[Centralisation] Le cuir et la teinture

Vous ne savez comment faire ? Vous avez besoin de conseils avisés ? C'est ici que ça se passe.
MattxFive

[Centralisation] Le cuir et la teinture

Message par MattxFive » 25 décembre 2012, 17:55

Bonjour à tous !

Je débute tout juste dans le steampunk et, en parcourant le forum, je suis tombé sur quelques indications sur la teinture du cuir, mais sinon, je n'ai pas trouvé grand chose, pourtant c'est quand même quelque chose qui revient fréquemment, et donc je propose de centraliser ici toutes les idées de teintures, les produits, quantités, la couleur que ça donne, etc... Et les conseils d'utilisation (toxique, inflammable ?), d'entretient... Pour avoir une coloration qui tient bien !

Merci à tous ceux qui prendre un peu de temps pour partager ! :)
"Eh mec, t'es troubadour ou bien ?"

"Que nenni, mon ami, je suis ménestrel !"
Icare

Re: [Centralisation] Le cuir et la teinture

Message par Icare » 25 décembre 2012, 21:16

J'ai quelques flacons pour patiner des chaussures, parce qu'une jolie patine c'est chouette.
J'utilise la gamme Avel Saphir, surtout parce qu'elle est trouvable au BHV, au sous-sol.
Sinon il y a aussi Valmour qui fait d'excellents produits.

Vu qu'il y a tout un monde (univers?) autour de la chaussure tu trouveras facilement des vidéos tuto sur le net.
MattxFive

Re: [Centralisation] Le cuir et la teinture

Message par MattxFive » 26 décembre 2012, 19:05

Oui, mais après au niveau des chaussures c'est... Comment dire... Global, j'ai parcouru le forum et sur quelques topics certains mettaient des doses précises de colorants, mélangés à tel ou tel autre produit.. C'est plutôt ce genre de méthodes pas forcément très "officielles" (dans le sens pas directement en flacon à appliquer, ou il faut un minimum de recherche, d'essais...) que je souhaiterais centraliser ici, pour tout ceux qui voudraient teindre du cuir sans avoir à chercher à droite à gauche !
"Eh mec, t'es troubadour ou bien ?"

"Que nenni, mon ami, je suis ménestrel !"
Répondre

Revenir à « Demandes d'aiguillages »