[En cours] Voleuse de rue

Vos créations textiles, à baliser selon l'état d'avancement : [Projet] [En cours] ou [Fini]. Si c'est un costume entier abouti, c'est dans la Galerie que ça se passe.
Coco

[En cours] Voleuse de rue

Message par Coco » 21 octobre 2015, 16:13

Hello !

J'ai un peu beaucoup hésité avant de poster cette photo ici, mais bon...
Image

Work In Progress...

Si je décompose pour l'instant j'ai :
- un débardeur noir basique
- un veston acheté dans un magasin de bazar... (je vais soit le modifier soit en faire complètement un autre plus à ma taille car celui-ci est trop large)
- un pantalon kaki dont j'ai resserré les pattes.
- des chaussures grises style converse montante
- une montre en collier
- un haut de forme de Camden town (pour ceux qui connaissent ce quartier de Londres, je vous souhaite d'y aller un jour c'est magnifique ! *Q*)
- des manchettes (à la base se sont les manches d'une chemise blanche qui s'est déchirée... Donc j'ai prit les manches je les ai peintes en marron sale avec plein de taches et j'ai refais une couture aux bouts pour pas que ça s’effiloche)
- et pour finir mon pistolet ^-^ (qui est à la base un pistolet à bille cassé, auquel j'ai rajouté 2/3 trucs x)

Voilà, donc c'est pas finis et je sais pas trop comment je vais le finir mais je tenais à le mettre sur ce forum :')
A+

(ps : Cornelia Emeunir c'est mon pseudo, d'où "Coco")
captain Inspire

Re: [En cours] Voleuse de rue

Message par captain Inspire » 21 octobre 2015, 23:45

Bon début. A mon avis, une chemise donnera un côté plus urbain et un peu moins cabaret. Choisis une couleur claire, de façon à ce qu'elle contraste avec tes manchettes qui sont une très bonne idée. Comme ton gilet est assez grand, tu peux mettre une ceinture par dessus, ce qui te permettra d'accrocher ton pistolet et d'autres accessoires.
Mycroft

Message par Mycroft » 22 octobre 2015, 07:23

un très bon début
Supertapis

Message par Supertapis » 23 octobre 2015, 01:53

Comme dit précédemment c'est un bon début. je pense aussi que tu devrais incorporer une chemise et accessoiriser le tout au passage, avec peut-être une ceinture, un baudrier et quelques breloques dont je te laisse le soin d'agrémenter l'ensemble. Je verrais bien une écharpe aussi ou peut-être une sorte de cape ou de châle pour dissimuler le fruit des larcins de ta voleuse. ;)

Bonne continuation en tout cas, tu es en bon chemin. :)
Coco

Message par Coco » 23 octobre 2015, 12:58

Merci beaucoup ! :3

captain Inspire = bonne idée la chemise, je n'y avais pas pensé du tout et en plus ça me permettra d'avoir moins froid qu'avec mon débardeur ! x) Et pour la ceinture c'est prévu, peut-être que je ferais une sacoche aussi, faut voir...

Supertapis = un baudrier... ça me semble en peu chaud à faire mais je vais essayer ! Je suis d'accord que ça manque d’accessoire pour l'instant... (°~°) Et une écharpe c'est pas mal ! ^-^ (au fait j'ai appelé ma tenue voleuse de rue parce que je savais pas du tout comment l'appeler x')

Je vais donc continuer ce bazar ! ;)
A+
Supertapis

Message par Supertapis » 23 octobre 2015, 14:48

Je crois que ça devient une profession chez moi de proposer des trucs compliqués aux gens et de les laisser se débrouiller avec. LOL :D
Alyanna

Message par Alyanna » 23 octobre 2015, 18:41

Je plussoie pour la chemise (quitte à "arracher" les manches pour faire des manches courtes pour garder l'idée bras presque nus + manchettes ?) et pour la ceinture. Le côté trop grand du gilet peut rajouter un côté marrant/récup.
Une écharpe ou un foulard autour du cou peut être sympa aussi. On ne voit pas trop bien, mais si tes chaussures font trop "converses", essaie plutôt d'en trouver genre boots à lacet/combat boots, ça collera sans doute mieux.

Le haut de forme fait aussi trop "beau" pour une voleuse qui traîne dans la rue, peut être que tu pourrais lui ajouter une bande de tissu sali, comme pour les manchettes, pour lui donner un air plus crade sans l'abimer.

Je verrai bien une petite trousse à outil ou même juste un outil de crochetage accroché à la ceinture ou qui dépasse d'une poche...
"That is not dead which can eternal lie, and with strange aeons even death may die."
Supertapis

Message par Supertapis » 23 octobre 2015, 21:59

Si tu te diriges vraiment sur un aspect "voleur" et "survie urbaine", il pourrait aussi être intéressant de donner un aspect plus rapiécé et usé à l'ensemble. Comme dit plus haut, la panoplie de crochetage devient indispensable pour un tel personnage. Et c'est l'occasion de se faire plaisir avec quelques ustensiles steampunk un peu originaux. ;) Je suis également d'accord pour dire que le haut de forme tel quel est trop chic pour un personnage pareil. Le remplacer par une capuche, une casquette ou un béret (qui ferait plus prolo selon moi) ou bien lui donner un aspect plus usé en accessoirisant ou retouchant me parait une bonne idée. ;)

Bien sûr, tout cela n'engage à rien et je ne fais qu'énoncer un avis. :)
Coco

Message par Coco » 25 octobre 2015, 20:56

Et bien je pensais pas avoir autant de propositions ! *-*
C'est vraiment cool merci ;)

Alyanna = Je pense garder les manches courtes en effet pour garder aussi les manchettes ^^ Pour les chaussures pas de soucis elles sont un peu plates mais comme elles sont fourrées elles font bien épaisses. C'est vrai qu'avec le nom que j'ai donné à ma tenue le haut de forme fait trop "propre" x') je vais peut-être le changer du coup ! Et pas mal comme idée la trousse à outils ; je note, je note ! ^^

Supertapis = C'est bien les trucs compliqués ça occupe ! :lol: Je vais garder mon thème de voleuse de rue, c'est trop bête que j'ai trouvé le nom qu'après avoir fait mon truc x') Je sens que je vais aller démonter des montres et autres trucs pour récupérer des rouages, vis,.... Et une capuche... (ça me fait penser à la dernière vidéo de Norman ça xD ) J'ai un autre chapeau qui pourrait faire un peu plus voleuse...
Image
J'espère bien que ça ne m'engage à rien ! Mais les bonnes idées comme ça j'aime bien ! :D

Il faut que je note et fasse tout ça maintenant !
A+
Klaaus Szwanzig

Message par Klaaus Szwanzig » 25 octobre 2015, 21:42

Une casquette façon "Gavroche peut-être sympa du genre ça =>

Ou pour le pistolet en faire un lance-grappin aussi :D

Hâte de voir ce que ça va donner ^^
La Fée Électricité est une garce, elle est copine avec la Faucheuse.

[RP: Fée Mécanique]Klaaus Szwanzig, Groupe de défense du dirigeable
Répondre

Revenir à « Ouvrages »