Le problème n'a pas encore été résolu et divers événements ont retardé sa résolution (déménagement, service client un peu particulier...)

Prenez soin de vous en ces temps un peu particuliers :)

Khin (17/03/2020)

Hello ! Le forum ne peut plus envoyer de mails depuis quelques jours. Ceci signifie que, par exemple, la récupération de mot de passe ne fonctionne plus.

Nous sommes sur le coup et réglons le problème dès que possible (les fêtes, tout ça) !

Khin (29/12/2019)

[Tutoriel] Fabriquer un chapeau en feutre

Tutoriels, patrons & outils à votre disposition, issus du forum ou non.
marius nightmare

Re: [Tutoriel] Fabriquer un chapeau en feutre

Message par marius nightmare » 24 février 2011, 18:28

Un tuto, un tuto, un tuto ^^
Ça sent la bonne combine :)
Eleanore

Message par Eleanore » 26 février 2011, 10:38

J'ai déjà essayé de donner le plus de détail possibles. Pour un tuto en photo il faudrait que je me refasse un chapeau. Mais j'avais trouvé cette combine sur le net. A la base c'était pour se faire des chapeaux en feutre de type médiéval. Si je retrouve le lien je vous le mettrai.
Mon fils, si tu as besoin d'un coup de main dans la vie, n'oublie pas de regarder au bout de tes deux bras.
pwill

Message par pwill » 10 mars 2011, 12:42

Merci pour la combine Eleaonre! je m'en vais remplir une bassine d'eau à 40° Pour y plonger mon vieux chapeau!
Ceci est un petit texte qui sera ajouté en bas de tous les messages que vous rédigez. Il est limité à 255 caractères.
Anomille

Message par Anomille » 10 mars 2011, 15:22

J'avais pas vu la combine d'Eleanore. C'est plus simple quand même ! Faut que je trouve un chapeau en feutre ^^
Le monde est un grand bal où chacun avance masqué
pwill

Message par pwill » 11 mars 2011, 03:53

Argh echec total.
Bon ben je vais me retrouver un chapeau en feutre et recommencer... C'est pas aussi facile que ça en a l'air...
Ceci est un petit texte qui sera ajouté en bas de tous les messages que vous rédigez. Il est limité à 255 caractères.
Eleanore

Message par Eleanore » 11 mars 2011, 12:28

Pourquoi échec pwill? Tu l'as déchiré? Parce que dans le cas contraire, tu peux toujours recommencer avec le même.

Pour info, moi j'avais trouvé un chapeau en feutre noir genre chapeau de cowboy dans un magasin de jardinage. Il me paraissait très très dur comme du carton, mais pourtant ça a très bien été. Faut juste pas oublier d'enlever tout ce qui est tissus avant d'essayer de le modifier. Si non des vieux chapeaux en feutre vous pouvez en trouver sur des brocantes ou des
Mon fils, si tu as besoin d'un coup de main dans la vie, n'oublie pas de regarder au bout de tes deux bras.
Korbak

Message par Korbak » 11 mars 2011, 14:12

Eleanore a écrit :Si non des vieux chapeaux en feutre vous pouvez en trouver sur des brocantes ou des
Oh mon Dieu ! Quelqu'un a mangé la fin du post d'Eleanore ! Partons à sa recherche, mes amis ! Allez, séparons-nous pour chercher des indices... *allume une lampe à huile*
VIENDEZ SUR LE CHAT DES VAPORISTES !
"Korbak, je savais que tu étais un homme de gout." - Mycroft
"T'en fais pas pour Korbak, il pince très fort mais il ne mord pas." - 'Toine
Lady Chapillon

Message par Lady Chapillon » 11 mars 2011, 14:39

Korbak a écrit :
Eleanore a écrit :Si non des vieux chapeaux en feutre vous pouvez en trouver sur des brocantes ou des
Oh mon Dieu ! Quelqu'un a mangé la fin du post d'Eleanore ! Partons à sa recherche, mes amis ! Allez, séparons-nous pour chercher des indices... *allume une lampe à huile*

normalement quand il y a un méchant, et qu'on décide de se séparer... tout le monde meure... sauf un qui fait croire qu'il est mort sauf qu'en fait il n'est pas mort, et c'est lui le méchant!
O Captain! My Captain!

inscription sur notre mappemonde: http://www.mappemonde.net/carte/Steampunk-fr/monde.html
Retrouvez nous sur facebook : https://www.facebook.com/steampunk.fr
envie d’être rajouté au trombi? contactez moi
Emile Clapeyron

Message par Emile Clapeyron » 11 mars 2011, 14:45

ya l'élément comique, aussi
et vu les dernières blagues de korbak dans le topic des blagues pourries, je crois qu'il essaie déséspérément de le devenir :lol:
la magie est le refuge de l'incompétence. nous autres mécaniciens, nous contrôlons le monde

steamer, moi? non, vaporiste !

les goggles, c'est mainsteam
Lt. Cole Blaquesmith

Message par Lt. Cole Blaquesmith » 11 mars 2011, 15:08

j'ai entendu un bruit au grenier, un autre à la cave, on va faire DEUX groupes de DEUX!!
The Power of Steam and Steel Will Prevail ,Glory to the Victorian Empire, Long live Britannia!
Répondre

Revenir à « Patrons & Boite à couture »