[Demande conseil]Projet : Tenue Steam.

Oktana

[Demande conseil]Projet : Tenue Steam.

Message par Oktana » 26 mars 2010, 15:26

Bonjour à tous,

Effectivement le sujet est large mais j'ai besoin d'une tenue pour le 8 Mai, donc je me dois de ne pas trop trainée. :lol:
Je suis à court d'idée mais je sais dans quelle optique je veux partir...

D'abord, chez une dame, est-ce possible d'adopter un style inspiré "des vieux ouvriers russes" sans pour autant paraître communiste non-plus ? Car je ne veux pas afficher de politique.
Et est-ce que vous pensez que cela est associable au genre Steampunk ?

J'aurais aussi besoin d'aide, hélas c'est beaucoup plus moderne, fin' quoique... J'aimerais "re"créer une tenue de l'abri 101 de Fallout 3 pour également faire partie d'une soirée Steam, est-ce adéquat, ou à proscrire comme idée ?

D'avance merci à tous pour la jeune débutante que je suis. ;)
[ Deux-Ex Machina ]
http://oktana-von-adler.jepose.org/
http://www.enclaveradio.com - Prepare For The Future
"La guerre c'est comme une actrice qui vieillit : de plus en plus dangereuse et de moins en moins photogénique."
[Robert Capa]
redstar

Re: Projet : Tenue Steam.

Message par redstar » 26 mars 2010, 16:38

pour la tenue ouvrier de la revolution industrielle de1830, pourquoi pas ? de toute façon c' est du steampunk donc en pleine uchronie ! y a pas de règle bien établie pour créer ta tenue ! tu peux t' inspirer des models de photos trouvés sur le net comme par exemple sur deviant art ou ailleurs ! et pourquoi pas un style gavroche avec casquette d'ouvrier avec des bretelles et une paire de goggles pour faire simple tout d'abord puis ensuite au fil de tes idées, pourquoi pas y ajouter une besasse, un holster avec un mav ou un colt ......etc ! c' est a toi de voir ! il n' y a pas de frontière dans l'imagination et la créativité ! tu pourras le constater en visitant mon myspace !
haut de forme, chapeau melon, goggles customisés, rouages d' horlogerie, ....... tout cela
est associable au genre Steampunk et victorien !
sinon tu peux toujours dériver sur du dieselpunk comme ta tenue militaire du style 1940 ou du genre captain sky et bioshock !
il y a aussi le darksteam qui flirte plus avec l'occulte et l'ésotherisme ! genre ktulu ou chasseur de vampire, détective ou investigateur de l'occulte ou witch hunter......

sinon pour ce qui est de fallout 3, pour moi c' est plus du post apocalyptique ! ;)
Oktana

Message par Oktana » 26 mars 2010, 16:45

D'accord, je demande avant de faire une connerie qui ne s'accorderait pas avec le style & en faire râler plus d'un... :lol:
Disons que j'essaie de faire de mon mieux pour "incarner" ce style vraiment magnifique. :D

Merci de ta réponse, je vais de ce pas sur Myspace. ;)
[ Deux-Ex Machina ]
"La guerre c'est comme une actrice qui vieillit : de plus en plus dangereuse et de moins en moins photogénique."
[Robert Capa]
Hycarius

Message par Hycarius » 26 mars 2010, 19:28

Un mélange entre ouvrier soviétique à base de salopette (cuir, avec plein de choses cachées!) Avec tankiste russe de la même période, ça me paraitrait tout à fait pertinent et intéressant!
Geared Engineer

Message par Geared Engineer » 26 mars 2010, 20:31

*mode grand mère a moustache*

alors premièrement, pour le costume de l'abri 101, malgrès le fait que l'intrigue est censée se passer dans le futur, c'est résolument un style dieselpunk, qui passe correctement avec le style steampunk.

après au niveau steam, je plussoie l'idée de la salopette avec variations, du style mineur, servant de locomotive et autres, par contre, honnêtement, viRe l'amoncèlement de bric-a-brac au niveau accessoires, ça n'a jamais rendu bien, pareil pour les rouages, essaie de rendre quelque chose de logique, et non pas "lol, rouage sur des fringues = steampunk", quoi d'autre, au niveau des lunettes, ne tombe pas dans ce foutu cliché qu'est des lunettes PARTOUT, je veux dire, on peut avoir des lunettes de vue, mais des grosses lunettes faites pour protéger les yeux, ça n'a rien a foutre sur un musicien, un botaniste un n'importe quel péquin moyen, par contre, il est beaucoup plus logique d'en retrouver dans n'importe quel métier nécessitant un moyen de protection : protéger des projections (chirurgien, mécano), des particules (pilote, mineur, servant de machinerie...) ou des rayonnements (armes laser ?), bref des boulots on l'on mets la main a la pâte.
dernière chose, le maverick ? non. juste non, il existe plein de flingues en plastique a repeindre, au design bien plus réussi que ce flingue de merde...
Dernière modification par Geared Engineer le 27 mars 2010, 00:31, modifié 1 fois.
Scientists study the world as it is; Engineers create the world that has never been.
Hycarius

Message par Hycarius » 26 mars 2010, 20:33

Ou au mieux de vraies armes de la Civil War ( coeur-palmier palmier coeur coeur coeur :lol: )
Oktana

Message par Oktana » 26 mars 2010, 22:16

D'accord,merci pour les conseils à tous. :D

@ Engineer : :lol: Justement, je ne veux pas faire du "lol, rouage sur des fringues = steampunk", c'est dont pour cela que je vous solicite.

Question Abri 101 :
Ce que j'aimerais c'est vraiment m'inspiré du style, apocalyptique de ce jeu-vidéo qui est en particulier le combat et la survie, donc j'éviterais les lunettes cliché, je pensais plutôt aux lunettes du style motard seconde guerre que les motard employaient pour se protéger de la poussière. Je pensais renforcer une tenue de façon à la rendre "plus résistante en cas de bataille", vraiment faire passer l'esprit et l'ambiance. ;)
Pour ce qui est de l'armement, je pensais dans ce style personnalisé l'arme, ce qui peut-être très sympa dans un style après-guerre (1945)
Question "ouvrier Russe" :
Je pensais prendre un uniforme ex-Allemagne de l'Est, le rendre plus "glamour" (Si l'on peut exprimer cela ainsi), le mélanger avec du tankiste russe, si possible. (Moyen financier, oblige...) Mais en même temps l'axée dans le style Steampunk mais classe & stricte. Garder l'ambiance de l'uniforme... :roll: Limite intégrer une AK (Pour faire un peu, anachronisme ?) ou une PPSH ?

Qu'en pensez-vous ?
[ Deux-Ex Machina ]
[Robert Capa]
redstar

Message par redstar » 27 mars 2010, 21:54

un conseil : inspire toi aussi des tenues de la garde impériale dans warhammer 40 000 ! si tu connaîs un peu cette univers !
j' ai moi-même une tenue de tankiste de l' ex urss avec la visé nocturne que j' ai modifié pour faire une tenue de garde impériale genre le 10é cadian ! tankiste de leman russ !

tu peux aussi faire une tenue stempunk post apo ! mélanger les genres pourquoi pas ??
Mir Vertig

Message par Mir Vertig » 27 mars 2010, 22:06

Les Kaserkins sont pas mal aussi.
Oktana

Message par Oktana » 27 mars 2010, 22:29

Redstar : Je suis à la recherche d'une tenue tankiste mais c'est assez dur à trouver, si tu saurais me guider ce serait avec joie.

Mir Vertig : Qu'est ce que les Kaserkins ?
[ Deux-Ex Machina ]
[Robert Capa]
Répondre

Revenir à « Discussions et Demandes d'Aide »