Le problème n'a pas encore été résolu et divers événements ont retardé sa résolution (déménagement, service client un peu particulier...)

Prenez soin de vous en ces temps un peu particuliers :)

Khin (17/03/2020)

Hello ! Le forum ne peut plus envoyer de mails depuis quelques jours. Ceci signifie que, par exemple, la récupération de mot de passe ne fonctionne plus.

Nous sommes sur le coup et réglons le problème dès que possible (les fêtes, tout ça) !

Khin (29/12/2019)

Un perso Steampunk avec un gun, oui mais lequel ?

Vous ne savez comment faire ? Vous avez besoin de conseils avisés ? C'est ici que ça se passe.
Lt. Cole Blaquesmith

Re: Un perso Steampunk avec un gun, oui mais lequel ?

Message par Lt. Cole Blaquesmith » 17 février 2014, 02:45

Steamponey with gun:

Image

De rien, de rien...
The Power of Steam and Steel Will Prevail ,Glory to the Victorian Empire, Long live Britannia!
Tony Truand

Message par Tony Truand » 17 février 2014, 10:13

Ah ben voilà, Cole vient de me donner l'inspiration, et je vais faire ça. :lol:

Bon, quelques précisions vont s'avérer utile alors, mes compétences en couture sont nulles. Mais je vais devoir me lancer dedans de toute façon, ce sera un de mes objectifs pour cette année et ce n'est pas une blague.

Pourquoi un gun ? J'admets que ce raisonnement est très primitif, mais en même temps parce que ça se fait. Quand je vois les photos des jouets Nerf transformés ou repeints façon Steampunk, ça me donne envie. D'ailleurs je m'en suis acheté un exprès pour ça, c'est une sorte de fusil à canon scié, c'est peu encombrant tout en étant assez efficace pour se défendre (contre quoi ou contre qui ? Pour le moment je n'en ai pas la moindre idée).

Ce que je ne veux surtout pas, ce sont les chapeaux à haut-de-forme. Ne m'en voulez pas, mais je n'aime pas trop cet accessoire, pour moi un haut-de-forme doit s'accompagner d'un costume chic de l'époque. Vous me dites si je me trompe ? Donc je m'attends plutôt à me faire un costume plus décontracté, moins guindé. Oublions le monocle, je suis binoclard dans la vraie vie. :mrgreen:

L'inventeur fou, pourquoi pas ? J'aime bien bricoler justement. Après ça, je peux très bien modifier une arme pour des clients particuliers par exemple.
L'aventurier-explorateur me paraît être une bonne idée, car il doit bien pouvoir se défendre contre toutes sortes de choses hostiles. Donc l'usage d'une arme à feu devient légitime, n'est-ce pas ? Et de toute façon, j'ai un autre jouet Nerf que je compte modifier en lance-grappin, j'ai déjà réfléchi à sa conception et rédigé un texte descriptif. Pareil pour le fusil Nerf mentionné un peu plus haut.
Minato Uchiwa
Localisation : Chais pas. Peut-être dans mon fauteuil, nul part ou encore partout.

Message par Minato Uchiwa » 17 février 2014, 10:18

:lol: :lol: :lol:

Oui c'est vrai que tu as une multitude de possibilité si tu veux un perso avec un gun (bien joué Margeval :D ). Parce que généralement beaucoup de types de personnages ont un gun.

EDIT : Tu, tu, tu vas faire un steamponey ?? :lol: JE SUIS INNOCENT !!!!
[RP : Gabriel, commis de cuisine]
Icare

Message par Icare » 17 février 2014, 20:57

C'est encore un peu vague et cela mérite d'être creusé un peu plus.
Donc plutôt un personnage habillé fonctionnel avant tout, décontracté. Baroudeur.
Un fusil canon scié.
D'autres traits qui t'inspirent ?
C'est en agglomérant tout cela que tu devrais pouvoir visualiser quelque chose.
Tony Truand

Message par Tony Truand » 17 février 2014, 21:51

En effet, c'est encore flou dans ma tête. Faut d'abord que je modifie mes jouets Nerf, et après on verra. L'inspiration me viendra certainement à partir de là. En tout cas, merci pour votre aide à tous !
margeval

Message par margeval » 17 février 2014, 22:30

Tony Truand a écrit : Ce que je ne veux surtout pas, ce sont les chapeaux à haut-de-forme. Ne m'en voulez pas, mais je n'aime pas trop cet accessoire, pour moi un haut-de-forme doit s'accompagner d'un costume chic de l'époque. Vous me dites si je me trompe ?
Le haut de forme n'est pas du tout obligatoire, par contre un couvre chef est quand même incontournable, j'ai retrouvé ce sujet qui pourrait t'intéresser ;)
http://www.steampunk-fr.com/viewtopic.p ... t+de+forme
Maison Lambert, le futur c'est déjà hier !
Vive les vaporistes libres et indépendants.
Tony Truand

Message par Tony Truand » 18 février 2014, 11:41

margeval a écrit :
Tony Truand a écrit : Ce que je ne veux surtout pas, ce sont les chapeaux à haut-de-forme. Ne m'en voulez pas, mais je n'aime pas trop cet accessoire, pour moi un haut-de-forme doit s'accompagner d'un costume chic de l'époque. Vous me dites si je me trompe ?
Le haut de forme n'est pas du tout obligatoire, par contre un couvre chef est quand même incontournable, j'ai retrouvé ce sujet qui pourrait t'intéresser ;)
http://www.steampunk-fr.com/viewtopic.p ... t+de+forme
Merci margeval pour ce lien ! :D

J'ai parcouru les 11 pages pour me rendre compte que tout ce qui m'intéressait se trouvait sur la première. J'ai alors retenu deux types de couvre-chef pour l'instant.

1) le chapeau de cow-boy
2) le béret "Gavroche" avec laquelle je verrai bien des lunettes de protection comme celle utilisée par les premiers aviateurs, ou les premiers motards.

Pour le chapeau de cow-boy, je me verrai bien avec un long imperméable beige, un pantalon marron, une chemise blanche ou noire en-dessous, en gros un chasseur de primes utilisant un équipement vaporisé (souvenez-vous du film Wild Wild West avec Will Smith).
Concernant le béret "Gavroche", lunette de protection à l'ancienne, gilet marron, chemise blanche et cravate noire, un pantalon marron pour finir avec des chaussures noires. Ce serait ma tenue de l'inventeur passionné de mécanique.

Ça vous paraît cohérent ou pas ?
chaton

Message par chaton » 19 février 2014, 19:04

je vois le style que tu décris et pour moi oui ça me paraît cohérent, après, je pense que ton personnage manque encore un peu de profondeur, y a d'abord un petit travail d'imagination à faire, tu as l'air de savoir ce que tu veux au niveau du look, c'est déjà une base et on peut partir de là, mais le fait de travailler sur ton perso va ensuite t'orienter dans tes choix vestimentaires et accessoires (pourquoi ton perso est armé ? si il est inventeur qu'est ce qu'il invente ? pourquoi, dans quel contexte ?).

Bien sûr on peut faire comme on veut, mais je crois qu'un costume steam (ou autre d'ailleurs) ça passe d'abord par décrire qui le porte, et dans quelle(s) situation(s). Pour ma part c'est comme ça que j'ai commencé, on peut aussi faire l'inverse et tomber sur une objet,tissu, vêtement, qui va faire évoluer l'idée de départ ! En fonction de ça, tu vas trouver de nouvelles idées et petit à petit construire ta tenue ;)

ah juste pour revenir sur le haut de forme, c'est vrai qu'on l'associe souvent au look gentleman, mais tout dépend de l'allure du chapeau, certains on du en faire ici, on peut en trouver ou customiser de façon à ce qu'ils soient usés, ou dans d'autres matériaux comme du cuir ou imitation, cloutés ou je ne sais quoi d'autre, et d'aspect on est bien loin du haut de forme façon dandy ! Bon après tout est une question de goût, évidemment !
Mycroft

Message par Mycroft » 20 février 2014, 08:16

Autrement tu essayes de faire original ?
the frozen joke
Localisation : entre les vapeur d'alcool et les brumes de ma folie

Message par the frozen joke » 21 février 2014, 21:21

Tony Truand a écrit :
Pour le chapeau de cow-boy, je me verrai bien avec un long imperméable beige, un pantalon marron, une chemise blanche ou noire en-dessous, en gros un chasseur de primes utilisant un équipement vaporisé (souvenez-vous du film Wild Wild West avec Will Smith).
genre un truc comme ça?
Image
:mrgreen:
Your death wont event make a dot on the list of the people who's waiting for me in hell. So mouv away, or this wil be the last thing on heart that you refuse to do.
Kain Fergusson
https://www.facebook.com/pages/The-Froz ... 1246644322
Répondre

Revenir à « Demandes d'aiguillages »