Le problème n'a pas encore été résolu et divers événements ont retardé sa résolution (déménagement, service client un peu particulier...)

Prenez soin de vous en ces temps un peu particuliers :)

Khin (17/03/2020)

Hello ! Le forum ne peut plus envoyer de mails depuis quelques jours. Ceci signifie que, par exemple, la récupération de mot de passe ne fonctionne plus.

Nous sommes sur le coup et réglons le problème dès que possible (les fêtes, tout ça) !

Khin (29/12/2019)

chemise victorienne a col droit/pointu

Vous ne savez comment faire ? Vous avez besoin de conseils avisés ? C'est ici que ça se passe.
geekoo

chemise victorienne a col droit/pointu

Message par geekoo » 21 juin 2012, 18:46

Bonjour à tous,

je souhaiterais trouver:
- 1 chemise victorienne blanche col pointu.
- 1 gilet qui va avec et pourquoi ps pantalon et quelques accessoires.

Je souhaite par contre (de préférence) le faire en boutique et sur Bruxelles ou Belgique le tout sans me ruiner, mais je cherche de la relativement bonne qualité au niveau du tissu et coupe ;)

Merci ;)!
Mycroft

Re: chemise victorienne a col droit/pointu

Message par Mycroft » 21 juin 2012, 20:00

Donc je résume: tu recherches un costume complet, de bonne qualité, pas cher et a coté de chez toi.
C'est ça ?
geekoo

Message par geekoo » 21 juin 2012, 20:14

Mycroft a écrit :Donc je résume: tu recherches un costume complet, de bonne qualité, pas cher et a coté de chez toi.
C'est ça ?
Pas cher,
si c'est possible, maintenant je suppose que pour un peu de qualité il faut mettre un peu du portefeuille.
Je cherche principalement la chemise et le gilet.

Maintenant si tu as également l'une ou l'autre bonnes adresses online pq pas.
Heyk

Message par Heyk » 21 juin 2012, 20:25

Hello !

Chemise et gilet de qualité :
http://www.theatrhall.com/home.php

Pour le reste je te conseille juste un pantalon bas de costume. Quand aux chaussures, tu peux prendre des chaussures noires classiques et actuelles et mettre des guêtres.

Pour le reste ebay est ton ami tu tapes l'accessoire que tu veux et tu achètes :p

Y a pas de secret :p
Heyk a.k.a. Naòs Al Kymaris
Un neobedouin voyageant dans une karavane multiplanaire.
Un jour les vaprôlistes domineront le monde !
Icare

Message par Icare » 21 juin 2012, 20:40

Une chemise blanche à col pointu ? C'est pas très précis.
Tu as la chemise à col empire, mais peut être un poil complexe à trouver dans une boutique lambda.
Sinon, dans un autre style, tu as la chemise à col cassé qui est réservé à l'heure actuelle au port du noeud papillon mais qui est se portait avec lavallière ou autres équivalents.
Cette dernière se trouve très facilement n'importe où car elle est encore d'actualité.

Pour le pantalon un simple pantalon à pince, tu en trouves dans n'importe quelle boutique de fringues.
Les gilets sont assez faciles à trouver dans les enseignes généralistes façon Printemps ou Galeries Lafayette.

Enfin c'est super théorique vu que l'on ne connait pas ton budget. Là on parle du trouvable très facilement, pas très cher et qui reste moderne.
Après il y a aussi les friperies.
'fin bref, il y a le choix.
geekoo

Message par geekoo » 21 juin 2012, 20:58

merci pour ces quelques infos déjà.
Bien pour le budget je ne sais pas vraiment tout peut dépendre d'un coup de coeur ou non pour une partie du costume.

Je dirais max 100 -150 euros pour la chemise et gilet. Moins c'est bcp mieux clairement.
J'aime le style britannique. J'aime assez bien le costume design par example dans Sherlock Holmes.
geekoo

Message par geekoo » 21 juin 2012, 21:05

Heyk a écrit :Hello !

Chemise et gilet de qualité :
http://www.theatrhall.com/home.php

Pour le reste je te conseille juste un pantalon bas de costume. Quand aux chaussures, tu peux prendre des chaussures noires classiques et actuelles et mettre des guêtres.

Pour le reste ebay est ton ami tu tapes l'accessoire que tu veux et tu achètes :p

Y a pas de secret :p
çà c'est senstionnel au niveau de la qualité. Y ai fait un petit tour il y a deux trois choses qui me plaisent déjà ;)

merci!
Hycarius

Message par Hycarius » 21 juin 2012, 23:58

Theatr'all? top au niveau qualité? faut quand même pas être très regardant...
Icare

Message par Icare » 22 juin 2012, 04:21

Hycarius a écrit :Theatr'all? top au niveau qualité? faut quand même pas être très regardant...
C'est déjà d'une qualité supérieure à la majorité des vêtements qu'achètent les gens dans leur vie de tous les jours.
Ce u est inquiétant, l'amour du beau (et bon) vêtement se perd chez les gens (surtout le côté mâle).
Suffit déjà de voir que beaucoup de gens ne font même pas attention à la composition des pièces de achetées (polyester mon non-ami).
Hycarius

Message par Hycarius » 22 juin 2012, 08:05

Ah par contre je me rends compte que je n'ai pas été chiant, mais c'est mon devoir :

Qu'est ce que tu appelles "chemise victorienne"? :lol:
Répondre

Revenir à « Demandes d'aiguillages »