[en cours] Steam Chaperon rouge russe - version 2

Vos créations textiles, à baliser selon l'état d'avancement : [Projet] [En cours] ou [Fini]. Si c'est un costume entier abouti, c'est dans la Galerie que ça se passe.
Guillotine

Re: [Projet en cours] Steam Chaperon rouge russe

Message par Guillotine » 11 décembre 2011, 01:23

Au fait, Mad'moiselle-t'es-charmante, faudra peut être songer à faire plus de photos et à passer coté galerie, non ? :p
"Je ne comprendrai jamais rien à la misanthropie. Je refuse l'idée qu'elle puisse se comprendre."
Miss-Melian

Re: [Projet en cours] Steam Chaperon rouge russe

Message par Miss-Melian » 11 décembre 2011, 08:34

comme je l'ai dit, le costume a été créé pour une séance photo dans les bois ;
il faut seulement qu'elle ait lieu mais ça ne sera pas avant janvier de toute manière, donc il faudra attendre pour de meilleures photos ;)
pour le positionnement dans la galerie dois-je déplacer tout le post ou en recréer un autre là bas plutôt ?
margeval

Re: Steam Chaperon rouge russe

Message par margeval » 11 décembre 2011, 09:09

Photos en janvier dans les bois ?

Avec un peu de chance tu aura de la neige et ce sera génial, sinon les arbres déplumés c'est pas top, à moins de choisir un endroit avec du relief et des rochers pour meubler.
sinon attend peut-être le printemps, le vert des jeunes feuilles fera un très chouette effet.

Pour la galerie, c'est peut-être mieux de créer un nouveau poste, quitte à mettre un lien vers celui-ci.
Maison Lambert, le futur c'est déjà hier !
Vive les vaporistes libres et indépendants.
Miss-Melian

Message par Miss-Melian » 11 décembre 2011, 09:48

je suis trop près de la mer, ça m'étonnerai qu'on ait de la neige par ici (ou alors sur une journée peut être, mais il faudrait que ça tombe le week end et on ne contrôle pas la météo lol)
ce qui m'intéresserait dans la forêt d'hiver c'est justement l'absence de verdure à outrance :
-d'une part le côté déplumé des arbres (et le brouillard si on de la chance, parce que ça on en manque pas dans la région) donneraient un style plus inquiétant et moins accueillant qu'une forêt au printemps, plus "forêt de blanche neige" (mais tu as raison il faudrait un coin plus intéressant qu'une simple rangée d'arbres)
-d'autre part la quasi absence de vert ferait que la seule couleur vraiment présente sur les photos serait donc le rouge du costume qui ressortirait d'autant mieux ;
Image
Image
Image
Image

et puis même si j'aime aussi les forêts verdoyantes ça va être long d'attendre le printemps :lol:

:arrow: :arrow: :arrow: EDIT - le nouveau post avec les photos du résultat final est dans la galerie :
http://www.steampunk-fr.com/viewtopic.php?f=63&t=5919
Dernière modification par Miss-Melian le 18 mars 2014, 07:52, modifié 2 fois.
Homunculus

Message par Homunculus » 11 décembre 2011, 12:57

la première est trop photoshopée à mon goût, les couleurs sont criardes. mais j'adore la deuxième !

oui, fais nous des photos \o/
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret - O Breizh, ma Bro, me 'gar ma Bro - Breizh da viken !
si vous avez du temps lâchez-vous ici!
Miss-Melian

Re: [fini]Steam Chaperon rouge russe

Message par Miss-Melian » 18 janvier 2016, 11:20

hello hello ! :)
c'est reparti pour un tour, la fièvre du costume me reprend (faut croire que ça reviens tous les ans) et l'envie de retravailler mon chaperon rouge a cette année été plus forte que toutes mes autres tentations.

il y a fort fort longtemps, en 2012, mon chaperon rouge ressemblait à cela :
Image
Image

le projet de base du chaperon russe avait été remanié à l'approche de la séance photo et le résultat était différent du projet initial - mais très bien quand même :)
Depuis, le chapeau rouge est décédé dans un déménagement et les projets de fioritures à rajouter à l'époque sont restés dans des cartons jusqu'à aujourd'hui.

Aujourd'hui je reprend les idées originelles - inspiration slave - et certains éléments du costume final pour recréer une nouvelle version.
Le nouveau projet est cette fois un peu plus guerrier, notre Chaperon continue d'arpenter les froides forêts du nord mais cette fois elle est armée (rien de trop sophistiqué ni de rechargeable, juste une bonne vieille hache qui ne s'enraye pas :) )
C'est une ennemie du loup et elle le porte sur elle en affichant d'avantages d'emblèmes et de trophées de chasse...

Pour ce Chaperon rouge - Reborn je garde donc de l'ancienne version :
-la jupe en tulle noire
-la médaille loup
-le panier
-peut être aussi le chemisier, la montre, les gants... (selon ce que je retrouve dans mes affaires et l'adéquation avec le projet)

Les nouveautés (en commande actuellement ou simples projets/ idées)
-un châle à motif en guise de cape et un genre de capuche/capuchon flou par dessus un bandeau de fourrure (ce sont des exemples mais pas les éléments définitifs)
Image
-une veste cuir et fourrure avec une ceinture par dessus
Image
-une surjupe rouge
-une ou plusieurs haches de tailles variées (par exemple celle-ci qui est en fait toute petite)
Image
-et peut être une épaulière façon tête de loup ... mais à voir comment ça peut s'agencer avec la fourrure du col

et bien sûr des breloques et des bijoux en tous genres en forme de loup, de crocs de loups etc 8-)
Image
Image
LadyCatz

Re: [en cours] Steam Chaperon rouge russe - version 2

Message par LadyCatz » 01 février 2016, 21:40

Oh ! Miss Melian est de retour ! :D

J'ai HÂTE de voir le résultat final ! Ce projet est vraiment sublime, on voit que tu y travailles en profondeur, et je epnse sincèrement que tes dernières idées lui donneront encore plus de crédibilité. :D

Hiiiiiiiii, j'ai hâte ! :D
C'est lorsqu'il parle en son nom que l'homme est le moins lui-même, donnez lui un masque et il vous dira la vérité.

[Oscar Wilde]
Miss-Melian

Message par Miss-Melian » 25 mars 2016, 09:34

coucou :)
alooooors j'ai bien reçu les éléments commandés, mais le costume est retombé en stand-by à cause de la veste à fourrure :
elle complète superbement le costume et lui donne un côté guerrier parfaitement dans le ton de ce que je voulais rendre ; il y a juste un petit problème : elle tient bien chaud ! :oops:
Je ne peux donc pas m'en servir pour la convention en Mai....

Par contre, si je vais aux Utopiales cette année, il faudra que je termine cette version 2 avec :
-le travail sur la surjupe : il s'agit d'une jupe mi longue en chiffon transparent (j'ai viré la doublure) que je voudrai froncer un peu sur le devant, et agrémenter d'un galon de pompons rouges sur tout le bord : Image

-l'achat d'une/des armes et la création d'un système d'attache qui ira avec - pour me libérer les mains

-le choix du chemisier : dans la version 1, le chemisier était blanc pur ; ça se prête moins avec cette nouvelle version, et plus particulièrement à cause des couleurs de la fourrure de la veste. Il faudrait donc un haut ivoire ou blanc cassé, voire beige, qui tranchera moins avec le reste.

-le problème du capuchon : j'ai reçu mon châle/cape, mais je n'ai actuellement plus rien pour la tête... Et un chaperon rouge sans rien de rouge sur la tête, c'est problématique ! :o

bref, le projet est là, il est juste temporairement en pause ; pour le moment je suis complètement accaparée par un autre costume, un version steampunk d'un autre personnage issu d'un tout autre univers... et même, d"une tout autre galaxie, fort, fort lointaine :D
Bulma

Message par Bulma » 25 mai 2016, 17:13

Super ! J'adore l'idée du costume ! La hache est top..

Moi je connais une version du petit chaperon rouge un peu différente.. Une fille vêtue de rouge, tombe amoureuse d'un garçon, qui s'avère être un loup-garou .. J'adore les loups-garou et je trouve que ça rend l'aventure très romantique :D
Le Temps régit tout. Mieux vaut mourir debout que vivre à genoux.
Miss-Melian

Message par Miss-Melian » 21 juillet 2016, 20:02

Coucou !
Merci julia pour tes commentaires et encouragements sur mes posts, notamment sur ceux du chaperon rouge ;)
Mes réflexions sur cette deuxième version se poursuivent, voilà où en est le travail de base - avec une hésitation sur la surjupe (peut être en version longue et non pas froncée ?) :
Image
Image
la jupe noire sortait de la boîte à costumes, elle a besoin d'un bon repassage c"est évident :D
le chemisier n'est peut être pas celui que j'utiliserai non plus, mais la teinte est la bonne en tout cas ;

concernant l'arme, j'ai déniché une arbalète Nerf qui ne demande qu'à être peinte :
Image
je l'ai vue transformée ainsi par exemple :
Image
Image

j'ai aussi repéré des toques rouges dans le similaires au chapeau de ma première version donc je pense que je vais reprendre cette direction ; il faudrait aussi que je reprendre le travail sur tous les accessoires et détails :)
Répondre

Revenir à « Ouvrages »