Le problème n'a pas encore été résolu et divers événements ont retardé sa résolution (déménagement, service client un peu particulier...)

Prenez soin de vous en ces temps un peu particuliers :)

Khin (17/03/2020)

Hello ! Le forum ne peut plus envoyer de mails depuis quelques jours. Ceci signifie que, par exemple, la récupération de mot de passe ne fonctionne plus.

Nous sommes sur le coup et réglons le problème dès que possible (les fêtes, tout ça) !

Khin (29/12/2019)

[CHERCHE] Couturière

Vous ne savez comment faire ? Vous avez besoin de conseils avisés ? C'est ici que ça se passe.
Zehleff

[CHERCHE] Couturière

Message par Zehleff » 20 janvier 2014, 17:03

Bonjour,

Comme dit dans le titre, je cherche une couturière afin de me réaliser une veste s'inspirant d'un modèle existant, créé par Volante Design Inc.. Je le ferais bien moi même mais la couture n'est pas vraiment monture
J'aimerai garder le design général mais remplacer les fermeture éclair pas des gros boutons dorés (6 de chaque coté)
côté couleur je souhaiterai noir pour la couleur principale et rouge pour le reste en tissu type denim

Est-ce réalisable ????
Bien sur je donnerais une contre partie financière pour la mains d'oeuvre et les matériaux
Voilà les photos :
Image
Image
[URL=http://www.casimages.com/img.php?i=14012004594413382211915393.png]Image
Image[/url]
Image
Merci à vous
Mekaniak

Re: [CHERCHE] Couturière

Message par Mekaniak » 20 janvier 2014, 17:37

Hum... C'est étrange, parce que ton modèle "existant", tu te rend compte que c'est du rip-off d'Assasin's Creed à fond la caisse? :p

Ce design des studios Ubisoft (notamment la capuche) a rapidement pris une tournure mythique dans l'imagerie "geek" subconsciente.

Genre ça :
Image

Je ne dis pas que ce n'est pas un beau vêtement que tu nous présente n'y rien - mais de un, cette coupe ne me semble en rien Steampunk, de plus les références présentés ont des éléments contemporains; après, oui, ça pourrait passer pour un perso oriental/spadassin avec des boutons en cuivre...

Quant à moi, je n'ai pas de compétences particulières en couture, et te conseille de te référer au topic "Qui fait quoi", regarder les réalisation des gens qui peuvent prendre commande et les contacter par MP.

Si c'est une stricte demande *d'achat, y'a une section pour ça. J'espère ne pas être rude le moins du monde, car telle n'est pas mon intention - mais ici on s'échanges idées et conseils entre *créateurs.

Cordialement,
Meka
"Pour chaque erreur attribuée à la machine, il y a au moins deux erreurs commises pas l'homme."
- Citation préférée de l'ingénieur steampunk et du programmeur moderne
Zehleff

Message par Zehleff » 20 janvier 2014, 17:47

Oui c'est bien le design qui se rapporte a celui d'assassin's creed, c'est la coupe qui me plait mais après c'est vrai qu'elle est loin d'être steampunk mais je voulais justement ajouter les boutons d'artilleur de l'objectif de la "transformer" en veste de militaire avec un design différent des autres.

Et merci pour la section, ta réponse n'a rien de rude bien au contraire on vient sur un forum pour partager !
Pour la section je me suis juste perdu.
Icare

Message par Icare » 20 janvier 2014, 20:39

Pourquoi du denim ?
Mekaniak

Message par Mekaniak » 20 janvier 2014, 20:43

No problemo! :)
Alors je fais une demande de transfert. Bienvenue parmi nous!
"Pour chaque erreur attribuée à la machine, il y a au moins deux erreurs commises pas l'homme."
- Citation préférée de l'ingénieur steampunk et du programmeur moderne
Minato Uchiwa
Localisation : Chais pas. Peut-être dans mon fauteuil, nul part ou encore partout.

Message par Minato Uchiwa » 20 janvier 2014, 21:08

Ouaip, premier truc que j'ai vu : c'est joli. Deuxième (ou peut-être en ex-æquo), Assassin's creed !! Faudrait peut-être préciser dans quelles régions tu cherches, les frais de port ou bien le transport seront peut-être moins embêtants. Sinon, y a rien de steam pour l'instant, mais sinon c'est classe.
[RP : Gabriel, commis de cuisine]
Emile Clapeyron

Message par Emile Clapeyron » 21 janvier 2014, 00:23

Bien plus que le transport, ce sont les essayages qui seront problematiques avec la distance !

Une amie dans l'yonne et paris tient la boutique des "ateliers de monsieur le duc", elle travaille uniquement sur mesure et est particulierement consciencieuse

Et ivy, la licorne ailée, a deja realisé un cosplay de ce perso
la magie est le refuge de l'incompétence. nous autres mécaniciens, nous contrôlons le monde

steamer, moi? non, vaporiste !

les goggles, c'est mainsteam
Zehleff

Message par Zehleff » 21 janvier 2014, 12:20

Oui c'est sur que pour du sur-mesure ca ne va pas être évident... :?
Je pensais que prendre des mesures standards devait suffire, le transport et les frais qui l'accompagne ne sont pas vraiment un problèmes pour moi...
Devrais-je m'orienter vers quelqu'un proche de chez moi ? Sachant que je viens du 67, avez vous des adresses ou des membres à me donner ?
Emile Clapeyron

Message par Emile Clapeyron » 21 janvier 2014, 16:49

par "mesure standard", j'espère que tu n'entends pas "qui coûte pas cher" car tu risquerait d'être déçu.

une couturière aura plus de taf à se trouver un "mannequin standard" pour réaliser une commande qu'à le faire direct sur toi.

très clairement, si tu te tournes vers la couturière pour des raisons financières, tu peux tout de suite oublier, mieux vaut commander chez la marque que tu cites aux US.
si c'est pour des raisons de personnalisation, faut être prêt à te déplacer pour le choix du tissu, les mesures, les essayages, etc
la magie est le refuge de l'incompétence. nous autres mécaniciens, nous contrôlons le monde

steamer, moi? non, vaporiste !

les goggles, c'est mainsteam
Zehleff

Message par Zehleff » 21 janvier 2014, 18:29

ah non je ne pensais pas payer moins en passant par une couturière, mais avoir quelque chose de personnel, je me doute du travail colossal qu'une conception de ce type peut représenter.

Par taille standards je pensais avec des mesure d'un M classique par exemple. Je ne connais absolument pas les méthode pour la conception de A à Z des vêtements d'où ma question
Répondre

Revenir à « Demandes d'aiguillages »