Go to footer

Aller au contenu

(Sculpture) Choe U-Ram

Où l’on parle des artistes steam non présents sur le forum, dans les domaines graphiques en tout genre et de la sculpture.

(Sculpture) Choe U-Ram

Messagepar Shpongleboy » 01 Décembre 2015, 13:51

De passage dans mon ancien fief de Lille, j'en ai profiter pour faire le tour des expositions Lille 3000 dont le thème est Renaissance. Je conseille fortement la visite de la gare Saint Sauveur et son exposition sur Détroit et son installation juste... waouh!

Mais le sujet ici concerne une partie de l'exposition Séoul. vite! vite! Au Tri Postal, ou l'on peut découvrir le travail de Choe U-Ram, qui ne manquera pas d'enchanter tout les curieux que vous êtes.

Le monsieur s'inspire d'insecte et autres animaux pour fabriquer des sculptures mouvante grâce à des moteurs dissimulés et toute une série d'engrenage. Il crée ainsi tout un bestiaire onirique qui m'a vraiment charmé. Les descriptions des oeuvres sont vraiment hilarantes de par leur sérieux et scientifiques.

Les quelques images et videos que je vous laisse dénicher sur google ne vaudront jamais le déplacement à l'exposition. D'autant que le reste de celle ci ne m'a pas laisser en reste. Prévoir tout de même un minimum de 3 heures pour tout voir.

https://www.youtube.com/watch?v=NC3kEAkfZSY

Petit aparté pour parler de l'atelier des bricoleurs, situé à la maison folie de Moulin (rue d'Arras), ou tout un matos hi-tech (imprimante laser, 3D, électronique, machine a coudre, ordinateur, etc) est mis gratuitement à disposition du public afin de créer un projet. Une initiative vraiment sympa qui prône le DIY , avis donc au Lillois plein de créativité en manque d'atelier.

Désolé pour le coté hors sujet du post mais je ne me voyais pas séparer toutes ces informations.
Shpongleboy

Retour vers Index du forum

Retour vers Expositions