Go to footer

Aller au contenu

[Illustrations] Les Affiches du Dr Gauss

Où l’on parle des artistes steam non présents sur le forum, dans les domaines graphiques en tout genre et de la sculpture.

[Illustrations] Les Affiches du Dr Gauss

Messagepar Dr Gauss » 12 Juillet 2014, 17:04

Salutations, confrères vaporistes !

Je sais, cela fait déjà un bon moment que je ne suis venu écumer le pont du zeppelin mais, que voulez-vous, la vie de médecin n'est point de tout repos !

Donc voilà, étant graphiste de profession je me suis dit que j'allais revenir en vous proposant quelques unes de mes créations, des affiches tirées de l'univers de mon JDR Steampunk pour être précis, je vous les déballe donc ici, sous votre nez et je me languis de connaître vos réactions, en espérant qu'elles soient favorables, enjouées et que vous souhaitez tous avoir mon effigie dans votre demeure... Bref ! Vous me direz ce que vous en pensez, chers confrères et consœurs !

Pour voir les images en grand, cliquez dessus :)
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Je tiens à prévenir que ce n'est pas le "Scotland Yard" que l'on connait sur cette affiche :)
Image

J'en ajouterais au fil de mes créations !

A la prochaine !
Dr Gauss

Re: [Illustrations] Les Affiches du Dr Gauss

Messagepar Merle » 14 Juillet 2014, 03:33

1- Tu devrais faire un peu plus attention à l'orthographe (danger public, régner, dû, etc.) ;
2- Si tu mets un accent sur certaines capitales, mets un accent sur toutes les capitales ;
3- Quelques maladresses dans les formulations ("préférez voler" écorche un peu) ;
4- L'emploi de "crime contre l'humanité", qui est une notion juridique exceptionnelle et tardive, n'est pas recommandé ;
5- Enfin, je trouve que certaines polices ne collent pas avec le style art déco.

Sympathique, mais ça manque de véritable caractère.
Autant de motivation qu'une lettre de motivation.
Merle

Messagepar Massden » 15 Juillet 2014, 13:25

C'est pas mal, y'a pas mal d'idée, j'aime bien l'ensemble.

Comme le dit Egon, ça manque de véritable caractère. C'est à dire que les affiches, font pas affiche, en fait.
C'est trop propre, trop lisse, trop "numérique"
Puis pour certaine, oublie pas que le but d'une affiche c'est d’être lisible, donc d’être clair, et y'en à qui sont un peu cafouillis !
My website : www.massden.com
(De la photo, de la musique, de la bidouille)
Massden

Messagepar zouzou couturiere » 19 Juillet 2014, 22:31

moi j'adore les idées amusantes ("nécessite une paire de bras" ou 'nous sommes personne"...) dans des affiches qui passe un peu partout (peut être trop actuelles au niveau du graphisme)

je suis plutôt d'accord avec mes deux camarades de "commentage" ;) mais j'aime bien alors continu !
zouzou couturiere

Retour vers Index du forum

Retour vers Expositions