Le problème n'a pas encore été résolu et divers événements ont retardé sa résolution (déménagement, service client un peu particulier...)

Prenez soin de vous en ces temps un peu particuliers :)

Khin (17/03/2020)

Hello ! Le forum ne peut plus envoyer de mails depuis quelques jours. Ceci signifie que, par exemple, la récupération de mot de passe ne fonctionne plus.

Nous sommes sur le coup et réglons le problème dès que possible (les fêtes, tout ça) !

Khin (29/12/2019)

[Recherche] Patron pour jupe

Tutoriels, patrons & outils à votre disposition, issus du forum ou non.
Aqurila

[Recherche] Patron pour jupe

Message par Aqurila » 24 juin 2015, 20:28

Bonjour la communauté!
Je recherche un patron pour faire une jupe pareil à celle là, avec des sortes de ceintures que je puisse accrocher à mon corset, de façon à ce que, quand je les accroche pas, j'ai une jupe longue et si j'accroche les ceitures, qu'elle soit courte, comme sur les images du site http://www.corsets-fr.com/brown-skirt.html#
Il serait aussi possible de faire en sorte que les ceintures soient sous la jupe quand elle est en-bas et quand je veux la monter elles passent sur la jupe.
Merci d'avance:)
Nylh

Re: [Recherche] Patron pour jupe

Message par Nylh » 14 août 2015, 07:03

Pas de patron tout fait, mais je peux t'expliquer rapidement la marche à suivre. Le patron est assez simple à réaliser.

Pour la jupe, tu as juste besoin d'un cercle de tissu, à toi de calculer la hauteur que tu veux donner à la jupe, tu coupes un rond au centre de la circonférence de tes hanches +3cm, tu couds ensuite tes ceintures à l’intérieur, juste quelques centimètres, le reste de la ceinture est flottant comme ça tu as juste a récupérer le bout et à l'attacher par dessus la jupe quand tu veux la froncer.

Pour l’empiècement du haut, deux pièces de tissus en forme de trapèzes, le bas de chaque pièce est égal à ton tour de hanche +3cm /2 et le haut à ta taille + 2cm /2, la hauteur des pièces est égale à la hauteur hanches taille. Tu devras coudre une fermeture eclair sur le coté donc pense à laisser assez de marge d'ourlet aussi.
Premier tome du Cycle Parezel enfin disponible.https://www.etsy.com/listing/219801409/la-lijhline-french-steampunk-novel? Et ça se passe par là
Aqurila

Re: [Recherche] Patron pour jupe

Message par Aqurila » 14 août 2015, 21:14

Merci beaucoup :D
Répondre

Revenir à « Patrons & Boite à couture »