Tiens d'ailleurs, j'ai oublié de demander, pour graver du laiton, hormis la gravure chimique, que j'ai vu sur le forum, mais qui me fait un peu peur, y a-t-il une autre technique facile à réaliser pour une débutante ?
----------------------------
Icare, j'aime mélanger les inspirations. Pour le choix d'une citation plutôt qu'un dessin, c'est assez simple, je ne veux pas trop charger l'aspect du carquois par un blason au autre comme je dois aussi graver les lanières de cuir, donc une citation serait plus appropriée à l'esthétisme de l'ensemble.
Lt. Cole Blaquesmith, j'ai réussi à le calculer de façon à ce que le bas du carquois s'arrête pile dans le pli de la tournure et évite de balloter. Après je peux encore régler la hauteur grâce à la lanière unique. C'était on va dire une question de survie que ce choix d'un carquois dorsal, parce que douée comme le suis, j'aurais eu tôt fait de me m’emmêler dans un carquois de coté et faire un beau vol plané ( j'ai déjà testé avec un simple sac besace réglé trop bas)
Egon Merode, le latin n'est pas une obligation, je n'y avais même pas pensé. J'aime bien sinon la seconde citation, je la garde en mémoire même si elle est un peu longue. Ma plaque de laiton fait 14*6 mais comme elle est arrondie aux bouts, la place est un peu plus réduite.
Reydock, oh, en même temps le carquois est d'inspiration chinoise.... Par contre le retracer en caractères chinois, je n'ose même pas imaginer le boulot, déjà que j'ai du mal avec les kana japonais :/ Mais c'est aussi une jolie citation. Il faudrait que je prenne note et que je vois laquelle peut être la plus facilement transcriptible sur ma plaque. Je continue à glaner l'inspiration ça et là et je vais voir, la plaque étant amovible, je peux me permettre de la graver en dernier.
Guillotine, le chapeau a été fait dans l'urgence comme je devais sortir mon archère ( incomplète) samedi avant dernier pour un shooting photo... auquel je ne suis finalement pas allée. Donc il me reste un peu de tissu et de temps pour y repenser car en effet, maintenant que j'ai le carquois il me semble un peu trop chargé et vu la tonne de cheveux que j'ai, un simple accessoire serait peut être mieux. Je vais voir.
Sombrefeline, Merci. Le patron est relativement simple, à la limite si ça en intéresse certains ici, je peux faire un tuto pour le reproduire.
Antoine Jolivet, je grave au fer à souder, et du coup, la précision de mes traits n'est parfois pas la plus nette, ça tremblote un peu ( merci la peinture pour cacher les petit traits qui ont débordés )