[Réalisation]My goggles

Mycroft

[Réalisation]My goggles

Message par Mycroft » 02 janvier 2010, 18:19

Un petit message pour montrer ce que je fais, car je suis très orgueilleux et surtout je progresse que dans la critique
Image
Le corps des lunettes a été chiné sur un vide grenier. Elles sont en alu, après avoir fais une tentative infructueuse de galvanoplastie, j'ai fini par les peindre. Les verres ont été découpés dans des lunettes de protection( merci ami Dremel). Le cuir a été récupéré sur un sac a main marron( vide grenier toujours). J'ai poncé le cuir puis je l'ai passé au cirage noir.
Geared Engineer

Re: My goggles

Message par Geared Engineer » 02 janvier 2010, 19:17

Hmmmm, pour la galvanoplastie, je pourrais expliquer ce qui n'a pas marché, mais il faudrait que tu me dise le métal que tu voulais déposer, il peut y avoir beaucoup de causes (intensité du courant, composition chimique du bain, et surtout, que le métal d'apport et la pièce ne soient pas trop éloignés au niveau atomique.)

Bref sinon je suis intéressé par la fonction des pièces en laiton qu'on voit en haut de l'image, celles dentées, et les flasques la.

Sinon, niveau avis, je pense que mettre le cuir entre deux couches d'allu rendrait mieux (cad lunette-cuir-bande metallique)
Scientists study the world as it is; Engineers create the world that has never been.
Mycroft

Message par Mycroft » 02 janvier 2010, 19:37

Les pièces en laiton sont des morceaux de presse étoupes, je crois. Je réfléchis pour voir comment les utiliser ( j'en ai une belle collection).
Pour la galvanoplastie je voulais déposer du cuivre sur de l'alu. La pièce en - , un bout de tube de cuivre en +, le tous dans de la bouillie bordelaise avec 15V pendant deux heures. Le cuivre se déposait bien sur l'alu, mais ne tenait pas.
Je retiens l'idée de rajouter une bague par l'extérieur.
Geared Engineer

Message par Geared Engineer » 02 janvier 2010, 20:27

hmmm, juste pour savoir, quel bain as-tu utilisé ? ah, et surtout, l'ampérage est de combien ?

Aussi, en général l'aluminium est un métal assez particulier au niveau de la galvanoplastie, j'arrive pas vraiment a voir ou ça a merdé, mais il est fort probable que ce soit du a l'écart atomique entre tes deux métaux sur le tableau de Mendeleïev, c'est pour ça d'ailleurs qu'il faut souvent faire plusieurs couches de métaux différents pour recouvrir une pièce d'un métal donné.

au final je conseillerais plus une oxydation anodique (teindre l'aluminium, il doit y avoir des tutos sur la toile, vu que l'oxyde d'aluminium est poreux, ça consiste a ouvrir les pores et a plonger la pièce dans un bain de teinture spéciale.)

au final, la galvanoplastie n'est pas vraiment conseillée sur de l'alu, surtout dans ton cas, qui est purement esthétique, préfère l'oxydation anodique, ou, comme tu l'as fait, une bonne bombe de peinture a carrosserie.
Scientists study the world as it is; Engineers create the world that has never been.
Mycroft

Message par Mycroft » 02 janvier 2010, 20:49

Effectivement pour un aspect purement esthétique je reste sur l'option peinture, qui donne un effet plus réussi que je pensais
Arphyss

Message par Arphyss » 04 janvier 2010, 22:21

Les verres sont superbes, mais je trouve que le cuir est un peu fin. Peut-être un ourlet aurait donné plus de volume, avec une couture grossière ça décore toujours un peu plus, et niveau finition ça serait plus propre.

Cela reste un bon début tout de même :mrgreen:
L'équipage de La Société des Transports des Imaginaires Mécaniques est ravi de vous accueillir à son bord, embarquement immédiat pour une destination de réalité alternée !

jdr GN steampunk en Suisse depuis 2010 -> http://stim.jdrforum.com/
Bodvar Bjarki

Re: [Réalisation]My goggles

Message par Bodvar Bjarki » 08 février 2011, 21:19

Bah... où en est ce projet plus que prometteur! :twisted:
Ces goggles m'inspirent beaucoup pour mon projet, aussi j'aimerai te poser quelques questions si tu le permet.

Quelle peinture as-tu utilisé et est-elle waterproof?

Perso, j'ai de la peinture citadel pour figurines mais je me demande encore si de la peinture en aérosol n'est pas préférable pour éviter les coulures et question uniformité...
"Anerrifthô Kubos..."
Lt. Cole Blaquesmith

Message par Lt. Cole Blaquesmith » 08 février 2011, 21:32

La peinture Citadel est l'âme de tout bricoleur qui se respecte.

*ceci n'était d'aucunes façons de la propagande d'un ancien Staff de GW* :lol:
The Power of Steam and Steel Will Prevail ,Glory to the Victorian Empire, Long live Britannia!
Mycroft

Message par Mycroft » 09 février 2011, 06:40

J'avais utilisé une bombe de peinture effet cuivre, ça tient très bien mais ça manque d'effet.
J'ai démonté ce projet pour en faire un autre, je tenterais de vous envoyer des photos de la reconversion.
Joseph Mc Carthy

Message par Joseph Mc Carthy » 09 février 2011, 16:12

Mycroft a écrit :Les pièces en laiton sont des morceaux de presse étoupes, je crois. Je réfléchis pour voir comment les utiliser ( j'en ai une belle collection).
ça va pas de dire un truc pareil? bon, comment on procède pour l'échange? tu veux quoi, des diamants, de l'or, des chocolats? :)
Si ça grince c'est que ça tourne, et c'est déjà pas mal!
Avatar secondaire d'Utelo, car quand on aime on ne compte guère.
Répondre

Revenir à « Vos Créations »