[en cours] Steam Chaperon rouge russe - version 2

Vos créations textiles, à baliser selon l'état d'avancement : [Projet] [En cours] ou [Fini]. Si c'est un costume entier abouti, c'est dans la Galerie que ça se passe.
Répondre
Miss-Melian

[en cours] Steam Chaperon rouge russe - version 2

Message par Miss-Melian » 03 novembre 2011, 16:59

Comme je le disais dans ma présentation, j'ai récemment fait une séance photo Alicienne avec une copine photographe, dans un style moderne éloigné de la Alice de Disney ou de Burton ; j'ai encore peu d'images de la séance mais bon, le blouson en cuir et la robe verte, c'est déjà un changement :mrgreen:

ça faisait très longtemps que je voulais faire un shooting sur ce thème et on s'est vraiment bien amusées :D

mais maintenant que c'est fait je me sens bien partie pour une nouvelle séance, un conte de fée classique revisité façon steampunk cette fois-ci...
Un panier, une galette, un petit pot de beurre, une cape rouge... ça vous parle ? :mrgreen:
Après analyse de ma garde robe (parce que je suis fauchée quand même...) voici la base de mon costume du Steam Chaperon Rouge : (oui c'est un très mauvais montage photo, les goggles et le corset sont rangés dans un carton à une centaine de km de chez moi, je les récupèrerai début décembre)
après pas mal de recherches, j'ai commandé une cape facile à customiser et dans mon budget (et plus facile à porter dans la vie de tous les jours que toutes les autres que j'ai pu trouver, un bon argument quand on a pas de sous lol)

il me manque donc:
-des gants en cuir
-un panier (premières recherches effectuées ^_^ à la recherche du parfait sac à main panier vintage, de type : Image
-une lanterne (genre ancienne lanterne sncf..)
-un joli pot (pour le beurre lol)
-une attache pour la cape type Image
-...des accessoires bonus ?

alors dites moi, ça vous inspire ? vous avez des idées pour la tenue et les accessoires ?
(je mettrais mes différentes recherches d'inspiration ici plus tard ^_^ )
Dernière modification par Miss-Melian le 22 janvier 2016, 21:03, modifié 9 fois.
Miss-Melian

Re: [Projet en cours]

Message par Miss-Melian » 03 novembre 2011, 17:00

Mes inspirations Chaperon rouge, Steampunk ou non :
la toute première, celle qui a fait naître l'idée :
Image
et d'autres :
http://weheartit.com/entry/16999266/via/Melianwing
http://weheartit.com/entry/16999322/via/Melianwing
http://weheartit.com/entry/17005572/via/Melianwing
http://www.aureliechen.fr/?p=859
Image
Image
margeval

Re: [Projet en cours] Steam Chaperon rouge

Message par margeval » 04 novembre 2011, 11:22

Est-ce que ça m'inspire ?

Pour te dire à quel point : j'envisage de me faire une tenue de grand méchant loup ! :lol:

Bon, blague à part : je ne suis pas fan du pantalon, le préfère la jupe à frou-frou, mais ce n'est que mon opinion.

Autre remarque : à l'origine le chaperon c'est cette pièce de vêtement médiéval qui couvre le haut du corps des épaules aux coudes et qui est munie d'une capuche. Par exemple : les trois personnages dans le fond.

Image

Avec le temps, on a représenté le petit chaperon rouge avec une cape à capuche. Bon, après c'est tout aussi joli la capuche. ;)

Pour trouver des accessoires pas cher, il y a les brocantes, ne pas se presser, attendre la bonne occasion !

On pourrait d'ailleurs réfléchir sur le Chaperon rouge "steam" est-ce qu'elle est aussi naïve que son ancêtre ou est-ce qu'elle a appris à se méfier du GML ?
Pourquoi ne pas imaginer un chaperon rouge tueuse de loup (garous ?) avec dague, flingue tirant des balles d'argent, etc... ? C'est juste une idée, tu en fait ce que tu veux. ;)
S'en va prendre sa camomille....

Note : félicitations à la photographe, les photos d'Alice son terribles !
Maison Lambert, le futur c'est déjà hier !
Vive les vaporistes libres et indépendants.
Miss-Melian

Message par Miss-Melian » 04 novembre 2011, 15:23

Wahou, un GML steampunk, ça s'annonce bien !
ça me fait penser que j'ai vu un shooting avec un loup un peu dans ce style, avec masque vénitien et chapeau haut de forme, il faudrait que j'essaye de le retrouver...

Pour ce qui est du dilemme pantalon (enfin jupe-culotte) ou jupe, c'est vrai que je ne suis pas encore très ben fixée ; j'aime le côté pratique, "moderne", adulte de la jupe-culotte, qui tranche avec l'image de fille sage de la jupe courte, mais j'attends d'avoir ma cape pour vraiment prendre une décision ;
au tout début de ma réflexion j'étais plutôt partie pour ma jupe tutu noire, celle que j'avais utilisé pour mon costume numéro 2 (à voir dans la rubrique Galerie du forum), mais j'ai aussi une ou deux autres jupes plus ou moins longues à essayer... J'en reparlerai donc dans quelques semaines :)

c'est vrai que le chaperon rouge normalement c'est un capuchon (c'est même écrit tel quel dans certaines versions anciennes il me semble ?) mais je suis une fan inconditionnelle des capes en tous genres :D

J'ai effectivement réfléchi à la naïveté ou non de mademoiselle Rouge et non, effectivement, il n'est pas question de faire un remake de la gamine qui confond sa grand maman et un méchant loup poilu tant elle est innocente (ou bigleuse.) Pour moi il est évident que ce serait plutôt une vision plus adulte, peut être pas une jeune fille du genre à chasser (j'ai quand même envie de jouer sur certains clichés de ce conte pour la séance photo) mais en tout cas prête à se défendre et quand même plus éveillée et dégourdie (c'est pas dur.)
Je manque par contre d'accessoires de ce côté là, à moins de dégommer les loups 1- à la hache (une vraie, mais je doute que belle maman me la prête :lol: ) 2 - à la claymore ou 3 - au sabre (et non seulement ces armes pèsent très lourd, mais en plus là c'est mon homme qui sera pas d'accord :mrgreen: )
Mais à défaut de l'arbalète parfaite, j'ai bien un pistolet en plastique à l'état brut, c'est au moins un point de départ :
Image
je le récupèrerai en décembre en même temps que mes goggles, je verrai bien ce que je peux en faire en allant explorer les tutoriels de custo :p
Miss-Melian

Message par Miss-Melian » 04 novembre 2011, 15:33

ça y est je l'ai retrouvé, c'est le méchant loup de ce shooting là qui m'avait marqué, inspiré par le personnage de Jack l'éventreur :
http://www.residentsoftherabbithole.com/redhood.html
l'idée de faire un amalgame entre ces deux personnages me plait bien d'ailleurs, je trouve ça cohérent et très bien trouvé :)
margeval

Message par margeval » 04 novembre 2011, 16:20

Bizarre comme GML, je dirais plutôt Grand Méchant Corbeau :?:
Mais les photos sont très bien.

Perso, je le verrais plutôt genre Hugh Jackman dans X-men avec les rouflaquettes :D

Sinon, non les sabres et autres épées courtes ne sont pas si lourdes que ça, surtout portées dans un baudrier ou à la ceinture. et elles sont quand même vachement efficaces.
Je ne sais pas pourquoi, je verrais bien un langes messer :
Image
En plus c'est un bonheur à manier :twisted:

Après la demoiselle peut-être plus subtile et transporter autre chose que du beurre (fioles, onguents, racines,...)
Emile Clapeyron

Message par Emile Clapeyron » 04 novembre 2011, 16:25

ouais 'fin ça m'étonnerais que le petit chaperon rouge ait vraiment besoin d'apporter de la nitroglycérine à sa mère-grand, hein :lol:

cela dit, qui dit plante, dit serpe, voire ... machette :twisted:
la magie est le refuge de l'incompétence. nous autres mécaniciens, nous contrôlons le monde

steamer, moi? non, vaporiste !

les goggles, c'est mainsteam
margeval

Message par margeval » 04 novembre 2011, 16:31

Emile Clapeyron a écrit :ouais 'fin ça m'étonnerais que le petit chaperon rouge ait vraiment besoin d'apporter de la nitroglycérine à sa mère-grand, hein :lol:
:lol:
Meu non !
Je la voyais plutôt en herboriste capable de soigner les morsures de GML et autres bobos.
Si je me rappelle bien, il y a une plante qui faire fuir les loups garous non ? L'aconit si mes souvenirs sont exacts.
...s'en va chercher dans ses grimoires....

edit : et ben oui, l'Aconit (plante toxique) est aussi appelée "Tue-Loup".
http://jardindherondine.canalblog.com/a ... 90422.html

;)
Emile Clapeyron

Message par Emile Clapeyron » 04 novembre 2011, 17:42

Une plante pour soigner les morsures? Et pourquoi pas un thé contre les cranes défoncés tant qu'on y est ?

Et la mère-grand prépare sa camomille avec de l'aconit? :lol:
Le chaperon rouge killer de loups, c'est bien grobill comme j'aime :D
la magie est le refuge de l'incompétence. nous autres mécaniciens, nous contrôlons le monde

steamer, moi? non, vaporiste !

les goggles, c'est mainsteam
margeval

Message par margeval » 04 novembre 2011, 18:07

Emile Clapeyron a écrit :Une plante pour soigner les morsures? ...
Au pire la feuille de plantain, pour ses vertus purifiantes et cicatrisantes. ;)

Emile Clapeyron a écrit : ...Et pourquoi pas un thé contre les cranes défoncés tant qu'on y est ?...
Un remède contre la gueule de bois tu veux dire ? :lol:

c'est vrai que le petit chaperon rouge qui sort un Maverick de sous sa jupe, ça le fait ! :D
Répondre

Revenir à « Ouvrages »