Le problème n'a pas encore été résolu et divers événements ont retardé sa résolution (déménagement, service client un peu particulier...)

Prenez soin de vous en ces temps un peu particuliers :)

Khin (17/03/2020)

Hello ! Le forum ne peut plus envoyer de mails depuis quelques jours. Ceci signifie que, par exemple, la récupération de mot de passe ne fonctionne plus.

Nous sommes sur le coup et réglons le problème dès que possible (les fêtes, tout ça) !

Khin (29/12/2019)

[Terminé] Le retour de l'archère p.9

Vos créations textiles, à baliser selon l'état d'avancement : [Projet] [En cours] ou [Fini]. Si c'est un costume entier abouti, c'est dans la Galerie que ça se passe.
Antoine Jolivet

Re: [En cours] Archère steam: Carquois p.5

Message par Antoine Jolivet » 04 avril 2013, 07:01

Ah oui... ta main "tremble un peu"...

Bon... je crois que je vais essayer de me faire implanter la maladie de Parkinson alors, parce que visiblement, ça donne de très très beaux résultats ;)

Attention, la devise de la Très Officieuse Société Vaporiste Belge (TOSVaBe) : " Ad Vaporem, Per Vaporem et Ultra Vaporem" est déposée !!!

"Somnium vapor cogitandi." qui est une traduction (approximative) de la phrase de Victor Hugo : "La rêverie est la vapeur de la pensée. "

"Sagitta iaculat nunquam redit. " "La flèche tirée ne revient jamais (Proverbe turc)
"Pour partir à la chasse au Cirage Noir, la nuit, il convient de d'abord se munir d'une lampe-torche"
(Th. B.)
Nylh

Message par Nylh » 04 avril 2013, 08:18

Tiens d'ailleurs, j'ai oublié de demander, pour graver du laiton, hormis la gravure chimique, que j'ai vu sur le forum, mais qui me fait un peu peur, y a-t-il une autre technique facile à réaliser pour une débutante ?

----------------------------

Icare, j'aime mélanger les inspirations. Pour le choix d'une citation plutôt qu'un dessin, c'est assez simple, je ne veux pas trop charger l'aspect du carquois par un blason au autre comme je dois aussi graver les lanières de cuir, donc une citation serait plus appropriée à l'esthétisme de l'ensemble.

Lt. Cole Blaquesmith, j'ai réussi à le calculer de façon à ce que le bas du carquois s'arrête pile dans le pli de la tournure et évite de balloter. Après je peux encore régler la hauteur grâce à la lanière unique. C'était on va dire une question de survie que ce choix d'un carquois dorsal, parce que douée comme le suis, j'aurais eu tôt fait de me m’emmêler dans un carquois de coté et faire un beau vol plané ( j'ai déjà testé avec un simple sac besace réglé trop bas)

Egon Merode, le latin n'est pas une obligation, je n'y avais même pas pensé. J'aime bien sinon la seconde citation, je la garde en mémoire même si elle est un peu longue. Ma plaque de laiton fait 14*6 mais comme elle est arrondie aux bouts, la place est un peu plus réduite.

Reydock, oh, en même temps le carquois est d'inspiration chinoise.... Par contre le retracer en caractères chinois, je n'ose même pas imaginer le boulot, déjà que j'ai du mal avec les kana japonais :/ Mais c'est aussi une jolie citation. Il faudrait que je prenne note et que je vois laquelle peut être la plus facilement transcriptible sur ma plaque. Je continue à glaner l'inspiration ça et là et je vais voir, la plaque étant amovible, je peux me permettre de la graver en dernier.

Guillotine, le chapeau a été fait dans l'urgence comme je devais sortir mon archère ( incomplète) samedi avant dernier pour un shooting photo... auquel je ne suis finalement pas allée. Donc il me reste un peu de tissu et de temps pour y repenser car en effet, maintenant que j'ai le carquois il me semble un peu trop chargé et vu la tonne de cheveux que j'ai, un simple accessoire serait peut être mieux. Je vais voir.

Sombrefeline, Merci. Le patron est relativement simple, à la limite si ça en intéresse certains ici, je peux faire un tuto pour le reproduire.

Antoine Jolivet, je grave au fer à souder, et du coup, la précision de mes traits n'est parfois pas la plus nette, ça tremblote un peu ( merci la peinture pour cacher les petit traits qui ont débordés )
Premier tome du Cycle Parezel enfin disponible.https://www.etsy.com/listing/219801409/la-lijhline-french-steampunk-novel? Et ça se passe par là
Mycroft

Message par Mycroft » 04 avril 2013, 10:15

Très joli.
Tu veux utiliser quoi comme technique pour la gravure de la plaque ?

Autrement

Omnes vulnerant, ultima necat.

Réference au temps et aux flèches
Heyk

Message par Heyk » 04 avril 2013, 11:30

Je trouve ça très réussi, c'est fin et élégant.
Par contre je trouve ça un poil trop neuf, niveau du carquois. Un peu de patine et le temps en feront un accessoire très authentique. :D

Pour la citation et même pour le personnage lorgne du côté des cyclopes. Artémis avait un arc offert par les cyclopes, de plus ta plaque dorsal fait un peu oeil unique. J'imagine l'histoire d'un artefact dans un univers steampunk. Dans un monde où la science a donné naissance à des automates géants, des ingénieurs-robots-titanesques à oeil unique auraient développé une conscience propre et décidé d'aider les humains qui lutteraient pour l'indépendance des races de métal. Ils auraient pu offrir ce carquois à une chasseresse qui serait de leur côté. D'où une idée d'inscription genre "Don des Cyclopes" ou en grec ancien "Kharis Kyklòs". xD
Heyk a.k.a. Naòs Al Kymaris
Un neobedouin voyageant dans une karavane multiplanaire.
Un jour les vaprôlistes domineront le monde !
sombrefeline

Message par sombrefeline » 04 avril 2013, 11:49

Nylh a écrit : Sombrefeline, Merci. Le patron est relativement simple, à la limite si ça en intéresse certains ici, je peux faire un tuto pour le reproduire.
Je ne peux pas dire pour les autres, mais moi en tout cas, ça m'intéresse :D
There is no "overkill", there is just "open fire" and "time to reload"

Mon site : http://catherine-loiseau.fr/
Ma série steampunk "La Ligue des ténèbres" : http://catherine-loiseau.fr/la-ligue-des-tenebres
Logan Don Hazard

Message par Logan Don Hazard » 04 avril 2013, 11:52

"Hasta la vista, Baby"

Quoique, réflexion faite, ça colle pas bien au personnage

"Quant on tire, on raconte pas sa vie"

Hum, ça non plus.

Désolé, j'ai beau adorer le résultat, je ne peux pas t'aider pour la citation.
Connaissez vous ce proverbe klingon qui dit "bortaS bIr jablu'DI', reH QaQqu' nay' !" ?

Perso RP: Logan Don Hazard, poisonlogiste (si, ça existe) sous ecstasy, bouffeur de tout et n'importe quoi, surtout si c'est mortel
Lady Chapillon

Message par Lady Chapillon » 04 avril 2013, 13:01

Ca m'interresse :lol:

Artémise oui, ou Diane, ou Arduinna, ou Abnoba...

Peux être peux tu trouver une citation liée à Actéon ou aller voir direct dans l'opéra Actéon...

edit: en regardant sur wiki, je suis tombée la dessus
Image du coup, pourquoi ne pas reprendre l'ex voto ou le terme Diane de la source ?
O Captain! My Captain!

inscription sur notre mappemonde: http://www.mappemonde.net/carte/Steampunk-fr/monde.html
Retrouvez nous sur facebook : https://www.facebook.com/steampunk.fr
envie d’être rajouté au trombi? contactez moi
Icare

Message par Icare » 04 avril 2013, 17:43

Ok, je comprends mieux, merci pour la précision Nylh ;)
the frozen joke
Localisation : entre les vapeur d'alcool et les brumes de ma folie

Message par the frozen joke » 04 avril 2013, 18:47

Ma préféré, gravé sur une de mes lames et prochainement sur un flingue et un bras
"Morituris nolumus Mori"
Your death wont event make a dot on the list of the people who's waiting for me in hell. So mouv away, or this wil be the last thing on heart that you refuse to do.
Kain Fergusson
https://www.facebook.com/pages/The-Froz ... 1246644322
Merle

Message par Merle » 04 avril 2013, 22:58

Reydock a écrit :Théoriquement, ça signifie "la flêche traverse la chair et la parole, l'âme. (Proverbe chinois je crois...
Non, c'est espagnol, c'est Baltasar Gracian. Atraviesan el cuerpo las jaras, pero las malas palabras el alma (les flèches percent le corps, et les mauvaises paroles l'âme). Ou alors il a beaucoup voyagé sans le dire.

Nilh, j'ai pris du latin parce que j'aime bien détourner les aphorismes latins, un peu comme le fait Pratchett cité par FJ. Et aussi parce que ça passe bien en 3-4 mots. Mais je peux essayer d'en trouver des plus courts.
Autant de motivation qu'une lettre de motivation.
Répondre

Revenir à « Ouvrages »