas le contexte du forum je ne posterais pas de lien, par contre j'ai entamer un scénar Uchronique à influence Steampunk, que je posterais sûrement sur le forum dans le coin approprier.
Doc Poledra

Message par Doc Poledra » 16 mai 2010, 20:36

Pas tout à fait de l'impro, plus un mélange entre souvenir des bricolages de Gaston Lagaffe (son petit ventilo de bureau tellement puissant qu'il s'envole, flap flap) et le fait que tous les ventilos me font penser à des hélices de bateau... Si je croise un jour un de ces petits ventilos en plastoc, qui marchent à pile, c'est sûr qu'il finira au moins passé à la bombe dorée-cuivrée-laiton (voir bidouillages supplémentaires au besoin).
Je suis une ennemie jurée de la chaleur, je ne m'épanouis pas au-dessus de 22 degrés, donc le métro étouffant et puant (et plein de gens! bêrk!) est une préfiguration de l'enfer pour moi. Peut-être le petit ventilo de mes rêves devrait-il être assorti d'un mini lance-roquette... ou mini lance-flammes, mais ça risquerait d'augmenter encore la touffeur. Le ventilo distributeur de glaçons serait évidemment assez ultime...

Signé: Doc Poledra en mode n'importe quoi. Allez, au dodo, je vais rêver d'engrenages (j'ai ramené d'un vide-grenier pleins de trucs bidules non-identifiés mais à l'esthétique très inspirante, je vous posterai des photos dans la rubrique ad-hoc dès que j'aurai récupéré mes neurones et l'usage de mes muscles, là même mes doigts me font mal). *insérer ici un smiley "dodo" coiffé d'un bonnet de nuit*
"Sometimes I'm callous and strange."
Comte de Ham

Message par Comte de Ham » 16 mai 2010, 21:01

Cela me tente de t'imiter (je parle de l'ouvrage), surtout qu'en tant qu'étudiant, je consomme beaucoup de cahier ;)

Quels sont les pièges à éviter?
Un mini tuto?
Les difficultés?

En tout cas, beau travail...

@RAT (HS), d'où vient ta signature? Caniche Yourself? Google (mon amis) me renvois à notre Zeppelin....
ARMOIRIES
D'or à la branche d'oranger de sinople, fleurs d'argent, un fruit au naturel. Livrées : azur, jaune, blanc.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Arphyss

Message par Arphyss » 17 mai 2010, 11:29

Je trouve tout cela très original et bien fichu. On peut se demander à quoi ça sert, et bien : à rien !! Et tant mieux d'ailleurs :P

Boarf aller, dans un univers où tout le monde peut se balader avec un bras mécanique à la force surhumaine, il peut être de bon ton de protéger par des moyens similaires son journal intime ;)
L'équipage de La Société des Transports des Imaginaires Mécaniques est ravi de vous accueillir à son bord, embarquement immédiat pour une destination de réalité alternée !

jdr GN steampunk en Suisse depuis 2010 -> http://stim.jdrforum.com/
Les Murmures

Message par Les Murmures » 17 mai 2010, 18:24

Ca donne envie d'écrire des choses dedans en tout cas (manuscrit ou bien en dactylo -ouais enfin, avant de compiler les pages dans le carnet bien sûr).
Si je peux me permettre, ça serait chouette aussi d'avoir un espèce "d'étui" rattaché au carnet pour le ranger. Genre prévoir une tige en fer et/ou bois et quelque chose pour le clipper au carnet -pour vraiment rendre les deux parties indissociables.

EDIT : je parlais évidemment d'étui pour ranger l'éventail... :roll:
Dernière modification par Les Murmures le 19 mai 2010, 08:33, modifié 2 fois.
Ciel ! Mon modo ! Mais non, ce n'est qu'un petit homme qui écrit en vert !

Laisser la littérature aux mains des imbéciles, c'est laisser la science aux mains des militaires. (Boris Vian)
Milana

Message par Milana » 17 mai 2010, 21:43

ouaaahhh! il est super chouette ce carnet!
Excellente idée et chouette custo dis donc!
J'aime j'aime j'aime!

(j'ai plus de cerveau, j'écris simple)
Call me Jiminy
Silinde Lightwell

Message par Silinde Lightwell » 17 mai 2010, 22:44

Compte de Ham, alors je ne suis pas expert en la matière, mais je sais qu'il faut que ta couverture soit solide, avec un simple cahier souple tu risques d'esquinté/tordre tes rajouts sur la couverture. Donc pareil si tu en prend un avec reliure méfie toi des endroit qui se plient.
"Mini tuto" désolé mais même mini je ne saurais trop quoi dire, j'ai découpé des plaques de polystyrène cartonné que j'ai collé dessus, roue en plastique, paille, j'ai tout peint et ensuite j'ai rajouté les fausses pierres et la fiole (échantillon de parfum à l'origine). Mais si tu as des questions précises je saurais sûrement y répondre.
Les difficulté il y en a pas vraiment c'est juste moi qui suis pas doué XD
Bien vérifier que rien ne fuit, bien prendre les mesures (faire un petit croquis c'est toujours utile). Si tu utilise des cordes pour relier les pages, ne pas trop serrer pour qu'elles puissent être libres. En fait la taille des boucles originales est une bonne taille ^^

Arphyss c'est aussi l'image que j'en avais, de son style coquet et élégant et surtout la serrure, ça fait très journal intime féminin. J'avais même pensé à une pseudo réponse si jamais on m'avait demandait l'utilité du mécanisme, de la tuyauterie et du flacon. Et bien ça pourrait bien être un mécanisme de sécurité qui si on le force ou tente d'utiliser un passe partout dessus, viderai le contenu de la fiole (qui serai un puissant acide) sur les pages.

Les murmures je pense peut-être à la même chose que toi, je le ferai très certainement sur un des prochains book, tu me diras si c'était ce à quoi tu pensais.

@ tous: Un grand merci ça me motive à continuer le suivant malgré mes difficulté à le réaliser n'étant pas doué et tout de même perfectionniste (Un défaut et une qualité qui ensemble son durs à porter)
Répondre

Revenir à « Vos Créations »