Coucou !

Désolé de l'indisponibilité du forum ces derniers temps. La situation actuelle n'a pas été très facile et ça a mis plus de temps que prévu.

Mais ça y est ! C'est revenu !

La récupération de mot de passe est toujours indisponible (un soucis d'hébergeur), mais vous pouvez contacter la page Facebook "Steampunk.fr" qui vous aidera pour une réinitialisation manuelle du mot de passe.

Khin
(29/11/2020)

[Fini] Steampunk princesse Leia Organa

Vos créations textiles, à baliser selon l'état d'avancement : [Projet] [En cours] ou [Fini]. Si c'est un costume entier abouti, c'est dans la Galerie que ça se passe.
Miss-Melian

[Fini] Steampunk princesse Leia Organa

Message par Miss-Melian » 25 mars 2016, 10:51

Mon costume de chaperon rouge russe étant en stand by jusqu'au retour du froid, il me fallait un costume adapté à une convention geek de printemps : le Bordeaux Geek Festival en mai prochain.
Je ne suis pas une fan de Star wars mais c'est un peu difficile de passer à côté quand mon conjoint est lui-même à la fois fan et maître d'arme de combat au sabre laser (version sportive.) L'idée de costumes avec une thématique commune a donc fait son chemin et même si monsieur sera un vilain Sith, j'ai préféré me la jouer princesse avec en prime une forte influence steampunk...
J'ai donc choisi d'adapter un costume de Leia - dans sa version habillée hein, pas bikini... je ne vais pas à la plage :lol:
Image
voici donc la base d'origine : un costume assez inintéressant, un genre de robe qui ressemble à un costume de fantôme version seventies sans autre ornement qu'une ceinture très simple, et une coiffure caractérisée par des macarons mondialement célèbres... On est loin du faste et du glamour de Padmé c'est sûr !
La version la plus répandue de Leia Steampunnk est celle-ci :
Image
elle a inspirée beaucoup de cosplayeuses pour le choix des couleurs et des formes et c'est donc un look vu et revu...

Partant de là, j'ai choisi de ne garder que deux éléments du style originel de Leia : la couleur blanche et les macarons. Pour le reste, j'ai choisi un style steampunk version rebelle - en blanc, noir et or (bronze) ; voici le travail en cours :
Image

La base : un top blanc asymétrique, un corset, une ceinture large, une jupe blanche, un legging blanc et des bottes noires. Les rubans qui relèvent la jupe ne sont pas définitifs, je n'avais pas la bonne couleur sous la main (ils devraient être noirs et or, en rappel de la ceinture)
La coiffure était juste improvisée pour la photo, les vrais macarons seront montés plus haut, au dessus des oreilles, et décorés d'estampes dorées - je pense leur ajouter des perles pour renforcer un côté élégant (désolée pour la photo, c'est pas évident quand on ne voit pas ce qu'on fait ):
Image
Au niveau de la bretelle, j'ajouterai cette applique (un patch des rebelles que j'ai encadré de chaines et de perles) :
Image
Il me manque encore le collier (un tour de cou en dentelle noire ?), des boucles d"oreilles (en perles nacrés) et des mitaines en dentelle blanche (rappel des manches longues d"origine) pour finaliser l'habillement ; je vise au final un look sophistiqué mais pratique, avec une touche martiale élégante.

Pour les accessoires :
-un sac noir en bandoulière : surement un sac très simple et classique (capable de contenir porte-feuille téléphone, appareil photo, bouteille d'eau.. bref, grand !) sur lequel je placarderais des affichettes de communication rebelle dans ce style :
Image Image
-un pistolet qu'il va falloir repeindre et customiser
Image
-un holster que je dois encore retravailler (les éléments dorés sont juste posés, et les dernières attaches argentées devront être repeintes :
Image
-une radio qui sera surement accrochée sur la sangle basse du holster - à repeindre, steamiser et à customiser avec une tête de C3PO
Image
-un masque à suspendre à la ceinture ou au sac
Image
-sans oublier la clé du vaisseau :lol:
Image

j'ai d'autres accessoires possibles provenant de mes autres costumes, par exemple des jumelles, une montre à gousset ou une boussole, j'attends seulement d'avoir reçu tout le reste pour voir si j'ai besoin d'ajoute rd'autres choses - et si cela ne m'encombre pas trop !
Dernière modification par Miss-Melian le 19 mai 2016, 07:41, modifié 1 fois.
Miss-Melian

Re: [en cours] Steampunk princesse Leia Organa

Message par Miss-Melian » 02 avril 2016, 08:25

Les pièces arrivent au fur et à mesure et pendant ce temps d'attente et de réflexion je crée les affichettes et tracts pour décorer le sac - propagande rebelle, version old school :

Image
padawan-alex

Message par padawan-alex » 02 avril 2016, 20:58

Tu as des idées vraiment original pour agrémenter ton costume. ;)
Tes affichettes sont vraiment originales et magnifiques. :idea:
Fiddler

Message par Fiddler » 02 avril 2016, 21:09

J'adooooooooooooooooore les affiches !!!
(surtout ce "Il est mon seul espoir" :lol: )
Mycroft

Message par Mycroft » 04 avril 2016, 07:05

j'aime bien tes affiches
Miss-Melian

Message par Miss-Melian » 04 avril 2016, 09:42

merci messieurs :) je ferais surement quelques autres affiches mais ces trois là sont les principales ;

de nouveaux accessoires en projet :
la bombe/grenade Death star
j'aime l'ironie de cette idée :p
A réaliser à partir d'une petite boule en polystyrène ;
Image
Image
Image

le holoprojecteur R2D2
normalement c'est un jouet McDo qui bip quand on appuie sur le bouton :) selon sa taille, il s'adapterait surement en bracelet... j'attend de le recevoir pour m'en assurer
Image
Jivaro44

Message par Jivaro44 » 05 avril 2016, 09:33

Super tout ça !!!
Hâte de voir le résultat final !
Fiddler

Message par Fiddler » 05 avril 2016, 20:02

Miss-Melian a écrit :la bombe/grenade Death star
j'aime l'ironie de cette idée :p
Surtout avec une affichette "survivants d'Aldorande" :lol: