Coucou !

Désolé de l'indisponibilité du forum ces derniers temps. La situation actuelle n'a pas été très facile et ça a mis plus de temps que prévu.

Mais ça y est ! C'est revenu !

La récupération de mot de passe est toujours indisponible (un soucis d'hébergeur), mais vous pouvez contacter la page Facebook "Steampunk.fr" qui vous aidera pour une réinitialisation manuelle du mot de passe.

Khin
(29/11/2020)

[Terminé] Le retour de l'archère p.9

Vos créations textiles, à baliser selon l'état d'avancement : [Projet] [En cours] ou [Fini]. Si c'est un costume entier abouti, c'est dans la Galerie que ça se passe.
Nylh

[Terminé] Le retour de l'archère p.9

Message par Nylh » 06 mars 2013, 17:22

Edit : 2/06 - Projet terminé, presenté en avril 2014 au SteamTour de Paris - Parc de Sceaux

Je me suis lancée après ma victorienne, dans un projet un peu plus orienté steam. Mais étant plus couturière que bricoleuse, je bloque encore sur quelques éléments à ajouter à ma tenue. J'ai retrouvé l'arc de mon père et me suis décidée pour une archère.

J'ai commencé par une petite tournure de voyage en baleines acier recouvertes de volants. Bien plus légère et facile que ma grande tournure.

Image
Image

Puis est venu le moment de coudre le corsage. Là encore, je me suis plongée dans mes patrons anciens. Celui là est de 1882 je crois. Une tournure type papillon.

Image
( Et c'est là que les vieux lés de tissu moches ont leur utilité)

Image
Après plusieurs jours de travail, voilà le corsage qui prends forme.
Désolée pour l’indécence du bas de ma tenue, je n'avais pas commencé le montage de ma jupe.

Image
La jupe en question, broderies et ourlets en cours

Image
Et voilà donc où j'en suis. En panne d'inspiration pour l'accessoirisation finale. Quel type de chapeau, des gants peut être, revoir la broderie du panneau avant, que rajouter d'autre, je me pose pas mal de questions.
Dernière modification par Nylh le 03 juin 2014, 12:25, modifié 7 fois.
Premier tome du Cycle Parezel enfin disponible.https://www.etsy.com/listing/219801409/la-lijhline-french-steampunk-novel? Et ça se passe par là
Icare

Re: [En cours] Archère steam

Message par Icare » 06 mars 2013, 17:48

C'est joli en tout cas. Par contre est-ce vraiment pratique pour une archère ?
Il faudrait un brassard pour l'avant bras pour le frottement de la corde.
Eventuellement des gants en cuirs ?
Et puis qui dit arc dit aussi flèche, donc il faudrait un carquois, au tour de la taille par exemple.
Quelques accessoires qui ancreraient peut être mieux ce côté archer.
sombrefeline

Message par sombrefeline » 06 mars 2013, 18:03

J'aime beaucoup la forme et le style du haut, c'est très joli. Tu as utilisé un patron ou pas?

Sinon, je pense aussi qu'il faudrait ajouter un brassard et quelques accessoires pour renforcer le côté archer.
There is no "overkill", there is just "open fire" and "time to reload"

Mon site : http://catherine-loiseau.fr/
Ma série steampunk "La Ligue des ténèbres" : http://catherine-loiseau.fr/la-ligue-des-tenebres
Amalasùnthe

Message par Amalasùnthe » 06 mars 2013, 18:24

Je suis d'accord avec Icare.
J'aurais plutôt pensé à un pantalon, pour une archère, mais c'est sympa :)
Hm, pour les accessoires...
La protection pour le bras et les gants en cuir sont effectivement de bonnes idée (j'aurais même bien vu un plastron, mais j'exagère sûrement^^).
Un sac ça aurait peut-être été bien, mais pas pratique. Du coup, ceintures o/
De quoi l'accrocher quand tu ne l'a pas en main ? (je pense que le suspendre au dos ou au côté ne va pas être évident, peut-être alors juste de quoi le poser en sûreté ?)
Des jumelles pour repérer les flèches ?
Pour le chapeau, il t'en faut un qui permette de pas être éblouie, mais après, quant à dire quel type... Sais pas.
LadyCatz

Message par LadyCatz » 06 mars 2013, 19:00

Ça manque d’accessoire, effectivement, mais laissons la demoiselle finir avant de chipoter. ;)

Pour la robe... *bluffée*

Je trouve que tu fais des créas vraiment originales, ça se démarque des couleurs plus "habituelles" vues sur le forum. Un petit peu d'air frais, ça fait du bien ! :D
C'est lorsqu'il parle en son nom que l'homme est le moins lui-même, donnez lui un masque et il vous dira la vérité.

[Oscar Wilde]
marius nightmare

Message par marius nightmare » 06 mars 2013, 19:13

Reste encore bouche bée :shock:

En accessoires, je verrais bien un brassard gant, un gant et une protection pour la poitrine qui pourrait être un serre taille retravaillé et monté du côté où tu tires.
Une casquette à visière qui serait transformée pour faire chapeau avec plumes et dentelles?
Un carquois à la ceinture.
Un monocle de visée.
Galior

Message par Galior » 06 mars 2013, 19:24

Encore une réussite :o
Tes talents de couturière, j'admire !

Après, pour compléter la tenue et bien correspondre à une archère, il manque en effet quelques trucs (tous plus ou moins déjà cités) :
- un plastron pour protéger la poitrine (à moins de coller à la légende des Amazones et de se couper un sein...)
- un carquois et les flèches qui vont avec (captain obviooouuus !)
- un protège-bras (tudieu c'que ça fait mal quand la corde te rappe affectueusement le bras...)
- éventuellement une dragonne, mais c'est juste un détail
- certains archers utilisent aussi des protections spécifiques pour les doigts...

'Fin bon, y'a de quoi faire ! Et c'est ke genre de costume qu'on peut compléter en permanence =)
Je suis un chat...
Lady Chapillon

Message par Lady Chapillon » 06 mars 2013, 19:53

magnifique

je vais ranger ma fée verte au placard.
O Captain! My Captain!

inscription sur notre mappemonde: http://www.mappemonde.net/carte/Steampunk-fr/monde.html
Retrouvez nous sur facebook : https://www.facebook.com/steampunk.fr
envie d’être rajouté au trombi? contactez moi
Massden

Message par Massden » 06 mars 2013, 20:13

Chapillon : si ton placard est une vitrine pourquoi pas :D

Sinon, j'aime beaucoup les couleurs, la forme, tout... et tu al porte super bien :o (heureusement, qu'on me diras huhu)
My website : www.massden.com
(De la photo, de la musique, de la bidouille)
Nylh

Message par Nylh » 06 mars 2013, 20:17

Merci de vos réponses, cela me fait penser que j'ai oublié une précision, sur le costume ... j'ai crée ce costume plus dans l'optique d'une une archère de concours qu'une combattante (haha, plus l'ennemi est loin, mieux je me porte ) d'où le choix d'une tenue un peu plus appretée que ne pourrait être la tenue d'une vrai combattante qui crapahute en milieu hostile ^^;

Icare, brassards ou gantelets, je suis encore hésitante, des protèges bras serait peut être plus adaptés. Quant au carquois, il est prévu ( mais comme c'est plutot du bricolage, je n'en ai pas parlé dans cette section )

Sombrefeline, oui, j'ai utilisé un patron victorien de 1882, ou 1881, il faut que je reregarde dans mes archives, que j'ai modifié pour crée un platron s'ouvrant sur le coté. Pour ce genre de tenues, j'aime utiliser des patrons anciens et j'essaie au maximum de reproduire les techniques de couture d'époque.

Amalasunthe, je ne suis pas très à l'aise en pantalon, j'y ai pensé mais la forme du corsage ne se pretait pas bien à ce type de bas. J'ai prévu une ceinture pour y suspendre mon carquois, mais je note pour les jumelles, ça peut être interessant comme accessoire.

Ladycatz, c'est bien de chipoter, ça me donne plus d'idées. Je suis encore bien novice en matière d'esthetique steam et bien pauvre en accessoires (je suis plutot neo victorienne à tendance grand nimporte nawak, niveau couture), du coup tout les conseils sont bon à prendre. Pour les couleurs, c'est vrai que c'est un peu atypique comparé aux codes couleurs en vigueur, mais j'ai fait attention à conserver des teintes quelque peu "fânées" pour ne pas faire trop tranché. Mais j'ai un petit penchant pour le vert...

Marius Nightmare, merci. Le monocle à visée, ah, ça j'aime. Je note je note.

Galior, le plastron de poitrine, je ne suis pas sure, j'ai peur que cela ne me gene plus qu'autre chose ( et puis c'est pas comme si j'avais une poitrine très developpée, je leve les bras et poof, il n'y a plus rien XD ).J'ai une sorte de petit crochet en metal pour tirer sur la corde sans que cela n'abime les doigts. Je vais voir à le réparer du coup.

Lady Chapillon, pourquoi aller cacher cette petite merveille dans un placard, ça serait dommage ;)

Massden, merci
Premier tome du Cycle Parezel enfin disponible.https://www.etsy.com/listing/219801409/la-lijhline-french-steampunk-novel? Et ça se passe par là
Répondre

Revenir à « Ouvrages »