Coucou !

Désolé de l'indisponibilité du forum ces derniers temps. La situation actuelle n'a pas été très facile et ça a mis plus de temps que prévu.

Mais ça y est ! C'est revenu !

La récupération de mot de passe est toujours indisponible (un soucis d'hébergeur), mais vous pouvez contacter la page Facebook "Steampunk.fr" qui vous aidera pour une réinitialisation manuelle du mot de passe.

Khin
(29/11/2020)

[BD - Illustration] Nancy Peña

Où l’on parle des artistes steam non présents sur le forum, dans les domaines graphiques en tout genre et de la sculpture.
Merle
Messages : 4659
Inscription : 18 décembre 2010, 12:52
Localisation : In a bar, under the sea
Contact :

[BD - Illustration] Nancy Peña

Message par Merle » 28 septembre 2012, 00:05

Nancy Peña est une illustratrice et autrice BD qui dessine principalement des chats, la mer, des contes de fée avec des chats et des aventures nippones de chats et de tissus. Outre la série animalière La guilde de la mer dont je désespère de voir un jour la suite, il est fortement recommandé de lire Le chat du kimono, conte cruel et poétique en 3 tomes, sur un chat noir échappé d'un kimono tissé par un amant éconduit, chat qui, depuis le Japon du XIXe siècle, voudra retourner dans le kimono où il était motif et croisera dans ses voyages Sherlock Holmes aussi bien qu'une certaine Alice ou Toulouse-Lautrec.
Le style de Nancy Peña est fin, délicat et précis, influencé par l'estampe, l'art nouveau et l'esthétique des contes de fées, quasiment toujours en noir et blanc même si ici et là, une troisième couleur vient changer le ton de ses dessins.

Depuis quelque temps sur son blog, Nancy Peña insère quelques touches de vapeur et de rouages dans ses illustrations, sans doute influencée par la créatrice responsable de grafik et grafok que ceux présents à l'étape toulousaine du Steam Tour ont pu découvrir lors du défilé.

Image

Image

Image

Image
Ce dernier dessin est une variante d'une candidature chez Lafraise. Il est hélas un peu tard pour voter (il reste une poignée d'heures seulement au moment où j'écris), mais j'en connais qui auraient craqué sans l'once d'une hésitation pour un t-shirt avec tel motif, non ?
Autant de motivation qu'une lettre de motivation.
Avatar de l’utilisateur
verope
Messages : 341
Inscription : 17 décembre 2009, 10:34
Localisation : montréal
Contact :

Re: [BD - Illustration] Nancy Peña

Message par verope » 28 septembre 2012, 05:07

Je ne connaissois point, merci de la découverte. Elle a un très beau coup de crayon, diantre !
Ma page Facebook de créa' de bijoux Victo-Steam'-gothicoNawak : Anamnesis Syndrome
Mon e-shop ? Ici !
Ma page Pinterest !
Avatar de l’utilisateur
Esethielle
Messages : 330
Inscription : 19 septembre 2012, 13:04
Localisation : Provence..

Re: [BD - Illustration] Nancy Peña

Message par Esethielle » 28 septembre 2012, 12:17

Merci pour la découverte Egon, je ne connaissais pas non plus..
"Ne ressembler à rien. Ne ressembler à personne. Il n'existe pas d'éloge qui puisse me toucher davantage." Jean Cocteau

"le sage connait les limites de son ignorance, l'ignorant se targue de tout savoir"
Avatar de l’utilisateur
grafiketgrafok
Messages : 9
Inscription : 08 juin 2013, 16:46
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: [BD - Illustration] Nancy Peña

Message par grafiketgrafok » 11 juin 2013, 07:50

Alors d'abord merci! Oui un très grand merci Egon! Quel plaisir de voir que Nancy a ses adeptes! Merci de lui rendre hommage car j'adore son travail! Merci aussi d'avoir apprécié le défilé au steam tour Toulouse, ça me fait très plaisir! Défilé auquel Nancy a assisté d'ailleurs! ^^

Ensuite, merci de m'avoir fait bien rire (de surprise et de joie!)! C'est me faire bien trop d'honneur que de penser que j'aie pu influencer Nancy en quoi que ce soit (bien qu'elle soit capable de dire le contraire, et là, il ne faudra pas l'écouter!). Quelle joie de voir que tu (on peut se tutoyer hein? Entre fans de Nancy, pas vrai?) as choisi mon avatar (pas celui de ce forum, il est vrai) comme toute première illustration de ton article! ^^ Haha! Il s'agit d'un portrait (un peu fantasmé à mon sens!) de moi... Oui Nancy a une légère tendance à me voir plus belle que je ne le suis, c'est très gentil de sa part! :lol:

J'en profite pour vous dire, que le tome 4 du chat du kimono est en construction dans sa petite tête et que je pense qu'on ne sera pas déçus du résultat (comme d'habitude!). A bientôt et en espérant que nombre d'entre vous découvriront et aimeront son travail autant que moi! (et pour en savoir plus, vous pouvez consulter son blog : http://nancypena.canalblog.com/ et le site de la boite à bulles : http://www.la-boite-a-bulles.com/fiche_ ... _album=124)
Répondre

Revenir à « Expositions »