[Demande conseil]appel a l'aide

casale

[Demande conseil]appel a l'aide

Message par casale » 23 février 2010, 18:21

bonsoir amis steampunk !

voila un de mes amis viens de me refiler un masque a gaz (un antipoussiere avec les filtre des deux cotés du masque)
je mettrait une photo ce soir ou demain. ET LA VOILLLLA !

probleme c'est que les filtres ne sont pas amovibles (enfin les supports des filtres qui sont des deux cotés et celui du milieu aussi) et que je n'ai aucunes idées de comment faire pour customiser un minimum (n'importe quoi tant que sa retranscrit bien l'esprit steam)Je comptait le recouvrir de cuir (je salut d'ailleur l'armurerie stern en passant)mais sa risque d'etre dur avec les deux trucs non amovibles.
toutes vos idées (surtout les bonnes :lol: ) sont les bienvenues.

MERCI D'AVANCE !
Dernière modification par casale le 24 février 2010, 19:18, modifié 1 fois.
"love the machine, hate the factory"
Comte de Ham

Re: appel a l'aide

Message par Comte de Ham » 24 février 2010, 12:38

ARMOIRIES
D'or à la branche d'oranger de sinople, fleurs d'argent, un fruit au naturel. Livrées : azur, jaune, blanc.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Hycarius

Message par Hycarius » 24 février 2010, 15:29

Le plus simple à faire serait de tout poncer, et de tout repeindre en teintes noires, marrons et cuivre (regarde le sujet d' Arphyss dans son armurerie, il a accompli cet exercice avec brio, même s'il a refait le masque en cuir ;) )
Arphyss

Message par Arphyss » 24 février 2010, 18:46

Descend un peu dans ce topic et tu trouveras mon petit tuto perso sur la question :P

Bon si les filtres ne sont pas amovibles, ou en tout cas pas vidables, c'est toujours chiant à porter et pas pratique pour respirer.

Et pour la prochaine question, met un titre de topic plus explicite, ça pourra aider les autres à répondre à leurs propres questions si ils posent les mêmes ;)
L'équipage de La Société des Transports des Imaginaires Mécaniques est ravi de vous accueillir à son bord, embarquement immédiat pour une destination de réalité alternée !

jdr GN steampunk en Suisse depuis 2010 -> http://stim.jdrforum.com/
casale

Message par casale » 24 février 2010, 19:22

voila j'espere qu'avec la photo sa sera plus clair ^^'
Arphyss

Message par Arphyss » 25 février 2010, 09:11

Apparemment tes filtres sont vides, donc perso je mettrais du grillage par-dessus ou un truc du genre.
L'équipage de La Société des Transports des Imaginaires Mécaniques est ravi de vous accueillir à son bord, embarquement immédiat pour une destination de réalité alternée !

casale

Message par casale » 25 février 2010, 13:30

oui de ce coté la il n'y a pas de probleme en fait mon souci principal c'est que je nesais pas traviller sur du latex en fait
Arphyss

Message par Arphyss » 26 février 2010, 09:12

Si tu vas voir sur le tuto que je t'ai indiqué plus haut, tu verras qu'il suffit de tout recouvrir de cuir. De plus ton masque n'est pas en latex, mais en caoutchouc. Perso vu que c'est noir je le laiserais tel quel d'ailleurs, inutile de se casser la tête pour ça. Concentre-toi déjà sur les filtres, qui sont la première chose qu'on voit.

Tu peux aussi remplacer les lanières en caoutchouc par du cuir, c'est toujours ça de pris.

casale

Message par casale » 26 février 2010, 14:57

merci de ton conseil arphys, desolé je suis pas tres doué pour ce qui est de reconnaitre les materiaux ^^'
recouvrir de cuir c'est justement ce que je comptait faire mais sa risque pas d'etre dur si on peut pas enlever les supports de philtres ? et peut-t-on trouver du bon cuir pas cher a emmaus ? en tout cas merci ^^
Theobias

Message par Theobias » 28 février 2010, 10:04

Je confirme pour les filtres ils ne sont pas sur ton masque, j'ai le même acheté a Castorama pour le bricolage, il te manque les cartouches. Tu peut en acheter et les coller sur des boites de conserves customisées ou ailleurs selon l'effet souhaité. Pour la customisation un coup de bombe d'apprêt + un coup de bombe aspect cuivre martelé devrais le faire, pour aller au plus simple....

Ici la photo du masque avec les cartouches Image

Plus quelques idées prises chez nos ami Steampunk espagnols
http://steampunksp.4rumer.net/taller-y- ... -t1638.htm

Pour des lunettes il est vrai mais exportables sur le masque, notamment le recouvrement de cuir....

Bon bricolage ;)
Theobias de Balzanans

"Non nova sed nove"
Répondre

Revenir à « Discussions et Demandes d'Aide »