[En cours] Voleuse de rue

Vos créations textiles, à baliser selon l'état d'avancement : [Projet] [En cours] ou [Fini]. Si c'est un costume entier abouti, c'est dans la Galerie que ça se passe.
BTek

Re: [En cours] Voleuse de rue

Message par BTek » 21 novembre 2015, 15:11

Et oui c'est toujours ce qui est fatiguant, quelque soit le domaine, ce qui fait tout sont toujours les détails, mais c'est un enfer à réaliser, ça prend du temps, on a l'impression de ne pas avancer, ... Mais bon il faut s'accrocher ;)
Coco

Message par Coco » 15 décembre 2015, 21:13

Hello !

Gnéé.... Je viens de me rendre compte que j'ai oublié de poster la suite... -_-'
J'ai fait la besace en tissus :
Image

J'ai essayé de mettre un oeillet sur la sangle mais ça a déchiré le tissu.... :(
Du coup il faut que je fasse des rapiéçages et je vais aussi rajouter quelques bidules dessus...

Voilà !
Prochaine étape : le veston... ^-^
A+ :D
Orphée

Message par Orphée » 15 décembre 2015, 22:57

Pas mal, et effectivement il vaut mieux mettre une casquette à la Gavroche, en revanche mélanger la classe d'un gilet et d'une chemise/vêtement similaire avec une écharpe, surtout si vous avez en tête le type d'écharpe auquel je pense.
La besace est... Correcte, suffisante dirais-je, bien qu'il faudrait, pour coller avec l'esthétique un peu débraillée, roturière, qui semble ressortir, la faire quelque peu plus résistante en apparence et plus usée.

Juste une dernière chose : avez vous essayé une autre matière que la toile de Gène pour le pantalon ?
Coco

Message par Coco » 16 décembre 2015, 19:38

Orphée a écrit :Pas mal, et effectivement il vaut mieux mettre une casquette à la Gavroche, en revanche mélanger la classe d'un gilet et d'une chemise/vêtement similaire avec une écharpe, surtout si vous avez en tête le type d'écharpe auquel je pense.
Pour le gilet et l'écharpe rien n'est sûr... Je vais peut-être faire seulement un cache-cou, après je ne lis pas dans les pensées alors quel est le type d'écharpe auquel vous penser ? ^^
Orphée a écrit :La besace est... Correcte, suffisante dirais-je, bien qu'il faudrait, pour coller avec l'esthétique un peu débraillée, roturière, qui semble ressortir, la faire quelque peu plus résistante en apparence et plus usée.
Je tiens à préciser que je n'ai commencé la couture que cette année ^^' Et comme je l'ai dit, je vais essayer de faire un effet rapiécé sur la besace, je vais aussi l’accessoiriser :) (par contre c'est dommage parce que j'ai utilisé un tissu léger et assez fragile....)
Orphée a écrit :Juste une dernière chose : avez vous essayé une autre matière que la toile de Gène pour le pantalon ?
Pourquoi ne pas dire Jeans tout simplement ? x'D Au fait j'ai juste récupéré un pantalon en toile épaisse kaki (c'est pas vraiment du jeans) et j'ai serré les bas de jambes, je trouve qu'il est bien ce pantalon ; suffisamment épais pour être bien solide et la couleur correspond avec l'ensemble ^^
BTek

Message par BTek » 26 décembre 2015, 17:34

Pour donner un côté vieilli à des vêtements, une très bonne technique (qui ne va cependant pas avec tous les matériaux) : La ponceuse! Poncer ses vêtement avec un papier de verre au grain fin permet de les vieillir de manière naturelle, de leur donner une patine.
Des connaissances faisaient ça pour faire des trous à l'air naturel dans des jean neuf (ne cherchez pas la cohérence ^^).
Pour la besace par contre, si elle n'est pas en vrai cuir, ça ne le fera pas, car sur du synthétique seule une petite couche de surface est noire, le reste est blanc ou gris en général, et très plastique. Après, ne serait-ce pas un crime que de poncer du vrai cuir? Mystère ;)
Orphée

Message par Orphée » 01 janvier 2016, 10:49

(
Pourquoi ne pas dire Jeans tout simplement ?
Pour deux raisons : c'est laid, et c'est incorrect, on devrait dire «du jean», sauf que traduit ça donne : du génois, je pense que vous comprendrez aisément où le problème se niche)
Coco

Message par Coco » 01 janvier 2016, 19:24

@BTek
Merci pour ce conseil, j'essayerais ! ^^

Orphée a écrit :
Pourquoi ne pas dire Jeans tout simplement ?
Pour deux raisons : c'est laid, et c'est incorrect, on devrait dire «du jean», sauf que traduit ça donne : du génois, je pense que vous comprendrez aisément où le problème se niche)
Tu sais quoi ? Je m'en fout du fond du cœur tu me prends trop la tête !!!! :lol:
On va quand même pas faire un débat là-dessus c'est pas le sujet.

PS : Bonne Année ! :D
Fiddler

Message par Fiddler » 03 janvier 2016, 09:43

Coco a écrit :Tu sais quoi ? Je m'en fout du fond du cœur tu me prends trop la tête !!!! :lol:
...d'autant plus que les Jeans ne sont pas en toile de Gêne, mais en toile de Nîmes... :lol:
captain Inspire

Message par captain Inspire » 03 janvier 2016, 11:53

De toute façon, à quoi bon déshabiller Jean pour en ajouter à la toile d'Eugène ^.^
Fiddler

Message par Fiddler » 03 janvier 2016, 15:11

captain Inspire a écrit :De toute façon, à quoi bon déshabiller Jean pour en ajouter à la toile d'Eugène ^.^
EXCELLENT ! :lol:
Répondre

Revenir à « Ouvrages »