Le problème n'a pas encore été résolu et divers événements ont retardé sa résolution (déménagement, service client un peu particulier...)

Prenez soin de vous en ces temps un peu particuliers :)

Khin (17/03/2020)

Hello ! Le forum ne peut plus envoyer de mails depuis quelques jours. Ceci signifie que, par exemple, la récupération de mot de passe ne fonctionne plus.

Nous sommes sur le coup et réglons le problème dès que possible (les fêtes, tout ça) !

Khin (29/12/2019)

Livres de patrons pour réaliser ses costumes

Tutoriels, patrons & outils à votre disposition, issus du forum ou non.
Javeldose

Re: Livres de patrons pour réaliser ses costumes

Message par Javeldose » 28 juillet 2011, 13:15

Alors, autant Vegeta a déjà l'air d'une abeille avec son armure (genre une forme en haut, une forme en bas, et puis la taille épaisse comme une gaufrette de Lu qui relie le tout), mais robe bouffante et corset, ce livre va effectivement devenir ma bible...

Désolé, ce post n'a pas vraiment d'intérêt en soi, mais... c'est juste que les corset, serrés comme ils l'étaient à l'époque... comment est-ce que les femmes ont pu accepter de les porter, quoi ?! C'est beau, je le nie pas, mais il parait que y'a la moitié des organes qui sont censé fonctionner à cet endroit serré.
La guerre est le plus sûr et le plus rapide véhicule de la civilisation. Tant qu'il n'est question que de détruire, toutes les ambitions s'allient aisément. Tout empire, tout royaume, toute nation, a vu sa création dans le sang, le feu et la poudre.
Lady Chapillon

Message par Lady Chapillon » 28 juillet 2011, 13:35

Javeldose a écrit :c'est juste que les corset, serrés comme ils l'étaient à l'époque... comment est-ce que les femmes ont pu accepter de les porter, quoi ?! C'est beau, je le nie pas, mais il parait que y'a la moitié des organes qui sont censé fonctionner à cet endroit serré.

Idée recue bonjour!

et bien non, la moitié des organes n'ont pas cessé de fonctionner, et non ce n'est pas une torture!

je te renvoie vers le magnifique article de volute corset http://www.volutecorsets.com/corsetier.php et plus particulierement vers la sous partie "Oppression ou droit à la singularité ?"
O Captain! My Captain!

inscription sur notre mappemonde: http://www.mappemonde.net/carte/Steampunk-fr/monde.html
Retrouvez nous sur facebook : https://www.facebook.com/steampunk.fr
envie d’être rajouté au trombi? contactez moi
Icare

Message par Icare » 28 juillet 2011, 13:52

Javeldose a écrit :c'est juste que les corset, serrés comme ils l'étaient à l'époque... comment est-ce que les femmes ont pu accepter de les porter, quoi ?! C'est beau, je le nie pas, mais il parait que y'a la moitié des organes qui sont censé fonctionner à cet endroit serré.
C'est comme tout vêtement, si tu le portes à ta taille tout ira normalement, si tu le serres n'importe comment alors forcément ce sera plus problématique.
Ichigo

Message par Ichigo » 28 juillet 2011, 14:02

Milana a écrit :Bonjour,
pourrais-tu avant toute chose te présenter dans le club privé?
Cette mesure de simple politesse permettra à chacun de t'accueillir comme il se doit et de répondre plus volontiers à tes questions.
Toutes mes excuses, je pensais l'avoir déjà fait quand je m'étais inscrite il y a environ 270 ans et demi. Mais apparemment non :o
Répondre

Revenir à « Patrons & Boite à couture »