Le problème n'a pas encore été résolu et divers événements ont retardé sa résolution (déménagement, service client un peu particulier...)

Prenez soin de vous en ces temps un peu particuliers :)

Khin (17/03/2020)

Hello ! Le forum ne peut plus envoyer de mails depuis quelques jours. Ceci signifie que, par exemple, la récupération de mot de passe ne fonctionne plus.

Nous sommes sur le coup et réglons le problème dès que possible (les fêtes, tout ça) !

Khin (29/12/2019)

[En cours] Photographe !

Vos créations textiles, à baliser selon l'état d'avancement : [Projet] [En cours] ou [Fini]. Si c'est un costume entier abouti, c'est dans la Galerie que ça se passe.
Massden

[En cours] Photographe !

Message par Massden » 02 septembre 2012, 14:47

Oui oui oui, des personnages, y'en à plein, et de toute sorte !

En fait, à mes "débuts" je partais sur une idée un peu trop pas rechercher : Gentleman
Mais voilà, ça fait quelques mois que je vogue ici, et donc je me suis un peu plus épanouis dans l'univers.
Et, moi j'adore le visuel, pour dire, je ne m’intéresse que très peu à autre chose que le visuel. Je ne lis point (mais j'aimerais m'y mettre un peu en fait..) et je ne RP pas.
Et j'ai vu des événement IRL tout ça, ça m'as l'air bien sympa, mais je ne me vois pas l'âme de participer activement à ce genre de chose... sauf! Pour immortalisé le tout.

Donc j'ai décidé d'adapter mon personnage en conséquence, de manière à ce que ça me colle un tantinet plus à la peau !

Alors je transforme un pseudo gentleman (oui, pseudo, car c'est mon premier costume, et fini à l'arrache ^^)
Qui était :
Image

Alors, dans l'idée, je laisse tomber les deux paires de goggles, le haut de forme et la canne (qui n'es pas sur cette photo, mais je vous la présenterais).
Le haut de forme : déjà, celui ci, d'époque, et très classe, n'est pas à moi, donc c'est vite fait ^^
Dans l'idée, j'aimerais trouver soit une casquette/beret, ou alors un petit haut de forme (Je veux un truc sur la tête, mais pas trop encombrant, sinon ça gène pour la prise de vue)

J'ai déjà continuer mon bras mécanique (qui sur la photo était très peu avancer).
Ce bras à pour but de palier un manque de force dans ce bras (y'a un mécanisme qui replis le bras automatiquement, et un système de liquide injecté qui permet de le déplier :D)

Je laisse tomber les guêtres aussi, qui sont de piètre effet en plus d'être instable...

Donc voilà de quoi je part, si vous avez des idée pour faire photographe, ça m’intéresse beaucoup.

Aussi, j'ai dit que je laisser tomber mes goggles, car pour la visé, c'est pas pratique MAIS ! En fait, je compte bien faire des cliché en argentique... mais j'ai une légère myopie, et pour visé avec le reflex argentique, j'ai besoin de mes correctifs... Du coup, je pense me faire un monocle correctif (j'avais déjà un verre correctif sur mes première goggles).

Voilà voilà, des remarques ?
My website : www.massden.com
(De la photo, de la musique, de la bidouille)
Silas Garymore

Re: [En cours] Photographe !

Message par Silas Garymore » 02 septembre 2012, 15:06

Massden a écrit : des remarques ?
La grande classe.

(la remarque la plus constructive du monde!)
Actaest

Message par Actaest » 02 septembre 2012, 15:50

Il te faut un appareil photo à soufflet steampunkiser. :p

Hors sujet: Où as tu eus ton gilet?
Icare

Message par Icare » 02 septembre 2012, 16:06

Une gavroche devrait être sympa pour ton photographe.
Par contre le pantalon est beaucoup trop ample pour toi. Et je n'aime pas du tout les chaussures.
Le gilet semble un peu trop long aussi.
Sinon oui, un appareil photo sympa. Des sacoches pour transporter ton matos (un vieux trépied en bois par exemple, des plaques, etc etc).
marius nightmare

Message par marius nightmare » 02 septembre 2012, 17:10

Cool, on sera deux :)
Moi je pars sur l'idée de faire un caisson dans lequel je fixerai mon apn avec un tissu derrière et un flash déporté. Pour le trépied je m'oriente sur un vieux trépied d'appareil photo transportable ou si il est pas assez costaud sur un chevalet de voyage pour peintre.

Si ça peut te donner une idée ;)
Massden

Message par Massden » 02 septembre 2012, 17:25

Oui pour la gavroche j'y pensais justement, faut que je vois ça ^^

Pour le pantalon, oui, et non, oui il est un peu ample, mais ce sont surtout les guêtres qui donne cette impression, (ou qui la souligne ^^) mais de toute manière, comme le chapeau, il n'es pas a moi, donc je me doit d'en retrouver un (j'avais oublier ce détail c'est vrai).
La veste, elle trainais dans un placard chez moi (ma mère est couturière de base ^^) et elle est pas trop longue, c'est le pantalon qu'es trop haut (ou mal taillé pour moi)

Les chaussures, ouais, je l'ai dit que mon costume était fini à l'arrache. Mais je pense rester dans la même corde en trouvant des petites bottines en cuir marron.

Pour l'appareil à soufflet, j'ai fait une brocante ce matin et y'en avais un petit, j'vais peut être aller l'acheter là du coup (c'ets juste a coté ^^ ) mais en faite je voudrais pas trop de choses, mon but c'est de quand même pouvoir faire des photos.

Et a ce propos, avec l'argentique que j'ai, j'ai une sacoche de transport en cuir avec intérieur rouge, et un téléobjectif avec son étui de la même couleur, ça fait déjà deux choses à porter ^^
Même remarque pour le trépied, même si je voudrais en trouver un en bois, style ancienne chambre photographique, c'est tout de même assez encombrant, à l'époque le photographe posais sa chambre et placer son modèle devant... et c'est pas une approche de la photographie au quelle je peut me prêté pour diverse raisons ^^'

Marius : au vu de ce que tu dit, on auras pas la même approche, donc on seras deux, mais pas vraiment :P
Mais j'aime bien ton idée, en fait tu veux faire une sorte de fausse chambre avec un reflex ?
WuPunk-Hill

Message par WuPunk-Hill » 02 septembre 2012, 17:30

Mince, je viens de tomber sur le post, alors que je suis en train de préparer mon costume de photographe steampunk depuis la japan expo... Tant pis, nous serons trois^^
Je viens d'ailleurs d'acheter, ce matin, un appareil à soufflet de 1900 aux puces de vanves, il est magnifique...
Massden

Message par Massden » 02 septembre 2012, 17:47

Haha, une photo du soufflet ? :D

Enfin trois, oui, toute manière, on ce trouve pas dans les même régions ^^
Mlle Renard

Message par Mlle Renard » 02 septembre 2012, 17:52

La galerie est réservée aux costumes aboutis.

Transfert.
Massden

Message par Massden » 02 septembre 2012, 18:30

Oui, j'avais lu, mais comme je savais pas ou mettre les truc en cours, et que j'en ai vu là bas j'me suis permis, merci =)

(Mais faudrais modifier en peu les description alors, parce que, chez le maitre tailleurs alors que je demande aucun conseil de coutures, c'est un peu étrange aussi)
Répondre

Revenir à « Ouvrages »