[Nerf Mod]le "Sirocco" MaJ Page 2

Sephiel

[Nerf Mod]le "Sirocco" MaJ Page 2

Message par Sephiel » 10 mai 2010, 02:00

Salutations !
Pour me changer un peu les idées de mon projet "Manus Mechanica", j'ai décidé de m'attaquer à un projet de plus petite envergure.
J'avais depuis quelques temps envie, moi aussi, de faire mon Maverick customisé. Mais ce que je désirais vraiment, c'était le modifier complètement, car au final, je me suis rendu compte que le seul élément qui m'intéressait vraiment, c'était son énorme barillet (le reste du flingue est bien, mais trop futuriste à mes yeux pour faire un bon accessoire steampunk).
De plus, mon attirance déraisonné pour la mitrailleuse Gatling et la Winchester à canon court de Josh Randall m'a donné l'idée de faire un mix des deux, une mitrailleuse Gatling à canons courts montée sur une crosse de fusil.
Donc voila les étapes de construction de mon "Sirocco" !!
En effet, le sirocco étant un vent violent et brulant, j'ai trouvé qu'il symboliserait bien l'esprit de cette arme : une tempête sans fin de feu et de plomb !

Donc voila les "ingrédients" :
Image
. Une réplique de fusil (en plastique)
. Une viseuse électrique sans fil
. Des petits et des gros tubes
. Un Nerf "Maverick" (enfin ... son barillet, surtout)

Le but est d'arriver à faire en sorte qu'en appuyant sur la gachette, le canon rotatif de l'arme se met à tourner. J'ai donc besoin du moteur électrique de la viseuse ainsi que de ses batteries rechargeables.
Donc voila la crosse du fusil démontée :
Image

Et là, je mets les batteries de la viseuse dans la crosse du fusil. Les fils de la batteries traverseront la crosse pour être accessible dans le corps du fusil.
Image

Une fois les batteries en place, j'ai fait un trou discret dans la crosse pour avoir accès à la prise qui me permettra de brancher de transformateur qui rechargera les batteries :
Image

Ensuite, je me suis attaqué au canon rotatif, en assemblant, non sans difficulté et après moult essais infructueux, le moteur de la viseuse, le barillet du Maverick que j'utilise en deux parties et six tubes en métal qui serviront de canons
Image
Image
Voila pour l'instant ^^

Pour la suite, je vais raccourcir les canons car ca correspondra plus à ce que je voulais faire à la base (et ca sera plus léger ^^ ), travailler sur la gaine cylindrique qui accueillera le canon rotatif, la bidouille électrique au niveau de la gâchette pour activer le moteur, assemblage des différentes pièces, peinture et deco !

Allez, j'essaye de vous montrer ça rapidement !
Dernière modification par Sephiel le 20 mars 2011, 14:08, modifié 2 fois.
Sephielopolis : www.sephiel.com
Mistinguette

Re: le "Sirocco" (Nerf Custo en cours)

Message par Mistinguette » 10 mai 2010, 08:13

Waouh :shock: Là je suis très impressionnée et j'ai hâte de voir la suite!
Emile Clapeyron

Message par Emile Clapeyron » 10 mai 2010, 09:02

tu prévois que cela puisse tirer?
la magie est le refuge de l'incompétence. nous autres mécaniciens, nous contrôlons le monde

steamer, moi? non, vaporiste !

les goggles, c'est mainsteam
Mycroft

Message par Mycroft » 10 mai 2010, 09:08

J'aime bien le style. C'est quoi tes tube? (acheté ou recupéré)
Mirzhin

Message par Mirzhin » 10 mai 2010, 09:46

de petite envergure comme projet?!? Oo mode *blasée* : on
nan mais un jour moi aussi je saurais faire des projets de petite envergure (mais totue petite pour de vrai par contre hein! :lol: )
Von Gainsbarre

Message par Von Gainsbarre » 10 mai 2010, 10:02

Pas mal du tout, je pense que nous avons tous hate de voir le resultat final, mais qu'est ce qui vous prend les mecs à tous fabriquer des flingues en ce moment, j'ai raté un truc ?
Je ne bois pas de bière si ya pas de WC.
Sephiel

Message par Sephiel » 10 mai 2010, 10:09

Mistinguette >> j'espere pouvoir le finir assez rapidement (mais me connaissant, je ne parierais pas toutes mes economies la dessus, quand même ^^ )

Emile >> Alors, à mon graaaand regret, non. Je me suis pourtant renseigné sur le mecanisme de tir de la gatling ainsi que sur des modeles de ce genre : http://www.youtube.com/watch?v=XeDXVN52 ... re=related. Mais mon manque d'experience et, surtout, de materiel et d'outillage, m'ont obliger à faire une arme inoffensive ^^

Mycroft >> les tubes metalliques sont des tringles de penderie. Le gros tube en plastique qui va me servir "d'emballage" est un tube d'evacuation d'eau usée (je précise, que le tube est neuf ^^). Tout ceci a été acheté en magasin de bricolo

Mirzhin >> Huhuhu ^^ Par rapport à mon projet de main mecanique, qui est en faite un projet de costume entier à lui tout seul, oui, je trouve que c'est de plus eptite envergure ^^ D'autant plus que pour l'instant, il doit y avoir 2x5 heures de travail dessus

Von Gainsbarre >> Mais parce que c'est la GUEEERRE !!! ^^
Sephielopolis : www.sephiel.com
Arphyss

Message par Arphyss » 10 mai 2010, 18:00

Pour faire tirer un nerf avec un look gatling, le plus simple est encore de faire un canon central qui tire vraiment et les canons rotatifs juste pour la frime.

Ton futur engin de mort m'a l'air un peu surdimensionné, mais dedieu j'ai hâte de voir le résultat !
L'équipage de La Société des Transports des Imaginaires Mécaniques est ravi de vous accueillir à son bord, embarquement immédiat pour une destination de réalité alternée !

jdr GN steampunk en Suisse depuis 2010 -> http://stim.jdrforum.com/
Ethis

Message par Ethis » 10 mai 2010, 22:19

Arf!!!!! Encore, encore!!! J'ai hate de voir la suite!!
casale

Message par casale » 11 mai 2010, 12:02

oh oui ! :shock: enorme !
"love the machine, hate the factory"
Répondre

Revenir à « Vos Créations »