[Demande conseil] Comment faire de la fumée sans feu ?

Sephiel

[Demande conseil] Comment faire de la fumée sans feu ?

Message par Sephiel » 15 avril 2010, 10:45

tout est dans le titre ^^
En fait, pas exactement ... Voila mon probleme : J'aimerais installé une pseudo chaudiere avec cheminée et tout et tout sur un costume (parce que dans steampunk, y'a steam ^^ ) mais je me voit mal me trimballer avec une VRAI chaudiere juste pour faire de la fumée qui sort de la cheminée.
Donc, j'essaye de trouver une alternative :
. Sans feu (parce que bon ... voila quoi)
. Sans produit toxique ou dangereux (pareil que pour le feu ... genre cristaux de soude-bidule dans un bain d'acide machintrique, jvais eviter)
. Aisement transportable (machine à fumée de discothèque + generateur portatif = 40 Kg ...mouais ^^ )

Voila, je suis ouvert à vos idées ^^
Sephielopolis : www.sephiel.com
Tetsuo

Re: [Probleme technique] Comment faire de la fumée sans feu ?

Message par Tetsuo » 15 avril 2010, 10:51

Brumisateur électrique à ultrasons
Image
comme tu as dans les brumisateur ^^
Image

Ca fonctionne très bien t'as plus qu'a voir le voltage et l'amperage et relier le tout a une batterie :)
L'association des élèves luthiers de France
http://lenturloupee.servhome.org/
casale

Message par casale » 15 avril 2010, 10:53

peut etre tu pourrait mettre une capsule d'un produit tres tres effritable, tu lui met un ventilo aux fesses et t'attend que le produit parte en fumée... ou plutot en nuage de petite particule
bon certe doit y avoir pas mal d'inconvenient maaaaaais c'est un debut d'idée ^^'
"love the machine, hate the factory"
Lady Chapillon

Message par Lady Chapillon » 15 avril 2010, 11:15

j'allais dire la meme chose que Tetsuo! J'en connais un qui a un flingue a rond de fumée qui marche comme ca (et ca marche)
O Captain! My Captain!

inscription sur notre mappemonde: http://www.mappemonde.net/carte/Steampunk-fr/monde.html
Retrouvez nous sur facebook : https://www.facebook.com/steampunk.fr
envie d’être rajouté au trombi? contactez moi
Pat Vlcous

Message par Pat Vlcous » 15 avril 2010, 11:45

Peut-être utiliser une fontaine à vapeur (ou brumisateur zen) faudrait voir comment ça fonctionne et la taille du moteur en question après pour faire fonctionner l'engin capteur solaire ou pile (ou une rallonge depuis chez vous mais c'est plus compliquer :lol: )
Idée à voir en tout cas j'avais déjà eu l'idée de m'en servir pour un truc complètement inutile sur mon bureau mais qui aurait vraiment eu la classe si la fumée sortait.
Autre problème peut-être le prix ici 30€ ça fait presque steampunk

Image

voila à vous de voir

Pat Vlcous pour vous servir
"Steampunk is a nostalgia for a time when technology had some relationship to the human scale"

Lä, Iä, Cthulhu fhtagn...
tarsonis

Message par tarsonis » 15 avril 2010, 13:12

Salut !
Tu as effectivement les brumisateurs, et tu peux t'en construire assez facilement pour trois fois rien (juste un piezo qui vaporise l'eau), mais tu risques d'avoir un 'bruit de fond' conditionné sur sa fréquence (mais >20KHz, t'entends plus rien).

Sinon, il y a le coup de la neige carbonique (en cristaux) qui, mélangée à de l'eau tiède génère un nuage très dense et compact de fumée ;)
PoloLesGaz

Message par PoloLesGaz » 15 avril 2010, 13:32

recherche sur google les magasins pour artificiers ou magiciens tu trouveras facilement ton bonheur
Sephiel

Message par Sephiel » 15 avril 2010, 14:22

Merci pour toutes vos interventions ^^
Le brumisateur peut etre pas mal, mais malheureusement, il va falloir prevoir la batterie avec. De plus, si je ne m'abuse, ca va faire de la fumée lourde (qui tombe), et donc ca ne simulera pas de la fumée de combustion (qui s'envole)... Peut etre en installant un systeme d'aspiration verticale avec un ventilo d'ordi ...

La neige carbonique, ca peut etre sympa aussi, mais meme probleme de fumée lourde que le brumisateur

Sur les conseils de polo les gaz, j'ai fait un tour sur les sites de magiciens et d'effets speciaux, et là, j'ai trouvé plein de choses intéressantes ^^ capsules, corde à fumée, machine a fumée de la taille d'une boite de cigarette, etc ...

Je pense trouvé mon bonheur la dedans ^^ Merci ! Je vous ferais part de mes choix et tests ^^
Sephielopolis : www.sephiel.com
Solokian

Message par Solokian » 15 avril 2010, 19:24

Sinon niveau fumée légère sans besoin d'apport extérieur, tu as les fumigènes pyrotechniques. Seul souci, ça dure pas des heures non plus.

Exemple :
http://www.jacques-prevot.fr/usage-amat ... c__61.html
"Le steampunk s’efforce d’imaginer jusqu’à quel point le passé aurait pu être différent si le futur était arrivé plus tôt."
Comte de Ham

Message par Comte de Ham » 15 avril 2010, 20:46

ARMOIRIES
D'or à la branche d'oranger de sinople, fleurs d'argent, un fruit au naturel. Livrées : azur, jaune, blanc.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Répondre

Revenir à « Discussions et Demandes d'Aide »