[Demande consei]l moulage

PoloLesGaz

[Demande consei]l moulage

Message par PoloLesGaz » 13 avril 2010, 09:06

Bonjour tout le monde,

Afin de réaliser mon prochain projet j'ai besoin de conseil sur le moulage, en plâtre ou autre.
Je vais essayer d'expliquer la problématique sans dévoiler pour autant l'idée principale du projet. En effet je tiens à garder une part de mystère en chocolat.

Alors nous prenons la coquille vide d'un écran 17" (voir figure A), et dans celle-ci, plus précisément à la place de la surface du tube cathodique, nous allons tacher de réaliser un moulage.
Problème numéro 1, le choix du matériel, il existe différent type de plâtre (alpha et beta) ainsi que d'autres matériaux permettant de réaliser un moule. Alors je prends quoi ? Personnellement je pensais à ceci.
Problème numéro 2, le coffrage. 4 planches, des serre-joints et roule ma poule ?

Problème numéro 3, quelles bières choisir pour ce type de travaux qui déshydrate fortement ? :D
Ethis

Re: Demande conseil moulage

Message par Ethis » 13 avril 2010, 10:10

Si tu n'expliques pas plus, c'est impossible de bien te renseigner...

Tout dépend de ce que tu veux faire a l'arrivée et en quel matériau tu veux faire ton tirage...
En moulage il y a une règle (surtout s'il y a des contres dépouilles) c'est: "dur sur mou et mou sur dur". Pour t'expliquer plus précisément, si tu veux que ton tirage soit dans un matériau dur (platre, résine...) il faut le mouler avec un matériau mou (latex, silicone...) tout en sachant que tu devras faire une chape en dur pour maintenir ton moule mou (tu suis?)
Si par contre, tu veux faire un tirage mou (latex, silicone) tu devras faire un moule dur (plâtre, résines...)

Le choix du matériaux de tirage dépend de ce que tu veux faire au final et le choix du matériaux de moulage dépend du matériau de tirage. Et pour compliquer le tout, il y a des matériaux qui ne s'accordent pas entre eux. Suivant ce que tu veux faire, il y a aussi de grosses différences de prix... Plâtre et latex ne coute rien en comparaison de silicone et résine...

C'est clair tout ca? :roll:
PoloLesGaz

Re: Demande conseil moulage

Message par PoloLesGaz » 13 avril 2010, 10:57

Bien bien, je comprends. Donc c'est pour mouler du cuir.
J'en conclue que je dois faire un moule dur. Hourra !
Répondre

Revenir à « Discussions et Demandes d'Aide »