Le problème n'a pas encore été résolu et divers événements ont retardé sa résolution (déménagement, service client un peu particulier...)

Prenez soin de vous en ces temps un peu particuliers :)

Khin (17/03/2020)

Hello ! Le forum ne peut plus envoyer de mails depuis quelques jours. Ceci signifie que, par exemple, la récupération de mot de passe ne fonctionne plus.

Nous sommes sur le coup et réglons le problème dès que possible (les fêtes, tout ça) !

Khin (29/12/2019)

[Tutoriel] Fabriquer un chapeau en feutre

Tutoriels, patrons & outils à votre disposition, issus du forum ou non.
Mycroft

Re: [Tutoriel] Fabriquer un chapeau en feutre

Message par Mycroft » 11 mars 2011, 15:16

Je le crois pas!!!!! :shock:
Les modos qui flood ça ai pas bien.

Si l'autre groupe revient pas,on fera deux groupes de un, toi tu visite le cimetière hanté et moi la mine abandonnée.
Lady Chapillon

Message par Lady Chapillon » 11 mars 2011, 15:30

Mycroft a écrit :Je le crois pas!!!!! :shock:
Les modos qui flood ça ai pas bien.
ouhhhh que c'est mal!!!
Lt. Cole Blaquesmith a écrit :j'ai entendu un bruit au grenier, un autre à la cave, on va faire DEUX groupes de DEUX!!
Mycroft a écrit :Si l'autre groupe revient pas,on fera deux groupes de un, toi tu visite le cimetière hanté et moi la mine abandonnée.
je suis pas blonde, mais vous voulez que je fasses le rôle de la bimbo qui se fait torturer dans le cimetière pendant que le méchant explique que OUI, il nous avait menti, et qu'il n'est pas mort, qu'il est revenu nous tuer un a un et qu'en fait il est trop trop méchant, depuis que mycroft a tué son ourson en peluche avec un grand rire sardonique??

hm... et donc les chapeaux en feutre? vos expériences?
O Captain! My Captain!

inscription sur notre mappemonde: http://www.mappemonde.net/carte/Steampunk-fr/monde.html
Retrouvez nous sur facebook : https://www.facebook.com/steampunk.fr
envie d’être rajouté au trombi? contactez moi
Lt. Cole Blaquesmith

Message par Lt. Cole Blaquesmith » 11 mars 2011, 16:19

beh.. si je suis dans le cimetière et que le méchant qui torture y est aussi.. ca veut dire que c'est moi qui vais devoir sauver la Bimbo des griffes du méchant, et c'est la que le chapeau en feutre intervient, passque avec des bords lestés de plomb ca fait une superbe arme off-hand!(remarque.. si l'autre c'est la pelle du fossoyeur, le chapeau il sera tout aussi bien sur la tête)
The Power of Steam and Steel Will Prevail ,Glory to the Victorian Empire, Long live Britannia!
pwill

Message par pwill » 12 mars 2011, 04:16

Eleanore a écrit :Pourquoi échec pwill? Tu l'as déchiré? Parce que dans le cas contraire, tu peux toujours recommencer avec le même.
Lt. Cole Blaquesmith a écrit :et c'est la que le chapeau en feutre intervient, passque avec des bords lestés de plomb ca fait une superbe arme off-hand!
Hum... Pour revenir sur le sujet Eleanore, je crois que je m'y suis prit un peu trop à l'arrache, je n'avais pas vraiment de forme prédéfinie à donner, j'ai commencé à modéliser à partir d'un truc informe traditionnel suisse pour tenter d'obtenir un haut de forme, je me suis retrouvé avec un pâté mouillé sur le crane à essayer de lui donner une bonne forme. J'ai mal étiré ( ça c'est sûr) vu qu'il y avait des morceaux avec un trop plein de matière, vers le bas, et puis de moins en moins de tissu à mesure que je montais.
Au final j'ai retenté de ramener le chapeau à son état original... Eheh... Heureusement que mes colocs avaient désertés l'appartement sinon c'était photo dossier et tout le tralala dans les règles les plus taquines de l'art.
Au mieux le résultat peut servir de projectiles contre les zombies du cimetière de Blaquesmith (si j'ai bien suivis toute l'intrigue) !
Mais je ne perds pas espoir ! J'ai juste perdu un chapeau.
Ceci est un petit texte qui sera ajouté en bas de tous les messages que vous rédigez. Il est limité à 255 caractères.
Eleanore

Message par Eleanore » 12 mars 2011, 10:26

Mouarf, en effet il manque quelque chose dans mon dernier poste. Je met ça sur le compte que je venais tout juste de rentrer de voyage... mais peut-être est-ce bien le méchant du cimetière qui a mangé les derniers mots. Un coup de pelle derrière le crâne pour qu'il les recraches. *Bang* *plotch* ---> "...récups genre Emaüs ou caritas (je sais pas si les français connaissent)".

voila voila :oops:

Pour en revenir aux chapeaux. J'ai jamais essayé de faire un haut de forme de cette manière, je sais pas si c'est faisable, mais ça me donne envie d'essayer. Si je devais le faire, je pense que j'essayerai d'y mettre une forme cylindrique dedans en appuyant progressivement pour essayer de lui donner la forme voulue. Faudrait faire attention aux angles, pas que ça déchire. Pas garanti que ça marche... faudrait essayer. Tiens, pas malin ça, ça me donne envie de m'y mettre...

Edit : Un chapeau melon par contre je pense que c'est tout a fait faisable.
Mon fils, si tu as besoin d'un coup de main dans la vie, n'oublie pas de regarder au bout de tes deux bras.
Répondre

Revenir à « Patrons & Boite à couture »