Le problème n'a pas encore été résolu et divers événements ont retardé sa résolution (déménagement, service client un peu particulier...)

Prenez soin de vous en ces temps un peu particuliers :)

Khin (17/03/2020)

Hello ! Le forum ne peut plus envoyer de mails depuis quelques jours. Ceci signifie que, par exemple, la récupération de mot de passe ne fonctionne plus.

Nous sommes sur le coup et réglons le problème dès que possible (les fêtes, tout ça) !

Khin (29/12/2019)

[Terminé] Le retour de l'archère p.9

Vos créations textiles, à baliser selon l'état d'avancement : [Projet] [En cours] ou [Fini]. Si c'est un costume entier abouti, c'est dans la Galerie que ça se passe.
Lt. Cole Blaquesmith

Re: [En cours] Archère steam: Carquois p.5

Message par Lt. Cole Blaquesmith » 04 avril 2013, 23:53

Ou sinon on a le traditionnel: " Et mus alpinus ea cupe dium in papire ferre deponet" (et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu...)
The Power of Steam and Steel Will Prevail ,Glory to the Victorian Empire, Long live Britannia!
Nylh

Message par Nylh » 05 avril 2013, 08:28

Faut que je me note toutes ces citations tiens, comme la plaque est amovible, je peux m'amuser à les changer. Je cherche aussi de mon coté, mais impossible de fixer mon choix. C'est pas urgent non plus vu tout ce que j'ai encore à faire.

Mycroft, justement, je ne sais pas trop, j'avais pensé à la gravure à la dremel ou au poinçon,mais je pense que pour faire quelque chose de plus joli, mieux vaudrait l'eau forte ( ton tutoriel est d'ailleurs fort bien détaillé ) ... mais ça m’inquiète un peu ces manipulations chimiques.

Heyk, oui, mais d'abord finir de monter le carquois, ensuite vieillir un peu. Là je le met en pause, je suis en manque de rivets, je dois aller en chercher demain.

Logan Don Hazard,Lt Cole Blaquesmith, , il y avait aussi "Désolée, je nettoyais mon arc et le coup est parti tout seul." mais c'est un peu long à écrire. ;)
Premier tome du Cycle Parezel enfin disponible.https://www.etsy.com/listing/219801409/la-lijhline-french-steampunk-novel? Et ça se passe par là
R-ONE

Message par R-ONE » 05 avril 2013, 20:53

J'aime beaucoup le carquois.... j'avais un doute sur le carquois de dos mais là super.

pour la citation :

Comme une flèche, sur l'arc est placée la pensée ou encore La vie est l'arc ; et la corde est le rêve.
Space and Time traveler. Not in a blue Police Box only in a coach
Médélus

Message par Médélus » 08 avril 2013, 21:07

Vraiment beau comme carquois, je m'incline! Mais je vois mal une citation dessus, j'y verrais plus des motifs. Et joli costume, très réussi bien qu'ayant un eu de mal avec ton chapal ^^
"Tu es officiellement déclaré Steam-Pyromane de folie"

TinchO
Nylh

Re: [En cours] Archère steam: Ombrelle p.7

Message par Nylh » 27 avril 2013, 11:05

Le carquois est en stand by pour le moment, comme je suis un peu à cours de motivation pour poser tout les rivets et je ne me suis toujours pas mise à la fabrication d'un arc adapté ( j'ai commencé à dessiner le patron du carquois au propre pour un petit tuto ).

J'ai trouvé dans une brocante une très vieille ombrelle à la soie toute fusée mais dont les baleines étaient en bon état. du coup cette semaine, je me suis mise à la restaurer. Comme je ne pense pas toujours avoir mon carquois et mon arc avec moi pour ce costume ( je sais, je sais, je devrais le renommer ce costume, mais robe neo victorienne brodée en cannetille et à plastron vert pistache , ça ne rentre pas dans le titre ), je me suis dit qu'une ombrelle pourrait être un accessoire utile ( il faut dire que le soleil et moi ne sommes pas grand amis ).

Pour donner une idée de l'ampleur de la tache, je suis partie de ça :
Image
Soie entierement fusée, parties laitonnées quasiment noires, une horreur.

En passant par ça
Image
Doublure interne

Pour arriver à ça:
Image
Ombrelle finie comportant 9 mètres de fronces.

Et j'ai aussi revu la broderie du tablier.

Image
Broderie en cannetille ( fil de fer enroulé). Technique utilisée pour broder les vestes militaires anciennes et fabriquer les franges des épaulettes
Premier tome du Cycle Parezel enfin disponible.https://www.etsy.com/listing/219801409/la-lijhline-french-steampunk-novel? Et ça se passe par là
Icare

Message par Icare » 27 avril 2013, 21:49

Belle ombrelle.
Les chaussures-bottes vont également très bien :)
Lady Chapillon

Message par Lady Chapillon » 02 mai 2013, 11:04

bonjour, je suis fan de toi :shock:
O Captain! My Captain!

inscription sur notre mappemonde: http://www.mappemonde.net/carte/Steampunk-fr/monde.html
Retrouvez nous sur facebook : https://www.facebook.com/steampunk.fr
envie d’être rajouté au trombi? contactez moi
sombrefeline

Message par sombrefeline » 02 mai 2013, 16:37

:shock:

waah... magnifique
There is no "overkill", there is just "open fire" and "time to reload"

Mon site : http://catherine-loiseau.fr/
Ma série steampunk "La Ligue des ténèbres" : http://catherine-loiseau.fr/la-ligue-des-tenebres
Massden

Message par Massden » 02 mai 2013, 19:51

Lady Chapillon a écrit :bonjour, je suis fan de toi :shock:
Pareil.
My website : www.massden.com
(De la photo, de la musique, de la bidouille)
Nylh

Message par Nylh » 03 mai 2013, 11:13

Icare, je suis tombée dessus par hasard à la Halle aux chaussures... comme quoi on peut trouver des chaussures "dans le ton" même là bas.

Lady Chapillon, Sombrefeline, Massden, merci :oops: Je suis surtout une passionnée de création couture qui a beaucoup trop de temps pour elle et qui a enfin trouvé un domaine où elle peut se lâcher totalement ( j'ai une troisième robe en cours... >.> ... )
Répondre

Revenir à « Ouvrages »