[Demande conseil] Plastique, caoutchouc, matière en général

Utelo

[Demande conseil] Plastique, caoutchouc, matière en général

Message par Utelo » 20 janvier 2010, 16:29

Bien, comme je suis un nouveau je ne connais pas encore les tabous complet concernant les matières à ne pas utiliser/camoufler. Mon problème est que je compte faire une série de trucs avec des conduits, des câbles, des gaines, des tubes! et que concrètement parlant, le tube en cuivre c'est pas très souple... je me demandais donc quel alternative on pouvait utiliser pour obtenir un tube souple.
Et comme je sens que je ne suis pas, mais alors pas clair du tout, je vous montre un exemple (cases 1 et 2)
Image

c'est quoi ce machin? une série d'arceaux en métal à l'intérieur d'une gaine en tissu?

En gros je pense recycler un tuyau d'aspirateur et faire en sorte qu'il ne se ressemble plus.

Et plus généralement, j'aimerais savoir ce qu'on a le droit/n'a pas le droit d'utiliser (le caoutchouc par exemple je pense que c'est bon)

A vot'bon coeur!
"Mon amour mécanique, ma si belle technique
Je te veux tout entière intégrée à ma chair"
- Antienne technociste

~membre de la Steam Rocket~
Mycroft

Re: [Noob] Plastique, caoutchouc et matières en général

Message par Mycroft » 20 janvier 2010, 20:38

ça dépend de l'effet que tu veux rendre. Le problème du métal n'est pas seulement la souplesse, c'est surtout la masse. Tu peux travailler le plastique et la resine et le peindre effet métal. Il y a quelque part sur le forum un tuto pour un costume de Big daddy avec un rendu terrible.
Von Gainsbarre

Message par Von Gainsbarre » 21 janvier 2010, 09:30

Tu veux rendre un tube cuivre plus souple ? Si tu n'as pas un minimum d'outils et de technique ça risuqe d'etre un peu compliqué. Il existe bien une methode mais c'est un peu à l'arrache.
Je ne bois pas de bière si ya pas de WC.
Milana

Message par Milana » 21 janvier 2010, 09:38

le soucis du caoutchouc, du plastique et de toutes les autres matières à base de pétrole c'est que justement, cette technologie là n'est pas censée être développée dans l'univers steampunk.
Après je ne pense pas que beaucoup de puristes d'un mouvement aussi flou viendront te faire suer si tu as pris la peine de les camoufler/repeindre/donner un effet cuir, bois, cuivre etc.
Call me Jiminy
Utelo

Message par Utelo » 21 janvier 2010, 11:18

Milana a écrit :le soucis du caoutchouc, du plastique et de toutes les autres matières à base de pétrole c'est que justement, cette technologie là n'est pas censée être développée dans l'univers steampunk.
C'est exactement pource genre de réponse que je pose la question, merci beaucoup :)
Mais s'il n'y a pas de caoutchouc, il n'y a donc pas de pneus sur nos machines? bon, je vais regarder ça de plus près.

Ensuite, pour ce qui est du camouflage, je crois bien que je vais me rabattre là-dessus, n'ayant ni les moyens ni les connaissances techniques nécessaires (pour le moment en tout cas). Finalement c'est plus une approche cosplay que reconstitution :)

S'il y a d'autres trucs absolument interdits je suis preneur!
"Mon amour mécanique, ma si belle technique
Je te veux tout entière intégrée à ma chair"
- Antienne technociste

~membre de la Steam Rocket~
Korrigan

Message par Korrigan » 21 janvier 2010, 11:24

Pour les tuyaux en caoutchouc, allez-y sans le moindre souci. C'est très steam !

L'apparition du caoutchouc de synthèse ne date que de 1909 et s'est répandu réellement qu'avec les deux guerres mondiales.

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Caoutchouc_(mat%C3%A9riau)
Image Image
verope

Message par verope » 21 janvier 2010, 11:41

Oui voilà c'est ce que j'allais dire, le caoutchouc, à la base, provient de l'hévéa, qui est un arbre, donc pas de pétrole ! En plus il a connu un grand essor au XIXe siècle, pan en plein dans le steam ! Donc, tu peux te lâcher sur le caoutchouc (même synthétique du coup)
Ma page Facebook de créa' de bijoux Victo-Steam'-gothicoNawak : Anamnesis Syndrome
Mon e-shop ? Ici !
Ma page Pinterest !
Mycroft

Message par Mycroft » 21 janvier 2010, 13:14

Utelo a écrit :Finalement c'est plus une approche cosplay que reconstitution :)
N'hésite pas à utiliser des matériaux léger puis peint/patiné. J'avais commencé une steam prothèse genre gantelet de chevalier en cuivre, au vu de la masse de l'objet je me suis rabattu sur de la résine peinte couleur cuivre.
Milana

Message par Milana » 21 janvier 2010, 14:03

oui désolée je pensais au caoutchouc de synthèse.
Call me Jiminy
Arphyss

Message par Arphyss » 21 janvier 2010, 18:06

Pour faire un bras comme dans l'illustration, j'avais déjà un tout petit peu réfléchi à la question. D'une part il existe les tuyaux de pommes de douches qui sont métalliques et souples à la fois, mais on n'y passe pas le bras. Par contre, il y a les tuyaux de ventilations qui peuvent convenir, dans ce goût-là :
Image

Peut-être un peu fragile, mais y'a de l'idée je pense.

Edit : j'avais mal regardé, ce n'est pas un bras. Mais n'empêche que, c'est pas si mal.
L'équipage de La Société des Transports des Imaginaires Mécaniques est ravi de vous accueillir à son bord, embarquement immédiat pour une destination de réalité alternée !

jdr GN steampunk en Suisse depuis 2010 -> http://stim.jdrforum.com/
Répondre

Revenir à « Discussions et Demandes d'Aide »