Le problème n'a pas encore été résolu et divers événements ont retardé sa résolution (déménagement, service client un peu particulier...)

Prenez soin de vous en ces temps un peu particuliers :)

Khin (17/03/2020)

Hello ! Le forum ne peut plus envoyer de mails depuis quelques jours. Ceci signifie que, par exemple, la récupération de mot de passe ne fonctionne plus.

Nous sommes sur le coup et réglons le problème dès que possible (les fêtes, tout ça) !

Khin (29/12/2019)

[demande conseil] pour une montre à gousset en grève

Milayna

[demande conseil] pour une montre à gousset en grève

Message par Milayna » 09 février 2010, 23:42

J'ai pu voir que beaucoup d'entre vous s'y connaissent en mécanique (c'est le bon mot?) et j'aurai besoin d'un gros coup de main. Ma montre à gousset refuse de fonctionner, alors que je l'ai remontée à bloc. Plus rien ne fonctionne, je n'entends plus le tic-tic, je ne vois plus aucun mécanisme bouger et j'ai le coeur brisé :? . Je ne pense pas que ça soit un problème de piles vu que si je dois la remonter, il n'y a sûrement pas de piles (je n'ai pas pu vérifier, je n'ai pas réussi à la démonter)...Est-ce que quelqu'un pourrait me dire quel peut être le souci, et si besoin est, la réparer? (je suis prête à payer).
Hycarius

Re: [demande d'aide] pour une montre à gousset en grève

Message par Hycarius » 09 février 2010, 23:47

Même réponse facile que pour les précédents : confiture, du beurre,moutarde, sucre, Du thé bien sûr, et tu auras une montre folle^^ :lol:
Et il n'y a qu'une façon d'arrêter une montre folle...
Image
Arphyss

Message par Arphyss » 10 février 2010, 09:11

Faut te dégotter un horloger... Ah c'est bête de pas habiter en Suisse hein ! Y'en a plein par ici :mrgreen:

Navré de pas pouvoir te donner une réponse plus constructive.

Un pote horloger m'avait causer des montres à goussets une fois, il adore ça. Pour lui c'est le tracteur de la montre ; grosses pièces, gros ressorts, et même complètement rouillée à l'intérieur ça tourne encore. Par contre faut faire gaffe quand on les ouvre, de peur de se retrouver avec une roue plantée dans l'oeil à cause d'un ressort un peu trop tendu :lol:
L'équipage de La Société des Transports des Imaginaires Mécaniques est ravi de vous accueillir à son bord, embarquement immédiat pour une destination de réalité alternée !

jdr GN steampunk en Suisse depuis 2010 -> http://stim.jdrforum.com/
Emile Clapeyron

Message par Emile Clapeyron » 10 février 2010, 09:37

ressort un peu trop tendu, c'est là le mot juste. un horloger m'a dit qu'il ne fallait jamais remonter "à bloc" les montres à gousset (ou tout ce qui se remonte, en fait) : c'est que c'est fragile, c'est p'tites bêtes là
la magie est le refuge de l'incompétence. nous autres mécaniciens, nous contrôlons le monde

steamer, moi? non, vaporiste !

les goggles, c'est mainsteam
Mycroft

Message par Mycroft » 10 février 2010, 09:57

Emile Clapeyron a écrit :ressort un peu trop tendu, c'est là le mot juste. un horloger m'a dit qu'il ne fallait jamais remonter "à bloc" les montres à gousset (ou tout ce qui se remonte, en fait) : c'est que c'est fragile, c'est p'tites bêtes là
Je confirme avec mon peu d'expérience d'horlogerie. Dans le même genre , ne pas lubrifier avec n'importe quoi ( petrole..)
Von Gainsbarre

Message par Von Gainsbarre » 10 février 2010, 11:40

Tu là peut etre trop remontée à bloc, ce qui fait que le ressort est soit bloqué ou alors il a sauté.
Je ne bois pas de bière si ya pas de WC.
Elisabeth

Message par Elisabeth » 10 février 2010, 11:40

Emile Clapeyron a écrit :ressort un peu trop tendu, c'est là le mot juste. un horloger m'a dit qu'il ne fallait jamais remonter "à bloc" les montres à gousset (ou tout ce qui se remonte, en fait) : c'est que c'est fragile, c'est p'tites bêtes là
C'est ce qu'on m'a dit aussi...
"L'opinion publique n'existe que là où il n'y a pas d'idées." O. WILDE
Il faut sérieusement ne pas se prendre au sérieux!
Milana

Message par Milana » 10 février 2010, 13:07

si tu es prête à payer, je crois que le mieux c'est d'aller voir un horloger
Call me Jiminy
Lady Chapillon

Message par Lady Chapillon » 15 février 2010, 20:42

Peux tu nous rappeler dans quel coin tu habite? peux etre que l'un d'entre nous connais un horloger a proximité....
O Captain! My Captain!

inscription sur notre mappemonde: http://www.mappemonde.net/carte/Steampunk-fr/monde.html
Retrouvez nous sur facebook : https://www.facebook.com/steampunk.fr
envie d’être rajouté au trombi? contactez moi
Milayna

Message par Milayna » 16 février 2010, 23:29

Nanterre, pas trop loin de Paris. J'ai trouvé 2 horlogers près de chez moi, qui ont à peu près fait cette tête :shock: une fois que j'ai sortie la montre. Je pense qu'ils n'ont pas l'habitude de voir des montres à goussets? :lol: Du coup elle est toujours en arrêt mais je pense chercher dans Paris même dès que j'ai du temps ^^. (Sinon j'ai toujours l'option thé-confiture... :? )
Répondre

Revenir à « Discussions et Demandes d'Aide »